Didier MARTINON Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Bonjour à tous , je viens de monter un groupe shimano 9000 en 11 vitesses et j ' ai un petit bruit au niveau de mes galets du dérailleur arrière . Je les ai démonté , graissé ,huilé .Rien à faire le bruit est toujours là .J' aurais voulu les changer mais je n' en trouve pas en vente . Est -ce -que quelqu' un a une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 bonjour ,le groupe est neuf ,attends que cela se rode ?ou réglage de l'indexation à peaufiner ?ou simplement :détendre le câble petit à petit pour un passage des vitesses souple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Oui, mais c est comme un petit "couinement" on dirait comme un manque de graisse ....c est neuf quoi ça ne devrait pas faire de bruit.Et c est toujours le meme galet ,qu' il soit en haut ou en bas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Rectification, ce n est pas toujours le meme galet, mais le bruit vient du bas de la chape quelque soit le galet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 BonjourRegarde à l'alignement de la patte du dérailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Question bête mais on ne sait jamais: as-tu bien positionné la chaîne autour des galets (ne chevauche-t'elle pas le porte galet (bien regarder). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Déjà merci à tous de me repondre,ma chaine est bien passée, pour mon alignement ,je n est pas verifiée.Ce que je vais faire demain matin.Je vous tiens au courant merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 11 octobre 2013 Auteur Share Posté le 11 octobre 2013 Je suis content pour toi faut que tu le garde . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 oui,comme déjà dit hier ,vérifie l'alignement de la patte ,un choc du à une mauvaise manip au transport ou au stockage du vélo ......et si c'est tordu ou voilé ,revoir ton vélociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 15 octobre 2013 Share Posté le 15 octobre 2013 Bonjour Didier Je viens aussi de passer sur de l ultegra 11v, j ai eu le même souci que toi, a à savoir un couinement au niveau du dérailleur arrière. Comme toi j ai démonté huilé ça n a rien changé! Au bout de 200 km le bruit est parti tout seul..... Simple rodage je suppose. Bonne route avec ton 11v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARTINON Posté le 15 octobre 2013 Auteur Share Posté le 15 octobre 2013 Merci de ta reponce Eric ,parce qu' apres avoir tout verifier montage, graissage , alignement........ ,j étais pret à changer mon derailleur ou à le rammener.Donc je vais etre un peu patient.Bonne route à toi aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés