Aller au contenu

Choix d'un 1er velo et sa taille


Alain COSTA

Messages recommandés

bonjour a tous

je sais c'est un vaste sujet mais bon j'ai besoin de conseil

voila j'ai 55 ans, je mesure 1.78 m pour 95kg (ancien du rugby)

a force de chercher j'ai pris quelques mesures ( et je patauge )

entre jambe 78

buste 67env

bras 59

epaule 47

je sais c'est pas super mais bon......

actuellement j'ai un vtt deca 5.1 qui me va pas mal (tige de selle 49)

et un vieux vtt acier equiper route (pneu lisse en 1.4, pedalier en 52/42/30, cassette 11/26 13.5kg sur la balance)je fais environ 3000km/an et des sorties qui font entre 40 et 70kms avec et la meme chose avec le vtt sauf pour les distances.

 

mon probleme c'est justement mon grand buste j'arrive pas a me decide quoi prendre en taille

de plus j'ai pas de vendeur a moins de 3h(a/r) de route sauf un decat et inter..s mais bon a decat il m'explique que la taille du cadre c'est la longueur du tube entre la fourche et la selle ........

et a inter..s c'est mieux mais bon j'ai vu autre chose

j'ai un budjet d'environ 2000 € en sachant que casque, chaussure etc etc j'ai deja

donc

1/ lapierre xelius 100 chez inter mais bof je flash pas dessus

2/ canyon ultimate cf sl 9 en ultegra (celui la je flash) mais en quelle taille xs ou s d'apres eux xs mais le tube horizontal un peu juste

                            http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3241

3/ rose xeon crs 3000 en ultegra 11v (la aussi je flash) mais pareil quelle taille...... d'apres le site 51 mais j'ai toujours cette longueur pour le buste......

                            http://www.rosebikes.fr/bike/rose-xeon-crs-3000-662292/aid:662327?bikevariantchanged=1

 

voile si vous pouvez m'aider

l'achat par le net ne me pose pas trop de probleme j'ai pas de bouclard dans le coin donc......

 

apres se posera le probleme de la demultiplication car je fais des parcours ou les grimpettes sont nombreuses

pour l'exemple le retour a la maison c'est au mini 3km a 6% et la avec mon clous c'est le 30/25 (2.42m)

alors pour l'instant je part sur un compact 50/34 avec une cassette ultegra 11/30

 

voila tous vos conseils me serviront a faire mon choix

en sachant que j'ai aussi envie de me faire plaisir

 

merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ta reponse 

mais je confirme la mesure pied nu, espace de 30cm avec un livre qui m a servi de base,  je me suis servi de la video de probikeshop.

resultat 77cm je suis court sur patte  j ai essaye le lapierre mais l alu et resultat 53 d apres le vendeur mais bon il y avait pas de pedale

le choix de prendre sur le net c est simplement que j ai pas a proximite de bouclard a moins de 3h a/r et l essai dans les supermarches de sport m a pas convaincu.

voila pourquoi j etait parti sur ce choix. 

mais je suis pas borne  je suis pas fixe c est pour ca que je demande avant de me decider et en plus l investissement c est pour debut 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c est la mon probleme 

pour les jambes c est du xs chez canyon, et pour le buste et les bras il faudrais presque du L 

chez rose c est la meme chose sauf que la config est plus modulable avec les potences en echange gratuit pendant un mois 

je vais essayer de voir avec un ami qui a un viper mais il est en 56 je crois et sinon je vois parfois un type qui a un triban 

je vais continuer a me renseigner j ai le temps mais j avous que le rose me fait de l oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c est la mon probleme 

pour les jambes c est du xs chez canyon, et pour le buste et les bras il faudrais presque du L 

chez rose c est la meme chose sauf que la config est plus modulable avec les potences en echange gratuit pendant un mois 

je vais essayer de voir avec un ami qui a un viper mais il est en 56 je crois et sinon je vois parfois un type qui a un triban 

je vais continuer a me renseigner j ai le temps mais j avous que le rose me fait de l oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups celui la je l'avais pas vu

je vais des demain prendre les mesures et voir

je pense qu'apres c'est une histoire de concession

soit je prend la hauteur de selle soit la longueur du cadre c'est ca ou un compromis

 

merci pour le lien

j'avais pris sur docvelo pour les premieres mesures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas faire de concession, sinon ton dos ou tes jambes te le rappelleront, les deux peut-être.
Il faut d'abord choisir la hauteur de selle puis ensuite, si nécessaire, jouer sur la longueur de la potence pour avoir la bonne distance selle/guidon.

 

Une autre source d'information

http://www.piednoir.com/4.15.Bonne%20position.pdf

voire tout le site, où tu trouveras un bouquin un peu dur à lire si on n'est ni médecin, ni ingénieur, ni bio-mécanicien, mais très intéressant. Livre qu'on peut acheter à la FFCT pour le prix d'un BigMac.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moi j'etait parti pour allez entre les deux

pour l'exemple

le rose

en 51 le tube de selle fait 510 mm et d'apres les anciennes mesure il faut 515 , par contre le tube horizontal est a 520 et d'apres les mesures (toujours les anciennes ) il me faut du 560 env

la potence livree est de 90 mm avec le 51 je la prend en 130

 

par contre est il possible toujours sur le meme exemple de prendre le 53

en sachant que d'apres les renseignement que j'ai la hauteur de selle est de 680 mm

le tube horizontal est plus grand 535 et donc je prend la potence de 110

 

j'espere ne pas dire trop de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le "un peu"

mais les cotes sont si rigides que ca ou ce que j'ai ecrit avant c'est pas si bete

pour le "vtt route" c'est sur je roule plutot a 20/22 de moyenne qu'au dessus et apres 3h j'ai mal au dosce qui n'est pas le cas avec le vtt et pourtant les chemins sont pas les memes

et si l'investissement pour un vrai velo me permet d'eviter ce genre de douleur je serais le plus heureux

c'est aussi pour ca  sinon pour moi rouler a 30 ou a 20 c'est pareil je me fait plaisir et je rentre fatigue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme giant serait pas mal dans ton cas, ils sont très sloping et très longs . Pour exemple je suis sur un m/l avec 79 cm de hauteur de selle 57 de long et potence de 120 mais j'ai la morpho inverse à la tienne .

Le sloping te permet de prendre une taille au dessus de celle prévue pour avoir une bonne LONGEUR sans monter une potence de 130 tout en restant esthétique en sortie de selle .

Tu as ce site pour la vpc : http://www.velocity.fr/. Mais ils n'ont pas encore rentrer les 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arriveras toujours a se "poser" plus ou moins bien sur un cadre de série en jouant sur les perifs, mais il faudrait également regarder l'inclinaison du tube de selle, sur une taille xs ou s le tube est généralement à 74,5° ou 74° sur les tailles m ou l, on passe déjà a du 73,5° ou 73°.

Mais bon si tu retrouves tes cotes avec un rose, pourquoi pas.

Sinon et j'allait également te le proposer giant a des vélos très sloping, regarde qui est revendeur près de chez toi.

Dans ton cas, c'est toujours mieux de traiter avec un "local" même s'il est un peu plus chère au départ, plutôt que d'acheter un prix et de devoir changer des composants.

Le prix final ne sera pas beaucoups plus élevé, tu as les conseils et en plus maintenant c'est le déstockage tu trouveras des remises intéressantes.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regarde pour giant

mon probleme c'est toujours le meme

pour n'importe quel modele (a part lapierre inters...) c'est 3 h de route a/r

mais je vais le faire car je suis vraiment perdu

j'ai juste la possibilite de voir avec des connaissances pour un  il a un wilier et un autre un triban 3

j'ai deja vu avec eux pour les essayer ce we apres j'irai voir les giants (qui a des modeles sympas)

de toute facon j'ai le temps

j'ai meme appele un vendeur qui est pret a me faire une etude et de voir ce qui irais bien (meme en rose ou en canyon) lui il fait time et specialized visiblement.

je suis pas bloque sur le net, si un giant me va. je prefere faire travailler du local, mais j'ai pas grand choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour a tous

 

voila j'ai essaye aujourd'hui un trek madone (en taille 54en shimano 105)

en fait la selle etait en bas completement par contre j'avais le sentiment que le buste etait pas mal

j'ai pas pu rouler avec car le proprio l'a depuis quelques jours et je le connais pas specialement 

le willer c'est un xl donc pas la peine

et le triban 3 c'est un 48 donc trop petit

bon voila j'ai mes indications

je vais essaye d'aller voir en magasin la semaine prochaine pour le giant pour me fixer encore

voila parti pour le net et autant je prendrais un trek ou un giant (mais rien n'est arrete)

merci de vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ; prends ton temps surtout pas  d achat impulsif , (je l ai fait et revendu le velo 3 mois apres )on peut parfois etre presser d avoir son beau vélo  , sache qu il sera beau car  c est toi qui le choisira , une bonne taille ,les couleurs et les équipements choisi feront que tu sera heureux de faire du vélo , en plus nous commençons la mauvaise saison

bonne route prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est sur je suis pas presse. de toute facon j'ai pas encore les roros

c'est prevu pour le debut de l'annee prochaine, mais je me connais quand ca va etre la je le vouloir de suite donc en regardant maintenant......

pour la mauvaise saison pour l'instant je la prenais pas trop en compte, mon clou il a peur de rien on verra avec le neuf. jusqu'a present l'hiver, ce qui me posais probleme c'est de partir de la maison avec au moins 6km de descente brrrrrr le foid et oui je suis dans un col a 600 m d'altitude donc depart toujours en descente

sinon je prend la voiture et depart au bord de la mer et la c'est rare moins de 10°

bon j'ai quand meme le rose en tete, histoire de pas avoir le meme velo que tout le monde, mais c'est pas la priorite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est la 2eme personne qui me le dis

et pour confirme le trek en 54 j'etait bien dessus, enfin j'ai pas roule avec mais je me suis trouve bien dessus

c'est tombe naturellement une fois la selle baissee

de toute facon je prend mon temps et j'essaye la semaine prochaine de voir les giant et je crois qu'il fait aussi des trek donc.....

le gas qui a le willier a un ami qui a un un viper verbier en 53 il va essaye de voir pour que je l'essaye

c'est marrant, depuis le temps que je roule avec mon vtt sur route je connaissais personne et la il suffit que j'en parle pour que des amis des amis se bougent, c'est plutot sympa.

du coup je me dis aussi que j'aurais aussi l'occas de rouler avec eux de temps en temps (ils sont quand meme un peu loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...