Aller au contenu

Bravo champion... mdr


Jean-Luc KENTIN

Messages recommandés

Tu trouves pas ridicule de prendre 1 ou 2 ans pour rien, moi si. Pour le mec en question soit il a pris une trop grosse dose trop pres de sa compet, soit il fait un traitement en micro dose depuis un certain temps et les analyses sont les mêmes....alors comment on fait. Sachant qu'on risque le positif. Toi tu te soignes et tu t'en fout...OK, mais faut pas pleurer sur ce cas sinon, on remet en question toute l'anti dope.

Parlons de ton otite, un corps etranger collé au tympan, ca me semble une infection bacterienne, donc là anti bio et ca passe. Si c'est viral, tu soulage a l'aspirine, tu fais la course et tu te soignes apres. Et si tu as des problemes avec ces deux medications, tu vas voir la course ...en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,

Si tu es sous médoc, à ta place je n'irai pas courir, tu n'en ai pas a une course prés surtout la dernière. Ca serai balo de te faire pincer pour cela, et puis si il y a un contrôle après tout ce qui est écrit ici tu pourrais être tiré au sort.

Et ensuite si tu te fais pincer, que vont dire les gens, je vais te le dire, "ce gars il se charge " donc radié à vie !!

Après, je sais, tu vas me dire que tu as un certif, mais personne ne te croira même si c'est la vérité, et cela te poursuivra tt le temps. En tout cas moi cela me ferai chi...r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi suspendre un gars qui court dans une fédé ou "seul le plaisir de courir compte"?
Si un gars se dope pour gagner en UFOLEP, personne ne doit être lésé puisque c'est une fédé de loisirs.😆

Chez les amateurs, il devrait y avoir des suspensions après un ou deux avertissements (même si les contrôles sont rares). C'est qu'un sport, si il y en a un qui veut tricher, qu'il triche. Ce n'est qu'un loisir.

Faut arrêter de prendre les courses UFOLEP, FSGT, Départementale, et même les 2è et 3è caté FFC pour sérieuses. Personnes n'en vit de ces courses, c'est juste un sport. Venez vous amuser et arrêter d'épier le voisin, de gueuler parce qu'il a 2 ans de moins et qu'il est dans la même caté etc etc...

La mentalité cycliste est vraiment spéciale. J'ai découvert la course à pied il y a peu, l'ambiance est nettement meilleure. Personne se prend la tête comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes de cible.

Qui est le plus à plaindre? Le gars qui se dope pour gagner une course de quartier, ou le gars battu par un dopé dans une course de quartier?
Moi je plains le 1er, parce qu'il faut avoir une vie bien triste pour vouloir a tout prix gagner une course ou il n'y a rien à gagner. Le 2è n'a pas gagner la course, et alors? Il n'y avait rien à gagner.

Du coup, pourquoi punir quelqu'un qui n'a rien volé? C'est stupide.

Qu'on ne fasse pas de cadeau à un pro ou un élite, pourquoi pas. Mais un amateur... Il faut le plaindre, c'est tout. Le gars se tue la santé pour rien.

Le cyclisme amateur est pris trop au sérieux par les coureurs. Il faut absolument gagner pour faire le beau devant les "copains" ("montrer qu'on a la plus grosse"), du coup les esprits les plus faibles se laissent tenter par le dopage pour faire la même chose.

Il faut supprimer cet état d'esprit pour chasser le dopage chez les amateurs. Je le répète, il n'y a rien a gagner dans ces courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause la compétition (je suis le premier à en faire), mais la mentalité qui l'accompagne.


La victoire à trop d'importance dans le vélo. C'est beau d'être un winner, mais face à des gars qui bossent toute la semaine, qui ont des enfants ou d'autres activités, ou est la gloire?


J'ai gagné une course cette année (départementale), je me suis fait traité de rat(pas du tout justifié) par un papy qui ne pouvait voir qu'1/10è du circuit, 2 gars m'ont serrer la main pour me féliciter, les autres sont retourné à leur voiture en faisant une tête d'enterrement. C'est ça l'esprit amateur? Ou est l'amusement là-dedans?


J’aurai été battu, je n'en aurai pas fait un drame. Et si celui qui m'aurait battu, était dopé, et bien tant pis pour lui.


Si il n'y a que des tricheurs et bien je ne joue plus. Il n'y a pas que les courses vélo dans la vie. Il faut prendre du recul sur les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais jojo le jeudi soir c'est terminé car "bien soigné". Comment veux tu que le controle fasse la difference entre tes 3 ou 4 jours de traitements normaux et le mec en parfaite santé qui s'enfile un solupred le matin de la course. Je comprends bien que ton intention ne soit pas du dopage, mais si le vendredi tu vas rouler un brin pour débloquer la machine, c'est parce que tu t'es "soigné". La démarche est fondamentalement  différente mais elle va dans le sens d'être bien pour le dimanche de la course. Tu as accéléré le processus guérison avec des produits dopants. J'ai fait le semi du ventoux cet été, 10 jours avant, bronchite et fievre, une copine pharmacienne m'a dit , je t'apporte ce qu'il faut, tu le feras marquer par ton toubib plus tard, je lui ai non, aspegic et vitamine C, et j'ai perdu 5mn sur mon chrono. En me dopant je faisais passer le truc en 2 ou 3 jours.......et puisque j'y étais je me "soignais" jusqu'au matin de la grimpée....a etre positif autant l'être pour de vrai, surtout qu'il n'y a pas de contrôle, mais j'ai rien a gagner, ni a perdre. Il faut donner un vrai sens a sa performance, on est pas des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas abdiquer, c'est refuser de combattre ce que tout le monde fait. Soit je me dope pour faire comme tout le monde, soit je fais autre chose si ça me dérange. Si je devais combattre quelque chose, le cyclisme amateur ne serait pas en tête de liste. Il y a des choses plus importantes.

C'est comme les magouilles en politique, si tu veux être élu, tu les pratiques.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma conception du vélo c'est de ne pas trop se prendre la tête et de pratiquer le cyclisme parce que j'aime l'effort qu'il demande et le sentiment d'évasion qu'il peut procurer ; Par conséquent, si je suis malade, je me soigne avec les médicaments que me fournit mon toubib quelle que soit la période de l'année donc avec ou sans "courses" (cyclosportives pour ma part).

Pour moi, ça reste une passion, un moment de détente et parfois une épreuve ou l'on se retrouve seul face à soit-même, ses doutes, ses souffrances....Alors pas question d'arrêter de vivre au premier rhume venu sous prétexte que "le contrôleur m'attend au virage" ; Je n'ai rien à gagner dans l'affaire comme la plupart d'entre nous, alors ne confondons pas le sport professionnel pour qui la tricherie par le dopage est fortement répréhensible car elle engage indirectement le résultat des autres coureurs, et notre pratique occasionnelle de la petite reine qui n'a d'autre mérite que celui qu'on veut bien s'attribuer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assumer quoi? le froid jugement des forumers? Pas d'inquiétude à avoir pour moi, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Si on ne fait pas la différence entre le dopage organisé du pro et  la prise médicamenteuse du péquin moyen pour soigner un rhume ou équivalent, et bien on est tombé bien bas.....La plupart des gars participant à ce genre d'épreuves n'ont même pas conscience qu'ils puissent être contrôlés! Nul n'est censé ignorer la loi me direz vous : la bonne blague quand il s'agit de purs amateurs et qu'on est est dans du sport apéro-cyclo-tartiflette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolérance ne doit évidemment  pas être la même pour celui pour lequel le cyclisme est un métier (dans ce cas on est au mieux dans la faute professionnelle par négligence, au pire dans du dopage pur et dur), et le cycliste lambda du dimanche (je m'inclue dans cette catégorie) qui participe à des épreuves qui tiennent plus du folklore que de la compétition.....Cela n'empêche pas dans les 2 cas de donner le meilleur de soi, mais soyons sérieux et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca ta guéri , le vendredi tu roulais. Il faut pas croire que le doping c'est facile et que ca rend heureux. Tu viens d'en faire l'experience. Mais je reste persuadué que si tu prones le danger tel que tu l'a vécu pour ton otite, la sagesse aurait voulu que tu t'abstiennes de courir 3 jours plus tard que ta soi disant guérison qui n'était qu'un leurre lié a des soins ponctuels tel que le solupred. Certes avec des antibiotiques et des anti imflamatoires non-stéroidiens ca aurait été plus long et même moins efficace, mais ton corps dans le temps aurait fait le boulot. Reste que même pour faire une course "sans importance" tu as pris deux risques, le plus important celui de ta santé et enfin celui d'être positif a un contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jugement des forumeurs tu peux t'en foutre en effet.

Mais qui d'entre nous ne s'est pas pris de remarques sur le dopage en disant quel  sport nous pratiquons. Que ce soit famille amis ou au boulot !

Quand tu dis: je fais du cyclisme, les gens te disent: ah ouais tu te dopes aussi toi ?

Alors si en plus ces gens apprennent que tu t'es fais choper au dopage pour de vrai !!!

Perso moi j'aurai du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grossière erreur de se soigner.

Donc le cyclisme serait un sport ou il faudrait refuser de se soigner pour faire une course de village le dimanche.
Vous imaginez un joueur de foot qui plante son équipe parce qu'il s'est soigné d'une bronchite dans la semaine?

C'est n'importe quoi!

C'est qu'un loisirs les gars, il n'y a rien a gagner ou à perdre. T'es malade, tu te soignes, et si tu te sens mieux le dimanche et que tu veux faire ta course, et bien tu vas la faire.
Pas besoin de se prendre la tête comme ça. Comme ça été dit, on est pas des pros. On s'en fous d'avoir été battu par untel qui était malade 3 jours avant. C'est surement plus dû au repos qu'aux médicaments d'ailleurs.

Maintenant ceux qui se soignent sans être malade pour gagner un saucisson dans une course UFOLEP, ceux-la ont un grain c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...