Aller au contenu

Roues carbone 40 mm en montagne


François HORVAT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des avis et retours d'utilisation concernant l'usage de roues en carbone de 40 mm de hauteur en utilisation montagne.

Je ne doute pas que sur le plat, de telles roues soient très performantes, même à basse vitesse ( du moins je l'espère... ) mais qu'en est-il lorsque la route s'élève ?

Sont-elles vraiment pénalisantes par rapport à des roues alu à profil bas de type Ksyrium SL ou est-ce peu perceptible ?

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Là, il s'agit de roues carbone Vision Metron 40 dont je ne connais pas le poids exact, même si elles sont annoncées à 1200 grammes la paire, ce qui me paraît vraiment peu pour des roues carbone de hauteur 40 mm...

Ces roues sont montées d'origine par Cannondale sur ses vélos haut de gamme 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien dit Charles il faut surtout s'attacher au poids des jantes et pneumatiques (poids en périphérie), plus qu'au profil. De plus, même à poids identique la ''tension'' de la roue est primordiale. N'en déplaise à certains une roue trop tendue pénalise plus qu'elle n'aide....

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais racheter une paire de roues carbone je panacherai , 38 derrière et 24 ou 19 devant cause la prise au vent et les turbulences a haute vitesse que j ai pu ressentir et qui m oblige a freiner mes ardeurs avec mes 38mm .je pese 65  kg et je descendai beaucoup mieux avec mes FRO et ksyrium es ...tout du moins dans les longues descentes de col .Par exemple je n imagine pas descendre le ventoux avec ma paire de roue , je flipperai trop !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout l'été avec mes nouvelles roues carbone en 44. Plateau de Beille, Ventoux entre autre et enchainement de 3ou 4 cols regulièrement entre 2500 et 3000 de D+ et.....aucun souci. Ces roues sont bien plus legeres que mes alus et je n'ai rencontré aucune difficulté à les amener en montagne. Pas trop difficile à manoeuvrer en cas de pluie (faut quand même rester prudent sur lesnfreinages). J'avais le même questionnement que toi au moment de l'achat (Avril 2013) et au final je pense que les carbone en 44 passe partout (et puis de toutes façons je n'ai absolument pas le budget pour avoir des DA C24 pour la montagne, des carbone en 30 pour la moyenne montagne et des 44 pour le valonné ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...