Aller au contenu

Compatibilité Di2 vers Campagnolo EPS


Xavier VETEAU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un cadre Scott Addict RC 2011.

 

Ce cadre est compatible Shimano Di2.

De mon côté, j"ai commancé à monter des composants Campagnolo Super Record EPS (Pédalier, Cassette, et les 2 Dérailleurs).

 

Je dois maintenant acheter et monter le Power Unit de Campagnolo.

 

Je constate maintenant que mon cadre ne possède pas les mêmes trous, et les mêmes emplacements de ces trous par rapport aux instructions de Campagnolo.

 

J'aimerai donc savoir si il est possible de finaliser ce montage EPS sur mon cadre qui est sensé être compatible Shimano Di2.

(Je pensais que les cadres Di2 et EPS était identiques, mais je n'en suis plus certain maintenant...)

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu n'as pas acheté le Power Unit, attends un peu pour avoir celui intégré dans le cadre, le montage dans le tube vertical est trés simple, la fixation se fait au niveau du porte bidon, tu auras simplement à prévoir un trou pour faire sortir la prise pour recharger la batterie.

J'attends de recevoir le premier EPS pour ce type de montage (sur Colnago C59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Questions subsidiaires:

J’achète un vélo équipé EPS11V mais sans les roues car je ne veux pas de boyaux. je voudrais réutiliser des roues presque neuves qui sont équipées de corps Shimano et de cassettes 9V

- est-ce que les cassettes 11V Shimano sont compatibles avec l'EPS 11V

- est-ce que les cassettes 11V Shimano se montent sur les même corps de RL que les 9 et 10V Shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la deuxiéme question je n'en suis pas certain que la cassette 11V se monte sur tous les corps de cassette Shimano (avant le 11v)

La compatibilité de l'EPS avec une cassette Shimano me semble douteuse

Le mieux pour toi, serait de changer le corps de la cassette de Shimano vers campagnolo et d'utiliser la cassette montée sur la roue à boyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci; normalement si l'entraxe entre chaque pignons est le même entre Shim et Campa, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas compatible, mais je prend en compte vos réponses.

Je fais à peu près tout en mécanique sur les vélos, mais je n'ai jamais changé le corps de RL; si quelqu'un peut m'expliquer la procédure, je lui en serait reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...