Aller au contenu

Roue dt swiss


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Parles-lui un peu d'Oyonnax au Legrand, ça va le détendre....

Quant à ta paire de roues, c'est du haut de gamme ; En plus tu connais la personne qui les avait : plutôt type Cancellara (mastodonte de 90Kgs) ou Quintana (gringallet de 55Kgs) ?, car à pratique égale, les roues n'auront pas ét soumises aux mêmes contraintes.

1000 euros c'est déja très cher pour une paire de roues d'occas, tu peux avoir des jantes carbone neuves de très bonnes facture pour à peine 200 euros de plus (genre Corima Viva S ou equivalent).

Le mieux étant biensur de les faire éxaminer par ton vélociste préféré!

Bonne chance dans ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, ça vaut le coup ; demandes lui quand même si tu peux les essayer histoire de voir sur la route si rien ne cloche.

Et si dans le pire des cas tu t'aperçois après coup qu'il y a embrouille, bah tu retournes chez ton vélociste pour tenter de négocier une reprise ou au pire tu les revends à un particulier à peine moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tu retournes chez ton vélociste pour tenter de négocier une reprise ou au pire tu les revends à un particulier à peine moins cher.

Donc, tu achètes sans être capable de détecter un éventuel défaut et si il y en a un, tu entubes quelqu'un d'autre ... Dans le style malhonnête et conseil alakon, on ne fait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Donc, tu achètes sans être capable de détecter un éventuel défaut" :  Et d'une, on n'est pas tous de grands spécialistes du matériel comme tu sembles l'être ; je ne suis par certain de voir au premier coup d'oeil si l'usure d'un matériel est normale ou pas sachant que c'est de l'occasion... 

"et si il y en a un, tu entubes quelqu'un d'autre " : bah non, s'il est malin comme toi, il va voir tout de suite le défaut! Et puis le matériel est vendu en l'état et à partir du moment où tu ne masques pas un défaut de façon intentionnelle, chacun est libre de faire appel à quelqu'un de plus expérimenté pour un avis avant achat.

Et au fait tu lui conseilles quoi toi à Thomas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir thomas

c est une des ( 2 ) paires de roues que j utilise ; essentiellement pour la montagne , eu égard à leur profil et leur poids . les autres sont des easton carbone - boyaux en 38 mm .

pour revenir aux dt , entière satisfaction depuis + de 2 ans et donc environ 10000 k  avec elles ; utilisation cyclo ; me semblent ni trop " raides " ni trop  souples . ceci dit , je suis incapable de faire une reelle difference avec des neutron ultra ou des zipp 202 que j ai eu il y a qqs années . mais je n utilise pas les termes dithyrambiques qu on peut souvent lire .

donc , pour ma part , à priori , bonne affaire , tu ne devrais pas le regretter .

petit bémol pour les rayons blancs qui craignent le sale .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait tu lui conseilles quoi toi à Thomas ?

Je lui conseille de mettre les roues sur son vélo, de les faire tourner pour vérifier si elles n'ont ni voile et saut. De passer avec un doigt les surfaces de freinage, histoire de vérifier s' il n'y a pas de fissures ou de boursoufflures. De bien demander au vendeur une paire de patins spécifique pour aller tourner autours du clocher. Et pour terminer, de négocier le prix.

Enfin, ce type d'achat est quelque chose de passionnel ; ce n'est pas à moi de lui dire de le faire ou de ne pas le faire.

ps : je ne suis pas un grand spécialiste mais juste quelqu'un qui s'est un jour fait entubé avec des Zipp par un vendeur au grand sourire 😇. L'ami d'un ami .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...