Aller au contenu

Roue Corima Viva S


Olivier TITRAN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma paire de roues Corima Viva S aujourd'hui soit une semaine avant la date prévue!

Cette paire de roues en jante carbone 12k de 32mm (1190grammes) est parfaite pour les vallons et montagnes du Haut var (Je suis de Draguignan) et pour ma pratique des courses FFC (pass cyclisme open) et FSGT.

Après vive réflexion pour les Mavic R-Sys ou Shimano C24 cl pour la fiabilité du pneu, puis pour les nouvelles Corima Viva S ou les Shimano C35 TU, j'ai fini par choisir le meilleur rapport qualité prix en carbone à boyaux, de plus made in France!

Je fini pour vous dire que ma paire de roues sera associé à un cadre carbone Time Vxs et des boyaux Vittoria Corsa cx II.

Le montage se fera avant mercredi à Bouticyle Draguignan, donc je vous donnerez mon ressenti d'ici jeudi à dimanche, date du CLM pass cyclism de Giens.

Bonne route à tous!

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mes impressions!

Tout d'abord je vous indique que j'ai aussi des nouveaux périphériques plus haut de gamme qu'autrefois, à savoir, un cintre FSA Pro Wing compact, Selle Fizik Antares et des Pédales Look Kéo Blade Crmo, donc cela a aussi changé le comportement du vélo.

Avec ma paire de roues Corima, j'ai des boyaux Vittoria corsa cx en section 23 mm (recommandé par Corima et préférable vu l'état des routes varoises) et une cassette ultegra 11/25.

Désormais mon vélo pèse 7,38 kg et mon gabarit est de 1m73 pour 59kg, le parcours du premier test est de 96 km pour 560m de dénivelé positif avec au programme 4 série de 4 minutes en 30/30 (30 secondes a bloc et 30 sec récupération)

Donc, j'ai pu amplement tester les roues Corima!

Le verdict est très bon, la légereté des roues est vite ressentie surtout par rapport à mes Mavic Ksyrium équipe (1690 grammes), le moyeu S est très fluide et surtout la roue est très bonne en relance, lors des sprints, l'accélération est franche.

De plus l'aérodynamisme est vite ressenti puisque après 20 secondes d'effort, par moment les jambes ne répondaient plus, mais pas les roues car la vitesse était très bien maintenue alors que les watts s'amenuisaient.

Voilà mon avis après un premier test, je suis très content de mon investissement car cette paire de roue me rend très bien mon effort tout en étant très confortable avec des boyaux Vittoria très agréable.

Tout cela pour dire que la paire de  Corima Viva S porte bien leur nom!

Sportivement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Le premier jour, les routes au sud de Draguignan (Var), dans la plaine de l'Argens et la réserve naturelle des plaines des Maures donc vers Vidauban, Les Mayons, le Luc, donc des routes assez plates avec quelques faux plats montants.

Pour la sortie d'aujourd'hui, vers le lac de Carcès, Le Thoronet, Vidauban, et la côte de Taradeau.

Une grande partie de ces routes seront empruntées par le tour du Haut Var le 18 et 19 février. (normalement visible en streaming sur le net, et France 3 dans les régions du sud de la france)

Profil visible sur mon bikemap avec mon pseudo Olivierduvcd

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

corima meilleur que shimano c'est un peu réducteur comme perception! j'ai déjà eu des corima aero qui étaient certes de très bonnes roues mais flingué sur un nid de poule.et qui étaient souple puisque venaient lécher les patins a chaque relance.. quand aux shimano c24 que j'ai actuellement j'ai traversé des nids de poule sans aucun dommage pour finalement pas beaucoup plus en terme de poids et pas beaucoup moins de ressenti et pour beaucoup moins cher; le choix est donc vite fait surtout que le freinage sur surface carbone n'inspire pas confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout aussi reducteur d'affirmer que les c24 ne craignent pas les nids de poules !!!!!  Moi je ne connais pas une roue (et le reste du velo aussi) qui apprécie ce traitement. Le mieux est quand même de les eviter. Quant au freinage sur jante carbone je ne vois pas ou est le problème si tu as les bons patins et de bons étriers.    Après tu as le droit de preferer une marque a une autre; chacun ses choix en fonction de sa pratique et de ses envies. Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais des patins corima et crois moi c'était loin d'être un freinage de qualité en tous cas pas mieux que sur de l'alu (les quelques descentes de col ont pu en attester) et certes les nids de poule n'aiment pas les roues mais en attendant les corima ont pliées pas les c24. Concernant la marque j'en ai pas particulièrement j'essaye de prendre le meilleur rapport qualité prestation prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...