Aller au contenu

Pignons de rechange (Campa)


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mes cassettes 9V et 10V Campagnolo sont composées de pignons individuels.

De façon générale, et encore plus sur le mulet qui fait beaucoup de plat, on use plus les pignons du centre de la cassette que les pignons les plus extrêmes. Toutefois, je n'ai pas pu trouver de pignons à l'unité pour ne remplacer que les pignons usés et non toute la cassette, ce qui est un peu du gaspillage. D'où ces questions

- Connaissez-vous un moyen pour se procurer des pignons Campagnolo (neufs) à l'unité ?je n'ai rien trouvé chez les revendeurs locaux ni sur Internet.

- Sinon, peut-on les remplacer par des pignons compatibles (Miche ou autre chose) vendus à l'unité. Si oui, lesquels, et qu'en est-il du passage des vitesses sur des cassettes composées de pignons de différentes origines ? Les zones de changement de vitesse sont-elles en correspondance ? Les pignons compatibles ont-ils la même épaisseur ou faut-il changer à la fois pignon et entretoise ?

- Connaissez-vous un outil ou un moyen pour évaluer de façon fiable l'usure d'un pignon ? (Autre que le pifomètre ou le coup d'oeil ou le fait qu'une chaîne neuve saute dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il m'est arrivé de panacher une cassette Campagnolo avec des dentures Miche, cela fonctionne normalement, mais les pignons Miche s'usent beaucoup plus vite et ne sont pas du même diamétre que les dentures Campa(dentures moins profondes)

Pour estimer l'usure des pignons,  je ne connais pas d'outil, mais le fait de mettre une chaine neuve, te donne l'indication de l'état de la cassette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...