Aller au contenu

Besoin d'aide pour comprendre les GPS


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les GPS vélo sont en train de se généraliser mais il est parfois difficile de comprendre les différences entre les modèles et leurs performances, d'où ces questions :

- Certains GPS semblent pouvoir faire du guidage mais d'autres juste enregistrer les parcours. Toutefois, la présentation du Garmin 510, qui n'a pas de fonction de guidage, prétend qu'il permet de retrouver le chemin de retour. Que peuvent donc réellement faire les GPS et, principalement, lesquels peuvent guider à partir d'un fichier .gpx généré par exemple avec OpenRunner ?

- Dans le cas d'un guidage à partir d'un fichier .gpx enregistré, que fait le GPS  quand on n'est pas sur le parcours ? Comprend-t-il si on l'allume en cours de parcours ?

- Une marque faisant sa publicité sur le fait que leur GPS résiste à la pluie, qu'en est-il de l'étanchéité des différents modèles ?

- De façon générale, qu'en est-il de la qualité et de l'ergonomie des différentes marques. Garmin domine le marché du GPS vélo, mais ce sont les seuls qui soient associé à une équipe pro, d'où un surplus d'image par rapport aux autres. En GPS voiture, Garmin est loin d'être le plus convivial.Donc que penser de Mio, DuoNav, Bryton, D4...

- Tous les GPS permettent-ils de connaître la cadence ? le dénivelé ?

 

Merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un garmin 500 depuis 3 ans , je roule en Bretagne et pas de soucis d'étanchéité pour l'instant.

Il y a effectivement une fonction de guidage, tu rentre ta trace en gpx via l'ordi, personnellement je préfère bike route, il place automatiquement les points de passage important ( carrefours ) . Parcontre tu n'as pas le fond de carte Comme sur le 800 ou un GPS voiture mais un symbole représentant ton vélo sur une ligne qui suis la route dans ces courbes et virages, les flèches de changement de direction s'affichent à l'approche des carrefours .

Donc il faut tout de même une connaissance minimum de la région ou tu utilise le 500 , si tu voyage beaucoup un 800 ou équivalent avec carto sera plus approprié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...