Michel PELSENER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 c'est chinois?????surprise ce matin en retournant mon vélo pour vérifier mes cables , sous la boite de pédaler une étiquette "made in china" pour un Cinelli "EXPERIENCE" cadre alu air plane, là j'avoue je suis déçu moi qui croyais que c'était encore fabriqué en Italie .....et M........DE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 hou..la....c'est peut-être un coup de D...S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 oui certes ! mais une marque italienne connue qui fasse faire ses cadres carbone à la rigueur, mais l'alu ???? je me demande si leurs acier sont faits là bas ??bref tout fout le camps à se demander si on ne peux plus rien faire en Europe!!! et après on dit que c'est la crise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MOUCHEZ Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 bonjour moi c est MAVIC qui me surprends le plus,mais oui mon bon monsieur c est francais et quand tu regarde l etiquette, et quand je regarde mon giant made in pays bas qui disent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Moi ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que si ces cadres sont fabriqué en Asie, pourquoi les payent on aussi chère ?! J'aimerais bien connaître le coût d'un cadre carbon ou alu, une centaine d'euros pas plus et on les payent une fortune .... Je suis sûre que c'est rentable de produire en France mais avec des marges plus mince et sa bien sur c'est pas pour demain ! Honnetement je vois plus l'interet de depenser des milliers d'euro dans un cadre qui vient d'Asie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 12 octobre 2013 Auteur Share Posté le 12 octobre 2013 je suis d'accord mais as tu vraiment le choix ? j''était pourtant persuadé que c'était fabriqué en Italie et là surprise!!😲j'ai cadre acier Casati bon là je suis sur vu que j'ai la traçabilité de la construction du cadre . mais il est vrai que les marges doivent être conséquentes concernant les cadres en provenance d'Asie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 On te dira qu'il y a de la R&D, plus le marketing, la pub et faut payer le salaire des employés de la maison mère aussi.Maintenant j'avais lu une interview d'un cadre de GIANT qui parlait d'un prix avoisinant les 800€ pour le prix de base d'un cadre carbone en sortie production. A savoir qu'il y a l'investissement du moule du cadre aussi qu'il faut rentabiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Vu les milliers de cadres qu'ils vont faire .Non faut toujours gagner plus . Pour être dans le coup faut avoir un bateau et le summum c'est l'avion . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 oui tout a fait , je rajouterai que le prix d un moule équivaut a 200000 dollars , 7moules différents pour les différentes tailles80% vient du marché asiatique 2 a taiwan et 3 en chine , le prix d un cadre est de 800 a 1000 dollar et pas cent euroça doit quand même bien rapporté car il en sortent 100 000 par anj espère que pour nos chers vélo il n y a pas d obsolescence programmée , statistiquement on change tous les 5 ans ce qui revient un peu au même ; la mode ....l évolution ...., que devient le fidèle destriers vendu je ne le sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BACON Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 800€ c'est plutôt le prix d'achat à l'usine . Sur un change deal chez kuota pour un kebel de 1800€ ils proposaient un cadre à 850€ , à ce prix la ils affirment que seul l'usine prend une marge . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés