Cédric SAGANSAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Alors que l'ont va bientot connaitre le parcours de l'etd savez quand on saura pour celui de l'ariegeoise, ou certain d'entres vous sont-ils déja au parfum?A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James OCONNOR Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Bientôt également (ce mois-ci)On sait déjà que ça arrivera de Beille et normalement on devrait commencer par escalader le port de lers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 D'habitude quand ça arrive à Beille, les dernières fois c'est plutôt l'est du département qui est visité. Vers Lavelanet, Montségur etc...Si ça commence par le port de Lers, ça changera un peu et ça montera quasiment tout de suite (en un long faux-plat), ce que je trouve très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LE ROUX Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 En tout cas on y sera avec les collègues du club. Maintenant, sur la Mountagnole ou sur la Grande, je ne sais pas mais pour l'anniversaire, l'Ariégeoise ça me tente bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Salut,J'ai du mal à voir comment ils vont faire seulement 110 bornes et 2300 de D+ en partant vers Lers... Tous les tracés que j'ai regardé ou inventé sous Openrunner proposent plus de 3000 de D+ car un passage par le Pas de Souloumbrie est obligatoire.A moins qu'ils aient l'autorisation exceptionnelle d'emprunter la nationale.Pour ma part, ça sera encore sans moi, car je serai en Allemagne à ce moment-là. Je suis maudit avec les années qui arrivent à Beille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Y-a-t'il une limite de D+ à ne pas dépasser? Je ne savais pas qu'il y avait une règle à ce niveau là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Salut Jean-Pascal,Non, non, tu as tout à fait raison, il n'existe aucune règle. Seulement des traditions bien établies. J'ai peur que si les organisateurs proposent une Mountagnole à 3200m de D+, pas mal de concurrents habituels soient découragés, voire effrayés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Par où passes-tu François ?Personnellement, j'arrive à bien plus que 3000 m de D+ http://www.openrunner.com/index.php?id=2982669 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Salut Bernard,J'ai effectivement le même parcours que toi, qui me semble le seul logique sans emprunt de la nationale. J'ai tapé 3200m mais je me suis trompé car je tombe effectivement sur le même D+ que toi :http://www.openrunner.com/index.php?id=2966077Un beau parcours qui passerait dans l'Aude :http://www.openrunner.com/index.php?id=2966067 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Oui effectivement, un passage par le Port de Lers augmenterait considérablement la difficulté de la Mountagnole qui n'a jamais dépassé les 2700 ou 2800 m de d+, aprés le grand parcours y va c'est sûr, mais je ne sais pas s'il y a eu une édition ou les deux parcours ne prenaient pas la même route au moins jusqu'à la première difficulté, depuis 4 ans en tout cas c'est sur que non.Après si ce n'est pas vers Auzat ce sera surement vers le Lavelanet ou le plateau de Sault, le couserans fait trop loin pour une arrivée à Beille par la suite.Aprés c'est la vingtième on ne sait jamais tout peut-être bouleversé mais en sachant déjà la difficulté avec l'arrivée à Beille, je pense pas que l'organisation augmentera la difficulté du parcours, il faut quand même attirer un maximum de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Oui effectivement, un passage par le Port de Lers augmenterait considérablement la difficulté de la Mountagnole qui n'a jamais dépassé les 2700 ou 2800 m de d+, aprés le grand parcours y va c'est sûr, mais je ne sais pas s'il y a eu une édition ou les deux parcours ne prenaient pas la même route au moins jusqu'à la première difficulté, depuis 4 ans en tout cas c'est sur que non.Après si ce n'est pas vers Auzat ce sera surement vers le Lavelanet ou le plateau de Sault, le couserans fait trop loin pour une arrivée à Beille par la suite.Aprés c'est la vingtième on ne sait jamais tout peut-être bouleversé mais en sachant déjà la difficulté avec l'arrivée à Beille, je pense pas que l'organisation augmentera la difficulté du parcours, il faut quand même attirer un maximum de monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Pour la RN20 je pense que c'est impossible tout simplement, car trop dangereux et pas les autorisations nécessaires, en plus en plein mois de Juin, le trafic vers l'Andorre est trés important de il y a toujours cette voie rapide pendant 1.5 km a traversé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Salut François, il me semble que ton parcours est le même que 2006, Tarascon - Lavelanet - Belesta - Col de la Croix des Morts - Plateau de Sault - Route des Corniches et Plateau de Beille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Oui, c'est ça pour mon parcours.Je ne savais qu'il avait déjà été proposé, mais rien d'étonnant tellement il est classique.Effectivement, peut-être que le départ vers Auzat ne concerne que que le grand parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Alors pour le grand parcours, si je devais parier :- Tarascon - Vicdessos- enchaînement Lers - Agnes- Aulus puis Oust par la vallée puis Massat (ou alors Aulus - Massat par le Saraillé)- Mur de Péguère - descente sur Foix par Marrous- Foix - Tarascon- Pas de Souloumbrié et Beille162 km donc et 4350 m de D+, donc plausible pour le grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabien PELOFY Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Et pourquoi pas la montée du port de Pailhères ? col qui devient de plus en plus connu grâce au tour . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Oui, mais de puis Tarascon par ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pascal GUINARD Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Salut,si c'est possible en partant vers Lavelanet, puis col de la Croix des Morts, en prenant une petite route ensuite, on peut arriver au pied du Pailhères.Descente ensuite sur Ax, on peut éviter la grosse route de la vallée en remontant sur les côteaux à droite et finir par Beille.160 km, 4500 mètres de D+ au moins et Pailhères + Beille dans la journée, ça ferai très, très mal.Pas possible par contre, si on commence par le Port de Lers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Pas mal aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 L'enchaînement de Pailhères + Beille me parait beaucoup même si ce serait magique mais bon vu la difficulté surtout qu'une fois en bas d'Ax les Thermes, il faut remonter quasiment jusqu'au Chioula, mais bon on sait jamais vu que c'est une édition spéciale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés