Stéphane HAMON Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 Bonjour, Ma question est dans le titre. Je vais prochainement déménager en Guadeloupe sur la Basse-Terre. Cette partie de l'île ne porte pas bien son nom comme elle est assez montagneuse. Départ niveau 0 et montée sur des petits cols de 700 m mais avec des pentes proches de 15% par moment et un bon 10% en moyenne.Je n'ai jamais fait de montagne, ni de moyenne montagne. Les petites côtes de Bretagne ne m'effraient pas et je ne suis jamais sur le 25 dents. j'ai même 2 à 3 pignons en réserve bien souvent.Aussi, j'aimerai savoir si ma transmission en 39/25 me suffira pour passer les petits cols de Guadeloupe.Merci à vous de partager vos expériences.Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 Hello39X25 ,pourquoi pas ,si tu as la force de le poussée 📢Difficile de parler de développement a ta place ( a toi de voir )Perso ,en ce qui me concerne ( vu que j'ai 3X 20 ans ) Je dirais Non .Bon déménagement ,et surtout bonne montée /Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 effectivement ça dépend du cycliste.j'ai déjà monté des cols (hautes alpes) en 39x25 mais la vitesse d'ascension n'est pas très élevée.sur des portions à 15% tu seras debout sur les pédales en force, mais ça passe.en clair pas infaisable mais dur dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane HAMON Posté le 15 octobre 2013 Auteur Share Posté le 15 octobre 2013 Merci pour vos témoignages. Ca devrait donc le faireOui, je ne pense pas aller sur la grande-terre en vélo comme j'habiterai la ville de Basse-Terre même. Ca fera trop loin. Peut-être, j'emmènerai mon vélo en voiture pour y faire quelques sorties avec mon beau-frère.Du coup, mon vélo va partir tel quel dans le contenair sans changer la transmission. Je prendrai quelques pièces de rechanges (pneus, chaînes...) comme le prix des pièces est hors de prix là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Tout depend de ta forme et de ton âge!39X25 sur une montée de 15% sur 1 km ou plus represente pas mal de force!Ne pas oublier la chaleur et l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés