Aller au contenu

Choix de groupe 2014


Yoan MORVAN

Messages recommandés

bonjour a tous , 

 

alors voici , je suis en train de commander mon vélo pour 2014 , hors j’hésite sur le groupe , j ai le choix entre les 2 ultégra ou le dura ace mécanique ; 

a savoir que se sont que des groupe 11v , ultégra mécanique ? di2 ultégra ? dura ace mecanique ? 

pratique en compétition 

 

je sais que l'ultegra et le dura ace ne sont pas au même prix , mais vais je sentir une différence outre les 250g ? 

 

merci pour réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Je peux te donner des infos sur l ultegra 11 car c est le seul que je connais!

Ça marche super bien , une fluidité impressionnante, le passage de vitesse ultra rapide, surtout du petit au grand plateau. Le freinage est surpuissant. Le seul bémol, le passage de vitesse est tellement doux que tu te rends pas toujours compte avec des gros gants que tu changes de vitesses. Mettre plus cher dans un groupe est juste une question de panache, à toi de savoir si tu veux juste un groupe très fonctionnel ou un groupe prestigieux.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Je peux te donner des infos sur l ultegra 11 car c est le seul que je connais!

Ça marche super bien , une fluidité impressionnante, le passage de vitesse ultra rapide, surtout du petit au grand plateau. Le freinage est surpuissant. Le seul bémol, le passage de vitesse est tellement doux que tu te rends pas toujours compte avec des gros gants que tu changes de vitesses. Mettre plus cher dans un groupe est juste une question de panache, à toi de savoir si tu veux juste un groupe très fonctionnel ou un groupe prestigieux.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi. Je peux te donner des infos sur l ultegra 11 car c est le seul que je connais!

Ça marche super bien , une fluidité impressionnante, le passage de vitesse ultra rapide, surtout du petit au grand plateau. Le freinage est surpuissant. Le seul bémol, le passage de vitesse est tellement doux que tu te rends pas toujours compte avec des gros gants que tu changes de vitesses. Mettre plus cher dans un groupe est juste une question de panache, à toi de savoir si tu veux juste un groupe très fonctionnel ou un groupe prestigieux.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Dura Ace 9000 mécanique depuis juin.Je sors du DA 7800, le gros plus c'est le freinage surpuissant et la vitesse avec laquelle tu passes du petit au gros plateau.Le pédalier est magnifique.Tout fonctionne bien et pour moi le 11ème pignon est un vrai plus.

Je l'ai payé 1340€.Maintenant que l'Ultegra 6800 est sorti c'est certainement lui qui a le meilleur rapport qualité prix, tu peux le trouver à moins de 600€ ce qui fait une fameuse différence de prix avec le DA.

Mais pour moi le groupe Shimano qui aura le plus de succès dans les années à venir sera l'Ultegra 6870 Di2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches du léger et du prestigieux, tu prends le DA 9000. Si tu veux du matos pas trop léger sans être lourd, assez valorisant sans être du haut de gamme, tu prends l'Ultegra 6800. Si tu veux du beau tu prends du Campa (désolé, je me suis senti obligé).

Pour le Di2, si mettre des moteurs sur ton vélo ne te gêne pas, il faut attendre l'Ultegra 6870 qui n'est pas encore sorti ou faire un gros chèque pour le DA 9070.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage sur le forum car chacun va dire sa vérité et en fin de compte tu auras moins de réponse à tes questions qu'avant. Fait ta propre sauce et achète toi ce qui te fait plaisir tu te porteras que mieux. 😃

Pour m'a part je suis en ultegra mécanique (excellent produit) mais l'année prochaine je passe en Di2 car j'aime la technologie et pour l'avoir essayer c'est extra. C'est juste du plaisir !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...