Alain CORMARY Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 Tout est dans le sujet du message.Ca m'interresserait un groupe super recor 11 v avec une K7 départ à 13 dents .Mais je m'interroge sur la qualité du "roulage" (bruit, déraillage etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 déjà roule avec Miche. Pas de problème . Peut être une usure plus précoce .tout dépend des kms roules dans l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 14 octobre 2013 Auteur Share Posté le 14 octobre 2013 Merci Jacques de ta réponse.Je roule environ 12 000 kms / An. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 tu devras changer de toute façon de chaîne et donc aussi de cassette.L'usure dépendra selon moi aussi de la puissance que l'on met sur la chaîne lors des relances . Il n'y a pas de grande différence avec une cassette campa au point de vue prix alors puisque tu fais pas mal de kms moi j'opterais pour la campa. Bonne réflexion sur le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 S'il veut changer c'est parce qu'il veut un départ 13 et CAMPA ne le fait pasIl peut toujours transformer sa record en enlevant le 12 et le 13 mettre un départ 13 MICHE et mettre un dernier pignon MICHE mais im faut que sa cassette soit quasi neuve (mélangé des pignon usés avec des neufs ça va pas le faire) et bien sur aussi mettre un écrou MICHE départ 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GHIBLI Posté le 14 octobre 2013 Share Posté le 14 octobre 2013 Pas essayé sur le 11v mais très satisfait de celle que j'avais sur le Record 10v. Quand nos juniors étaient en Campa, ils avaient tous des k7 junior Miche et le fonctionnement était sans reproche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 octobre 2013 Auteur Share Posté le 15 octobre 2013 Bonjour Patrick.En fait sur le vélo que je me suis fait faire en 2011, j'ai pris le Record 10 v, parce que en 11 v, il n'y avait pas de départ à 13 dents.Je ne voulais pas non plus être en compact.En 2013, j'apprends qu'il y a des K7 MICHE avec départ à 13, je me dis que je pourrais prendre les dérailleurs super record 11 v,avec la K7 Miche départ à 13 qui va bien.Sachant que le pédalier est 11 v.Je vais réfléchir .Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 BonjourJe fait utiliser pour les cadets une cassette MICHE sur un groupe 11V Campa, le fonctionnement est trés correct, le seul inconvénient est l'usure plus rapide des pignons comparé avec l'origine Campa, la profondeur des dents est moins importante et avec trés peu d'usure la chaine passe sur les dentsPour infos: Cassette Campa 30000km et toujours nichel, une Miche 8000 km et les pignons les plus utilisés sont usés et bon à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 octobre 2013 Auteur Share Posté le 15 octobre 2013 Ok.Je pense que je vais rester comme je suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés