Damien IBANEZ Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 Bonjour à tous. Nouveau dans ce forum et content de pouvoir y participer.Je voudrais votre avis sur le changement que j'ai prévu pour mon axe pédalier. Voici les explications:- J'ai un Orbea Orca avec Campagnolo Chorus de 2004 (68 mm d'espace boîtier pédalier). L'axe est un Chorus carré de 102 mm en pas anglais et je voudrais le changer pour monter un compact 50-34 Véloce avec axe intégré Power torque. Ma question est la suivante: cet axe Power torque est compatible et peut être monté sans problèmes? Je n'ai pas réussi à trouver sa longueur du coup, s'il fait 111 mm, par exemple...Après, s'il est compatible, il me faut les cuvettes, la bague-ressort et le pédalier axe intégré.Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 octobre 2013 Share Posté le 17 octobre 2013 SalutPas de soucis tu a juste a monter tes cuvettes et ton pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 BonjourLe montage avec le pédalier Power Torque ou Ultra Torque est possible sans problémeIl te faut, 1 pédalier Campagnolo S/R; Record ou Chorus pour UT, et Athena, centaur, Veloce pour PTUn jeu de cuvettes pas anglais en UT ou PT suivant le choix du pédalierLes dentures 11V sont comptatibles avec le 10V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 BonjourLa différence entre les cuvettes UT et PTL'Ultra Torque a les roulements sur le pédalierLe Power Torque à le roulement droit sur le pédalier et le roulement gauche est dans la cuvetteIls ne sont pas compatible entre-euxL'avantage de l'UT est sa simplicité de démontage, le PT demande un outil (arrache moyeu) pour sortir la manivelle gauche (au risque de l'abîmer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien IBANEZ Posté le 18 octobre 2013 Auteur Share Posté le 18 octobre 2013 Bonjour et merci pour toutes vos réponses.Effectivement, le seul truc qui me dérange avec le Power torque est qu'il faut acheter une clé spéciale pour le démontage qui coûte à peu près 50 euros...Mais je suis motivé à bloc pour faire le montage moi-même vu que je ne veux pas investir trop dans mon vélo actuel et vu que je voudrais acheter un nouveau mulet...Donc, cuvettes (les roulements sont déjà intégrés, non?), pédalier + axe et puis la bague ressort en plus de chaîne et cassette que je vais changer aussi. Vue mon expérience en mécanique, mon Orca commence à avoir la trouille!Mais pour apprendre il n'y a pas d'autre solutionMerci encore à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 BonjourJ'utilise le même arrache moyeu (Facom) que celui qui me sert à déposer les roulements sur l'UTorque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Pour monter le pédalier PT, il te faut:Une clé 6 pans de 14mm, une clé pour serrer les cuvettes (idem Shimano) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Bonjour PatrickPour l'ultra torque mes tu du loctite 222 comme le préconise CAMPA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Oui, mais seulement coté pédalier (ou les contraintes sont les plus fortes); au cas ou j'aurai besoin d'intervenir à l'intérieur de la boite, (Nettoyage, passage câbles dérailleurs, et fils éléctrique EPS, Di2) le démontage sera plus facile coté manivelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Oui pour les cuvettes mais je parlais de la vis qui joint les deux demi axe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Non pas de frein de filets sur la vis centrale, serré à 40 Nm, jamais je n'en ai vu se désserer, je préconise de mettre réguliérement de la graisse devant les roulements (sauf céramique) pour éviter les infiltration éventuelles.Les roulements ne s'usent pas par le frottement mais par la rouille qui pénètre dans les portéesPar conséquence pas de frein de filets, pour démonter plus facilement lors de l'entretien et quelques fois par économie, je démonte les billes, nettoie et remonte avec de la graisse pour roulement (agricole), durée de vie 20000km voire plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Merci pour ta réponse précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Je sais que ce forum n'est pas fait pour vendre, si tu cherches un pédalier UT, j'ai dans mes boites un pédalier UT Chorus 11v 52x39 manivelles 170, avec cuvettes Anglais ou Italien. les roulements sont parfaits, aucune rayure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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