Aller au contenu

Remplacer cable derailleur avant


Eddy LEDOUX

Messages recommandés

merci Eric pour ta reponse pour remettre a zero c'est quelle vis celle qui est sur la manette ? (en inox ) car j'ai 2 vis cruxiforme ( 1 noir et 1 inox ) et pour tendre le cable je dois laisser sur le petit plateau ou le grand ( le groupe est de 2009 je pense que c'est du 5600 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je rebondis sur ce poste en posant une question surement idiote... Mon cable de derailleur AV passe dans le cadre, j'ai peur qu'en le remplacant, je n'arrive pas à faire ressortir mon nouveau cable du cadre après l'y avoir fait entré...

Est-ce qu'il y a une gaine à l'intérieur du cadre ? A quel cas y a pas de soucis, ou est-ce que le cable se ballade où il veut à l'intérieur ? A quel cas ça peut être bien galère de le faire sortir j'imagine...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du cadre ... Certains ont une super goulotte, et là le cable sort sans souci.

D'autres, c'est vraiment la misère. Dans certains cas, tu as la boite de pédalier ouverte à l'intérieur. Donc tu passes les doigts et tu essaye de faire sortir la gaine (cas dans ce cas là, la gaine fait tout le trajet dans le cadre).

Soit tu as un conduit approxiatif, et là tu galères à sortir le cable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour, je viens de lire ton message. J'ai essayé de faire ce qui est marqué, Je ne vois pas la boule du début de cable. La manette de mon vélo est le nouveau shimano 105, le cable arrivant sous la guidoline. Je n'ai pas encore essayer de sortir le cable tant que je ne vois pas où il arrive. Peux tu m'aider? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...