Aller au contenu

Même l'alu.............


Michel PELSENER

Messages recommandés

Moi ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que si ces cadres sont fabriqué en Asie, pourquoi les payent on aussi chère ?! J'aimerais bien connaître le coût d'un cadre carbon ou alu, une centaine d'euros pas plus et on les payent une fortune .... Je suis sûre que c'est rentable de produire en France mais avec des marges plus mince et sa bien sur c'est pas pour demain ! Honnetement je vois plus l'interet de depenser des milliers d'euro dans un cadre qui vient d'Asie....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais as tu vraiment le choix ? j''était pourtant persuadé que c'était fabriqué en Italie et là surprise!!😲

j'ai cadre acier Casati  bon là je suis sur vu que j'ai la traçabilité de la construction du cadre . mais il est vrai que les marges doivent être conséquentes  concernant les cadres en provenance d'Asie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te dira qu'il y a de la R&D, plus le marketing, la pub et faut payer le salaire des employés de la maison mère aussi.

Maintenant j'avais lu une interview d'un cadre de GIANT qui parlait d'un prix avoisinant les 800€ pour le prix de base d'un cadre carbone en sortie production. A savoir qu'il y a l'investissement du moule du cadre aussi qu'il faut rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait , je rajouterai que le prix d un moule équivaut a 200000 dollars , 7moules différents pour les différentes tailles

80% vient du marché asiatique  2 a taiwan et 3 en chine  , le prix d un cadre est de 800 a 1000 dollar et pas cent euro

ça doit quand même bien rapporté car il en sortent 100 000 par an

j espère que pour nos chers vélo il n y a pas d obsolescence programmée , statistiquement on change tous les 5 ans ce qui revient un peu au même ; la mode ....l évolution ...., que devient le fidèle destriers vendu je ne le sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...