Aller au contenu

Le trophée midi Pyrénées des cyclosportives


Franck SULPICE

Messages recommandés

salut a tous,

ayant 18 ans et commencé le vélo il y a peine 2 mois, j'envisage de participer aux cyclosportives de ma région pour la saison 2014. Et je viens de découvrir l'existence des trophées régionaux.

je trouve le concept intéressant, cependant je trouve vraiment très peu d'infos sur le net. Donc j'ai plusieurs questions : ils parlent de récompenses... De quoi s'agit il exactement ?

aussi connaissez vous les dates auxquelles seront communiquées les épreuves du trophée 2014 ? Et surtout où trouver l'info quand elle sera dispo?

. Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je me rend bien compte sur la route que je serais en queu de pleton"

 

Ca serait extraordinnaire !! Il me semble bien plus raisonnable d'être laché par les derniers au bout de 1 km et de finir les xxx km tout seul ou avec les 2-3 insensés comme toi.

 

Si tu tiens, seul, 14 km/h dans du 6% pendant 30 minutes, tu seras dans les derniers.

Si tu tiens 16 km/h tu seras dans le ventre mou.

2 mois de vélo, tu dois faire du 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il me semble bien plus raisonnable d'être lâché par les derniers au bout de 1 km et de finir les xxx km tout seul ou avec les 2-3 insensés comme toi.

 

Insensés ? il faut bien commencer un jour non? je vois pas le problème. Je me renseigne sur des trophées existants que je découvre, je ne dis rien sur mes objectifs ni mêmes mes envies.

d'autant que je parle de la saison 2014, donc dans quelques mois j'ai encore le temps d’engranger du km et de voir.

"queu de peleton" "largué" on va pas jouer sur les mots je disait juste que je savait qu'en étant debutant j'aurais du mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

N'écoute pas les critères de Stéphane. Soit tu apprends à rouler seul de façon régulière, soit tu trouves un groupe ou tu t'inscris dans un club. Ensuite ça ne sert à rien de te focaliser sur ton compteur et de te comparer aux autres, tu sais que tu ne peux que progresser pendant encore quelques années.

Et pour les récompenses tu as encore le temps, une tonne de choses à apprendre pour y parvenir. A moins que tu sois un phénomène comme il en existe, par exemple Maxime Mannequin qui a débuté sur le Trophée de Bourgogne...

En tous les cas ne vise pas un classement, vise une progression...

Bonnes routes à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai mouai mouai.

C'est vrai il y a des phénomènes qui assurent des le début

Mais à 95%, schéma classique :

Je me mets au vélo avec beaucoup d'ambition sur un carbonne a 3000 euros + 1000 euros d'équipement

Je m'inscris en licence compet, je commence, je fait 2000 bornes en 3 mois, je bats plein de cycliste du dimanche de 60 ans avec de la brioche (le cycliste du dimanche lambda fait 2000 km/an tranquille histoire d'éliminer le gateau du dimanche) et je me crois fort.

Première cyclco ou compet : largué des le 1° km, n'arrive même pas a finir ou 259° sur 261 avec 6h30 au lieu de 04h02 pour le premier.

Abandon du vélo au bout de 6 mois et 2 cyclos.

 

Je me répète, si tu tiens même pas seul, 14 km/h dans du 6% pendant 30 minutes, c'est même la peine de faire une cyclo. Je vois pas l'intérêt de payer 50 euros pour pédaler seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Karl COUDRE


Tu peux commencer seul, afin d'avoir un niveau minimum, parce que même dans un club du dimanche, c'est pas toujours évident de suivre.

Tu vas dans un club. Tu acquieres le niveau pour suivre. Puis le niveau pour prendre des relais.

Et quand tu seras au niveau d'un gars du club qui finit dans le derniers des cyclos, tu pourras y penser.

 

Mais tu peux être intrinsequement très doué et faire parti des 0.5% de la population qui va y arriver en 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cyclosportives (surtout les petits parcours), on ne roule jamais seul. Sur les grosses manifestations il y a pleins de petits pelotons de niveaux différents, dans lesquels on peut se faire plaisir. C'est sûr que suivre le premier peloton est très, très difficile mais le 3ème ou le 4ème beaucoup moins. Les cyclos n'ont rien à voir avec les vraies courses pass'cyclisme ou UFOLEP ou en effet il est déjà (dans la plupart des cas) extrêmement dur de suivre le paquet pour un débutant et où on peut finir avec plusieurs tour de retard, épuisé et dégoûté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ceux qui m'encourages et me conseilles, je prend bonne note.

Et pour le médisant, je n'ai jamais prétendu faire partie des élus, surdoués de naissance avec le potentiel d'eddy mercx, mais je participerai aux cyclo de vers chez moi en 2014, que ça plaise ou non 😛

J'ai trouver les infos qu'il me fallait, bonnes routes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Ca fait plaisir de voir un petit jeune se mettre au vélo ;-)

J'espère avoir le plaisir de te croiser l'année prochaine sur les cyclos du coin. N'hésite pas à revenir sur le forum pour nous dire auxquelles tu participes, afin qu'on ait le plaisir de discuter ensemble de vive voix.

Et t'inquiète, tu ne seras pas le dernier, et tout le mal que je te souhaite, c'est bien évidemment de finir premier !

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...