Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 On finit par s'amuser, pas besoin de partir en croisière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Des formes , des fleurs, des fonds d'écran bizarre, manque musique, mais ou tu vas chercher tout çà jojo. Tu as des "cacarinettes"plein la tête. Puis, c'est drôle, mais c'est moi qui aurait du te dire non à ta curiosité, et si tu m'avais dit "un mercredi", je t'aurais répondu, mais jojo, le protocole c'etait sur plusieurs jours avant et après la course. Tu vois bien que tu fabules encore et tu assures ne jamais mentir. Un drole de culot le jojo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Des femmes, même pas jolies, çà reste des femmes. Avec de la dextérité, de la patience pour son mari sportif. Un trans , pour moi, çà reste un mystère ......mais je veux bien comprendre leur protocole🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 " Vivre aussi bien pas possible, manger ou boire des grands crus pas possible, j'ai eu des périodes d'un tel bonheur grace a la bécane."T'as essayé en travaillant honnêtement plutot qu'en trichant ? Ca marche aussi.Ca me troue le c.l de lire des trucs pareils. Du genre, "tout le monde le fait", "on ne peut pas faire autrement" etc...Moi, s'il ya un truc que j'ai appris dans la vie, c'est que si tu n'as pas les moyens pour quelque chose, et ben tu t'en passes. Et ça marche pour tout. Que ce soit moyens financiers, intellectuels ou physiques.Il reste le travail et la volonté. Mais c'est sur que c'est plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 "tu peux doper un cheval de bois il restera a sa place allez un peu de tolérance cela n'est qu'un loisir............"Un cheval en bois je ne sais pas, mais ce qui est sur, c'est que le dopage aux hormones (EPO, HGF etc...), ça te transforme une buse en vainqueur potentiel du tour, loin devant des types qui sont intrinsèquement bien plus fort mais qui restent propres.Dire que même avec le dopage, c'est toujours le plus fort qui gagne est une immense connerie. C'est un mensonge qui ne sert qu'à rassurer les chaudières sur leurs prétendues capacités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 En même temps, le tour 98...Sinon, c'est sur que quand tu passes pro, à priori, c'est que tu as la caisse. Je ne dis pas non plus que tu vas gagner un championnat du monde après avoir passé la saison dans le canapé à siroter de la bière. Mais à entrainement équivalent, tu prends 2 mecs dont l'un est largement plus fort que l'autre. Le plus fort ne prend rien, et l'autre suit un protocole de cheval à l'EPO. Et bien à 100%, il devient "meilleur" que le plus fort à la base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Depuis longtemps existe le crédit.....Bien sur tu peux te passer de belles choses de la vie.....mais les voyages que j'ai fait.....les ambiances que j'ai connu.....les bagarres de sportif.....les castagnes quelquefois.....les fins de mois sans pbs.....c'est le vélo qui me le donnait. La volonté, c'est vrai, tu le dis, il en faut plus que tu n'en crois pour faire du vélo son boulot. Quand j'ai stoppé la compet, j'ai du faire deux travails pour y arriver, c'est sur j'étais pas habitué a un petit salaire, j'avais la volonté du cycliste, c'était pas plus difficile, je l'ai fait. Comme j'ai acheté une maison et fini de la construire encore plus tard car j'avais pas les moyens pour tout faire faire. Alors bon tu viens me parler de volonté....Avec çà j'ai élevé 5 enfants, une preparatrice en pharmacie, une infirmière, bientôt une ostéopathe donc 3 coté fille, coté garçon deux glands a l'école, un cycliste et un rèveur. C'est pas facile non plus, même coté financier....la volonté , c'est bon je t'ai répondu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Pouvoir rembourser un crédit, ce n'est pas vivre au delà de ses moyens. Après il y a le surendêtement, et là c'est autre chose.Sinon je ne viens pas donner de leçons, ne te méprends pas. Dans ce que tu dis, tu montres avoir fait preuve de volonté, soit. Comme tu as sans doute du faire preuve de volonté lors de ta "carrière" cycliste au point de vue entrainement. Je ne conteste pas ça.Ce que je conteste, c'est de dire que si tu as triché, c'est presque par obligation. Ca c'est n'importequoi, et c'est une des raisons qui fait que le vélo est gangréné. Si tu n'avais pas les moyens physiques de gagner ta vie à travers le vélo, je considère que tu n'aurais pas du l'envisager. Tricher pour y parvenir, c'est quelque chose que je ne comprends pas. C'est lâche, malhonnête, dangereux pour la santé et en plus complètement naze. C'est vivre dans l'illusion qu'on est quelqu'un d'autre. Note bien que ce n'est pas une leçon, c'est juste mon avis.D'autant qu'on peut te reconnaître le mérite de l'honnèteté, et ça, ça permet de faire avancer le débat davantage que ceux qui font l'autruche.Mais pour en revenir au sujet initial, je ne me vois pas me charger pour gagner des courses en 2 FFC, que ce soit pour gagner des primes ou monter en 1°. Je n'en ai sans doute pas les moyens physiques. C'est comme ça. J'en suis conscient et ça me va. Je m'entraine, je donne le meilleur de moi pour prendre du plaisir, et c'est très bien comme ça. Je me sentirais une grosse merde si je ramenais un bouquet grâce à tel ou tel produit. Et je considère comme tels ce qui le font.Après, c'est sur que je n'ai pas besoin de ça pour vivre.Et c'est peut-être là dessus qu'il faut travailler. Expliquer à nos jeunes que seuls les meilleurs accèdent au monde pro, et que s'ils ne font pas partie du lot, ce n'est pas un drame. Il y a d'autres façons de réussir dans la vie. Leur faire comprendre que la fin ne justifie pas les moyens lorsque ceux-ci passent par la combine, la tricherie, la corruption ou n'importe quelle autre malhonnêteté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Bon jojo, je veux bien te croire que l'acte.....tu passes ou pas, mais ne me parles pas de fond d'écran, je ne sais même pas comment changer le mien (je te jure , c'est vrai). N'essaie pas de te justifier et si j'avais été un lambda du dopage j'aurais peut etre fait comme toi....pour savoir. Mais ne viens pas me dire que si et que çà, c'est a ce moment là que tu te discrédites.Même si tu avait essayé la dope, tu serais pour moi, un commun des mortels que nous sommes tous. Tu cries haut et fort que NON, ben tant mieux, mais même pas pour toi, mais pour ce que tu veux qu'on pense de toi. Ni dans un sens ni dans un autre, je serais a te jeter une seule pierre, mais si j'avais pas pensé "il veut savoir", je ne t'aurais rien envoyer.Tu as été jusque dans le lit du....tu as dis non, tu as dis non...point barre. C'est pas un point fort, c'est un choix que je respecte surtout si tu arrives a rester logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Et oui, tu as une analyse, qui convient bien a l'évolution du cyclisme et du sport en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 La pour peu, je trouve tous les posts intéressants; je n'ai pas connu tout ça, mais les témoignages me semblent d'une importance capitale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 OK dire a nos jeunes qu'il faut travailler pour acceder au pros, mais quel moyens ont -ils (c'est un autre débat). Mais pense a ceux qui ont les moyens...et là tu commences a etre emmerdé pour leur répondre parce même avec les moyens...etc...etc. Tu me comprends.Tu dis que je fais avancer le débat du passé, tu touches juste, certains le comprennes , d'autres moins. Les bouquets d'hier n'ont rien a voir avec tes bouquets, il nous arrivait même de le donner a la belle qui le remettait, plutot qu'a la gérante de l'hotel le soir(je schématise).Pour finir, par ton avis sur illusion d'une passion a temps plein, j'en ai vécu un brin et si c'était a refaire je le referais, mais c'est pas le passé qui me rattrape mais la vie qui, si elle peut être plus pétillante pour si peu, eh bien je replongerais. On ne vit qu'une fois, avec passion ou restriction. Comme toi c'est juste mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Et oui, et même si moi le premier, je souscrit a un sport sans dope aussi. Il ne faut pas enterrer le passé et regarder le présent avec toute la philosophie qu'on peut y mettre ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Extrait du rapport du sénat sur le dopage:"Jean-Pierre Verdy, directeur du département des contrôles de l’AFLD : “Ce qui se passe chez les amateurs est très grave. Les produits utilisés sont les mêmes que chez les professionnels, mais ils le sont de manière anarchique et en quantité impressionnante : on a vu un père injecter à son fils deux à trois fois la dose d’EPO que reçoivent les professionnels. Lorsqu’on se déplace sur le terrain, lors des compétitions, on voit les parents remplir des bidons, casser des ampoules et utiliser de la poudre.” 3 à 5% des jeunes sportifs amateurs affirment avoir déjà consommé une substance interdite au cours des six derniers mois. "Source : http://www.eurosport.fr/omnisport/dopage-30-choses-stupefiantes-lues-dans-le-rapport-du-senat-sur-la-lutte-contre-le-dopage_sto3856889/story.shtmlSurement des racontars sans fondement tenus par des personnes peu crédibles là-aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Ca y est le retour du "On"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Oui, pour l'instant, rien de très précis. "On" ne sait pas qui. Et puis l'EPO, faut quand même voir ce que ça coûte. Et en plus c'est illégal en France, donc faut déjà prendre de sacrés risques pour en importer sur notre territoire.Alors je ne doute pas que ça existe. Même qu'il y a eu récemment un père, ancien professionnel, qui aidait son fils, alors jeune pro en troisième division, à prendre des produits de ce genre, eux mêmes fournis avec la complicité du frère. Tout le réseau a été démantelé suite au contrôle positif du premier fils, et tout ce petit monde est passé au tribunal il y a quelques mois.Mais enfin, de là à en faire une généralité, il y a un monde. D'ailleurs, si cela était si fréquent et que cela était fait aux yeux de tout le monde, il me semble qu'il y aurait des dénonciations. Et moi le premier, rien que pour la santé du môme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 En reparlant des amateurs, faut plutôt aller voir du côté des corticoïdes, produits qui se trouvent assez facilement, et dont l'AMA a lâché un peu la bride concernant les restrictions d'usage.Du coup, c'était l'an dernier ou il y a deux ans je crois, la FFC et l'AFLD avaient tiré la sonnette d'alarme sur le suivi longitudinal, car elles avaient constaté une recrudescence d'insuffisances surénaliennes (conséquences d'une prise trop importante de cortisone) chez les amateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Et bien tu appelles JP Verdy et tu lui demandes d'être plus explicite. Tu t'attends a quoi, au nom et l'adresse des personnes en question? De ton côté, en n'acceptant que des témoignages de première main, tu n'as pas l'impression d'user d'un moyen un peu facile pour réfuter ces cas gênants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Je ne réfute pas des cas gênants. D'ailleurs, ils ne me gênent que sur le plan moral. Je pense juste que même s'il y a quelques exemples de ce type de comportement, ils ne reflètent pas une généralité.Pour le reste, je n'ai heureusement jamais rencontré ce genre d'individu.PS : pour quelle raison t'adresses-tu particulièrement à moi? Je ne crois pas être le seul à avoir fait part de mon étonnement concernant ces affirmations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 22 octobre 2013 Share Posté le 22 octobre 2013 Benoît, si tel est le cas, cela démonte en tout cas l'hypothèse que ce type de produit permet à n'importe quel âne de remporter le Tour.Si des mecs en Ufo ou en Pass prennent ça, ça doit bien te faire rigoler, non?Moi ça me ferait pisser de rire en tout cas, surtout si le "secret de Polichinelle" me permet de les rencontrer🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés