Aller au contenu

CAAD8 ou CAAD10?


Michel DUSUN

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je recherche un deuxième vélo de course "à tout faire" ou je puisse mettre, entre autres, des gardes boues et des pneus à plus fortes sections, ce que mon vélo actuel ne permet pas. J'hésite entre les deux...

La réputation du CAAD10 n'est plus à faire mais que vaut son petit frère notamment la version sans BB30? C'est un vulgaire entrée de gamme badgé CAAD ou apporte-t-il réellement un plus par rapport à d'autre vélo dans la même tranche de tarif?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de mulet!

D'où ma question:

- un seul vélo pour faire toute l'année soit un CAAD10 Ultegra 2014 à 1899€ avec des pneus de tracteur et des gardes boue pour l'hiver effectivement= bye bye Colnago CLX 😢

OU

- un CAAD8 2013 en Shimano 2300, 2x8 vitesses, la classe...mais à seulement 590€, avec la possibilité à moyen terme si le fonctionnement du groupe n'est pas à la hauteur, de remonter dessus le Campa Centaur Carbone de 2007 plus tout frais mais fonctionnel du Colnago, que je garderais du coup pour la belle saison (changement de groupe à la clé, y'a du 10 vitesse à pas cher sur le net).

Entre les deux il y a bien sûr du CAAD10 2013 en 105 à 1150€, ça me ferait un vélo en Campa, un en Shimano et ça...c'est la meeeeeerde...

 

Au passage, ca se monte de l'Ultra Torque sur la boîte de pédalier de cette version du CAAD8?

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que vaut son petit frère notamment la version sans BB30" la dernière version de caad8 est au standard bb30 du moins dans le catalogue 2013.

Ce qui est clair,  c'est que ce n'est pas le caad 8 de 2006, plus rien a voir.

Ce n'est pas non plus un caad 10 (alu 6069) ou caad9, le caad 8(alu 6061) 2013 au niveau du diamêtre des tubes c'est beaucoup plus classique.

Les soudures sont aussi un poils moins soignées que sur le caad 10, sur lequel elles sont déjà un peu moins soignées que sur le feu Caad 9.

Ce week je suis passer chez un revendeur cannon, j'ai pu voir un caad 10 en 105 au tarif que tu indiques, faudrait tester en dynamique, mais sur le plan esthétique il est quand même très bien fini et la couleur noir et alu brut est à tomber mieux que ce qui existe pour 2014.

 Par contre je ne connais pas le modèle de caad8 auquel tu fais référence.

D'ailleurs si certains ont tester caad9 puis caad 10 je suis preneurs d'informations sur les différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai trouvé un CAAD10 2013 en 105 soldé ou le site a en plus accepté de monter des manivelles de 175mm au lieu de 172,5mm, du coup, après deux refus d'autres marchands (l'un ne le faisait pas, l'autre n'avait pas d'équivalent 175mm en stock), j'ai pas hésité trop longtemps. Ca me fait un très beau vélo pour mettre des garde-boues du coup...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups! J'aurais mieux fait d'attendre un peu avant de répondre, finalement le passage en 175mm n'est pas possible, erreur de stock...je dis rien: j'en ai toute la semaine au boulot des erreurs en stock...

😃

Service client rapide en tout cas mais commande annulée, ça coûte la peau du cul une paire de manivelle BB30 en aftermarket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...