Aller au contenu

Passe-t-on avec un 39*25 en montagne?


Stéphane HAMON

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma question est dans le titre. Je vais prochainement déménager en Guadeloupe sur la Basse-Terre. Cette partie de l'île ne porte pas bien son nom comme elle est assez montagneuse. Départ niveau 0 et montée sur des petits cols de 700 m mais avec des pentes proches de 15% par moment et un bon 10% en moyenne.

Je n'ai jamais fait de montagne, ni de moyenne montagne. Les petites côtes de Bretagne ne m'effraient pas et je ne suis jamais sur le 25 dents. j'ai même 2 à 3 pignons en réserve bien souvent.

Aussi, j'aimerai savoir si ma transmission en 39/25 me suffira pour passer les petits cols de Guadeloupe.

Merci à vous de partager vos expériences.

Stéphane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Ca devrait donc le faire

Oui, je ne pense pas aller sur la grande-terre en vélo comme j'habiterai la ville de Basse-Terre même. Ca fera trop loin. Peut-être, j'emmènerai mon vélo en voiture pour y faire quelques sorties avec mon beau-frère.

Du coup, mon vélo va partir tel quel dans le contenair sans changer la transmission. Je prendrai quelques pièces de rechanges (pneus, chaînes...) comme le prix des pièces est hors de prix là-bas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...