Aller au contenu

Corps de cassette ED10 et cassette Miche


Xavier GRIMALDI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter des Ksyrium Equipe pour mon fils qui est équipé en Campa avec une cassette compatible Miche pour école de vélo (16-24). J'ai choisi le modèle avec corps campa et impossible d'y monter la cassette Miche. Le modèle du corps de cassette est ED10 et j'ai l'impression que ça ne colle pas. 

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la solution ? Nouveau corps ou nouvelle cassette ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

L'autre roue était sur le vélo mais c'est moi qui ai acheté la cassette Miche et j'avais pris une compatible Campa vu que le vélo était monté Campa. J'ai vu que chez Mavic il parle de deux corps de cassette Campa : ED10 et M10/HG9. Je me demande si ED10 n'est pas un nouveau standard pour lequel ma cassette ne serait plus compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je m'embrouille tout seul... Mon autre fils est monté Shimano et quand j'ai acheté ce vélo la cassette devait y être déjà.

Je viens de regarder à nouveau les pignons et il y a sur chacun un petit 'sh' avant la taille...

Honte à moi 🙄

Je crois que je suis bon pour commander une cassette chez Miche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo !!

En fait je me rappelais avoir acheté une cassette Miche Campa, mais c'était pour les roues de cyclo-cross. Je n'avais pas changé la cassette sur les roues de route qui était une Shimano et fonctionnait bien avec le groupe Campa.

😃

 

Merci Patrick, tes réflexions m'on mis la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...