Thomas RONTEIX Posté le 15 octobre 2013 Posté le 15 octobre 2013 Bonjour à tous, voila on me propose des roues dt swiss dicut rcc 32t avec 2 boyaux veloflex elles sont 4000km à 1000€ Es ce que sa vaut le coup ou pas. Merci de vos reponses.
Eric FOGNINI Posté le 15 octobre 2013 Posté le 15 octobre 2013 Ca vaut pas loin de 2 000 € la paire. sans les boyaux. Faut les voir, mais à mon avis, c'est une affaire.
Thomas RONTEIX Posté le 15 octobre 2013 Auteur Posté le 15 octobre 2013 Effectivement 2600€ d'sur certains sites. Elles sont 2-3 petits coup sur quelques rayons mais rien de grave.
Thomas RONTEIX Posté le 16 octobre 2013 Auteur Posté le 16 octobre 2013 Surtout que c'est un ami à moi qui me l'ai vend mais j'aimerais avoir des avis.
Cyrille ALEHAUX Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 Parles-lui un peu d'Oyonnax au Legrand, ça va le détendre....Quant à ta paire de roues, c'est du haut de gamme ; En plus tu connais la personne qui les avait : plutôt type Cancellara (mastodonte de 90Kgs) ou Quintana (gringallet de 55Kgs) ?, car à pratique égale, les roues n'auront pas ét soumises aux mêmes contraintes.1000 euros c'est déja très cher pour une paire de roues d'occas, tu peux avoir des jantes carbone neuves de très bonnes facture pour à peine 200 euros de plus (genre Corima Viva S ou equivalent).Le mieux étant biensur de les faire éxaminer par ton vélociste préféré!Bonne chance dans ton choix.Â
Thomas RONTEIX Posté le 16 octobre 2013 Auteur Posté le 16 octobre 2013 C'est une personne qui bosse chez mon velociste!! Je lui fait totalement confiance. Mais je posais la question pour savoir ce que les gens du forum pensent. Il fait 1.80m 65kg. D'apres toi sa vaut le coup?
Cyrille ALEHAUX Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 A mon humble avis, ça vaut le coup ; demandes lui quand même si tu peux les essayer histoire de voir sur la route si rien ne cloche.Et si dans le pire des cas tu t'aperçois après coup qu'il y a embrouille, bah tu retournes chez ton vélociste pour tenter de négocier une reprise ou au pire tu les revends à un particulier à peine moins cher.
Jérémie LAPLAC Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 bah tu retournes chez ton vélociste pour tenter de négocier une reprise ou au pire tu les revends à un particulier à peine moins cher.Donc, tu achètes sans être capable de détecter un éventuel défaut et si il y en a un, tu entubes quelqu'un d'autre ... Dans le style malhonnête et conseil alakon, on ne fait pas mieux.
Cyrille ALEHAUX Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 "Donc, tu achètes sans être capable de détecter un éventuel défaut" :  Et d'une, on n'est pas tous de grands spécialistes du matériel comme tu sembles l'être ; je ne suis par certain de voir au premier coup d'oeil si l'usure d'un matériel est normale ou pas sachant que c'est de l'occasion... "et si il y en a un, tu entubes quelqu'un d'autre " : bah non, s'il est malin comme toi, il va voir tout de suite le défaut! Et puis le matériel est vendu en l'état et à partir du moment où tu ne masques pas un défaut de façon intentionnelle, chacun est libre de faire appel à quelqu'un de plus expérimenté pour un avis avant achat.Et au fait tu lui conseilles quoi toi à Thomas ?
Marcel BONNARD Posté le 16 octobre 2013 Posté le 16 octobre 2013 bonsoir thomasc est une des ( 2 ) paires de roues que j utilise ; essentiellement pour la montagne , eu égard à leur profil et leur poids . les autres sont des easton carbone - boyaux en 38 mm .pour revenir aux dt , entière satisfaction depuis + de 2 ans et donc environ 10000 k avec elles ; utilisation cyclo ; me semblent ni trop " raides " ni trop souples . ceci dit , je suis incapable de faire une reelle difference avec des neutron ultra ou des zipp 202 que j ai eu il y a qqs années . mais je n utilise pas les termes dithyrambiques qu on peut souvent lire .donc , pour ma part , à priori , bonne affaire , tu ne devrais pas le regretter .petit bémol pour les rayons blancs qui craignent le sale . Â
Jérémie LAPLAC Posté le 17 octobre 2013 Posté le 17 octobre 2013 Et au fait tu lui conseilles quoi toi à Thomas ?Je lui conseille de mettre les roues sur son vélo, de les faire tourner pour vérifier si elles n'ont ni voile et saut. De passer avec un doigt les surfaces de freinage, histoire de vérifier s' il n'y a pas de fissures ou de boursoufflures. De bien demander au vendeur une paire de patins spécifique pour aller tourner autours du clocher. Et pour terminer, de négocier le prix.Enfin, ce type d'achat est quelque chose de passionnel ; ce n'est pas à moi de lui dire de le faire ou de ne pas le faire.ps : je ne suis pas un grand spécialiste mais juste quelqu'un qui s'est un jour fait entubé avec des Zipp par un vendeur au grand sourire 😇. L'ami d'un ami .....
Thomas RONTEIX Posté le 20 octobre 2013 Auteur Posté le 20 octobre 2013 c'est fait j'ai acheté les roues voila ce que sa donne. http://www.noelshack.com/2013-42-1382303575-iphone-image-10-20-2013.jpg
Max BASTIA Posté le 21 octobre 2013 Posté le 21 octobre 2013 Magnifique ton bike 🆒Jamais eu de vélo avec ton rouge dominant et pourtant c'est ce que je préfère...Faut que rectifie le tir...😛Tu vas te régaler ...et pas t'ennuyer à le bichonner 😉
Michel PELSENER Posté le 21 octobre 2013 Posté le 21 octobre 2013 il est vrai la moquette fait un peu 70'😛 mais le spad ets sympas !!!
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