Eddy LEDOUX Posté le 11 juillet 2010 Share Posté le 11 juillet 2010 bonjourje voudrais remplacer mon cable de derailleur avant (shi 105 ) comment je dois procede merci pour vos conseilsbonne route a touseddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 11 juillet 2010 Auteur Share Posté le 11 juillet 2010 merci Eric pour ta reponse pour remettre a zero c'est quelle vis celle qui est sur la manette ? (en inox ) car j'ai 2 vis cruxiforme ( 1 noir et 1 inox ) et pour tendre le cable je dois laisser sur le petit plateau ou le grand ( le groupe est de 2009 je pense que c'est du 5600 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy LEDOUX Posté le 12 juillet 2010 Auteur Share Posté le 12 juillet 2010 bonjourmerci Eric pour tes conseilsbonne journee a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 23 février 2012 Share Posté le 23 février 2012 Je rebondis sur ce poste en posant une question surement idiote... Mon cable de derailleur AV passe dans le cadre, j'ai peur qu'en le remplacant, je n'arrive pas à faire ressortir mon nouveau cable du cadre après l'y avoir fait entré...Est-ce qu'il y a une gaine à l'intérieur du cadre ? A quel cas y a pas de soucis, ou est-ce que le cable se ballade où il veut à l'intérieur ? A quel cas ça peut être bien galère de le faire sortir j'imagine...Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 23 février 2012 Share Posté le 23 février 2012 Ca dépend du cadre ... Certains ont une super goulotte, et là le cable sort sans souci.D'autres, c'est vraiment la misère. Dans certains cas, tu as la boite de pédalier ouverte à l'intérieur. Donc tu passes les doigts et tu essaye de faire sortir la gaine (cas dans ce cas là, la gaine fait tout le trajet dans le cadre).Soit tu as un conduit approxiatif, et là tu galères à sortir le cable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 23 février 2012 Share Posté le 23 février 2012 Ok, bah je vais m'y atteler ce week end :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 23 février 2012 Share Posté le 23 février 2012 avant de sortir le vieux câble tu lui fixe une ficelle au bout, tu retire le câble en tirant et tu laisse dans le cadre la ficelle sur laquelle tu viendras fixer le bout du nouveau câble, la ficelle servira de guide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 Et quand la ficelle s'en va ... Ta plus que tes yeux pour pleurer ! :D J'ai un cervelo soloist carbon le tout premier, c'est juste l'enfer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 juin 2013 Share Posté le 3 juin 2013 bonsoir mon velociste etait en train de monter un velo,je lui ai justement posé la question pour les cables avec passage interne sans gaine.il utilise un aimant, avec il guide la cable jusqu a la sortie du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-h JT Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bonjour, je viens de lire ton message. J'ai essayé de faire ce qui est marqué, Je ne vois pas la boule du début de cable. La manette de mon vélo est le nouveau shimano 105, le cable arrivant sous la guidoline. Je n'ai pas encore essayer de sortir le cable tant que je ne vois pas où il arrive. Peux tu m'aider? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 il existe du passe cable.mais le mieux au vu de vos connaissances meca...rendez vous chez un bouclar ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Sauf si c'est un câble en inox, c'est amagnétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-h JT Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Bonjour Sergio, Je commence juste le vélo malgré mon age un peu avancé mais je bricole énormément. Je vais donc essayer et ce n'es pas dans mes habitudes de décourager les bonnes intentions. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 bonjour , soulève la cocotte en caoutchou,coté extérieure,tu a une petite trappe plastique a enlever . elle est maintenu par une petite visse cruciforme .tu met ta manette a zero et tu verra la boule de ton cable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-h JT Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Bonjour, merci Bernard pour ta réponse, je viens de voir effectivement la boule. Je vais pouvoir changer le cable.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 OK ; bon bricolage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 mon message ne s'adresse pas forcement a toi,OK ; bon bricolage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 bonjour ,si ca ta aidé tant mieux .ca sert aussi a ca un forum,et d avoir un vélociste sympa qui te donne des indications de montage quand tu lui achéte du matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés