Aller au contenu

Lapierre VS Scott lequel est le plus confortable ?


Marc MANDEL

Messages recommandés

En fait, là où Charles n'a pas tout à fait tort c'est que je découvre que les vélos sont comme les femmes, chacun pense avoir la plus belle et c'est finalement très subjectif. Heureusement, ça permet à tout le monde de se caser.
En revanche, si certains font l'unanimité contre eux, ça peut être une indication.


Je trouve Benjamin très courageux. Quand je rentre chez un vélociste et que tu annonces avoir un Décath, tout le monde rigole. Encore pire sur les forums ... Alors que Benjamin me conseille différents modèles et connaisse même les prix... J'en arrive à me demander, Benjamin, si tu n'y travailles pas ?

Cela dit le FC 7 Black à l'air assez comparable au Scott CR1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, un petit tour sur le site de decathlon est tu as tout les prix ! Mais j'y est travaillé durant 2 ans lorsque j'etait encore aux études (un temps partiel). Honnetement le fc et le facet n'ont rien a envié en terme de qualité un scott ou un Lapierre, mise a part la marque, et les vélocistes qui rigole sont tout simplement des anti grande distri. Après comme tu dis, l'achat d'un vélo est très subjectif et il se peut qu'un btwin te convienne mieux qu'un scott ou inversement ! J'ai test le scott cr1, et comme je le dit un peu plus haut, un très bon vélo, très confort ! Lapierre sont plutôt bien aussi, tu peux aussi regarde le caad,Mais le gros plus de Decath c'est bien entendu le prix donc si tu as un budget serré c'est plutôt pas mal ! Mais dit toi bien qu'ils sont tous fabriqué au même endroit ( Asie) mise a part quelques modèle très haut de gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos parcours se ressemblent un peu.

J'ai 65 ans et je roule presque tous les jours mais a 17/18 de moyenne a cause d'une jambe droite en mauvais état.

Je roulais depuis 2005 sur un Lapierre Tech 5 alu avec lequel j'ai pris beaucoupe de plaisir.

En juin j'ai décidé de passer au carbone, et j'ai opté pour le Lapierre Sensium 100, j'ai fait changer la cassette pour une 12/30 et remplacé les roues par de Fulcrum Quatro, et les pneus par des Lithion. Le groupe Tiagra n'est jamais qu'un 105 déclassé et il marche très bien.

J'ai fait 3000kms avec ce vélo, de bonne grimpettes aussi, j'adore cette machine, elle est très confortable. La selle ne me convenait pas, mais je possède une Brooks l'Alpe d'Huez sur mon ancien vélo que j'ai montée sur le Sensium, la selle italia est dans une caisse, j'ai monté une Fizik aliante sur l'ancien vélo qui lui aussi est très confortable (c'est le grand frère de l'Audacio 400).

Avec les modifications le Sensium me revient a 1650€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin la rigidité est une chose, on peut la "gommer" avec des braquets adapté, mais comme Marc n'est plus trop jeune et présente certainement un léger embonpoint, c'est plutôt la géométrie du cadre qui ne lui conviendra pas, la douille de direction sera certainement trop basse pour sa "flexibilité" ! 

D'après les réponses que tu as déjà donné, j'ai aussi pensé que tu travaillais chez D4 !  😉

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je viens de penser à une question qui va encore en énerver certains ... On n'arrête pas de parler de combat contre le poids en comparant la différence de grammes entre les différents groupes ou paires de roues, mais que dire du poids des 2 bidons d'Isostar  (50 et 75 ml soit plus 1kg) que j'accroche à mon cadre ?
Donc roues légères avec bidon = roue normales sans bidons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas prendre en compte uniquement le poids de la roue, tu as la rigidité, la solidité, la qualité des roulements, du moyeu etc. Par contre il vaut mieux perdre du poids que d'acheter un vélo plus léger. Sur tout si on a un surpoids de plus de 5 kilos. Le poid est un facteur déterminant au vélo, mais la plupart du temps le surpoids viens du cycliste plus que du vélo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un casse tête supplémentaire.

J'étais presque convaincu par le Scott CR1 20 (30) à 1699 sur lequel j'ai -12% => donc environ 1500 €, quitte à changer les roues plus tard. Je n'avais pas percuté que mon gendre travaillais chez GoSport. En fait je ne savais pas que GoSport faisait des vélo de course : Spego. Je suis près à affronter tous les sarcasmes destinés d'habitude à Décath, mais il me propose un Spego 180 1.2 à moins 25 %.

Il n'est pas en shimano 105 mais en Sram force et le cadre me parait moins confortable que le Scott. ...

Alors moins 12 % sur l'un et moins 25 % sur l'autre => à 100 Euros prêt je préfère ne pas regretter d'avoir sacrifier le confort pour le prix .... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème de ckt ? Du coup j'ai été voir leur site que je ne connaissais pas, les cadres du 158 ont l'air confortables.  990 € - Si je le fais monter chez GoSport (par un technicien de mon gendre qui y travaille)  avec les composants que je veux à prix remisés ça peut être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai acheté un vélo !!!!

Je vais arrêter de vous ennuyer, et Charles va être content ça afera moins de 5 pages.

Je voulais finalement partir sur un Scott CR1 20 (30) à 1500 euros avec mes 12% chez Intersport et je me donnais environ 500€ max pour changer de roues. Du coup je cherchais à comprendre en les Kryrium Equipe, ou Elite etc. Finalement pas mal de gens conseillaient des Zonda de Campa . Elles sont environ partout à 450 €. Et je les ai trouvé chez Alltriks à 329 €

Du coup je fouine sur leur site et je vois que dans les vélos complets ils ont une vente flash sur un Conalgo Ace Carbone tout en 105à à 1600€ au lieu de  2000 €. je pense que c'est pas mal et je les appelles. Le commercial téléphonique Michael est super sympa et compétent, comme j'habite à 30 kms, il me propose finalement de venir dans leur show-room et me laisse entre les mains d'un technico commercial sur place.
Celui me propose  un cadre encore plus confortable et tout en ultegra. Prix de base 2 500 €, vendu à 2 000, qu'il me laisse à 1900 !!

TREK 2013 Vélo Complet DOMANE 4.5 Blanc Noir
Le Domane 4 Series dépasse tous les autres vélos d'endurance en carbone de sa catégorie : technologie IsoSpeed, géométrie stable et technologie Power Transfer Construction pour la vitesse.
 
Les + produits :
 
Cadre
 
  • Cadre : Carbone 400 Series OCLV, E2, BB90, compatible DuoTrap, IsoSpeed
  • Fourche : Trek IsoSpeed carbone, E2
  • Géométrie du cadre : Géométrie Endurance
 
Roues
 
  • Roues : Bontrager Race, Tubeless Ready
  • Pneus : Bontrager R2, 700x25c
Transmission
 
  • Leviers : Shimano Ultegra STI, 10 vitesses
  • Dérailleur avant : Shimano Ultegra
  • Dérailleur arrière : Shimano Ultegra
  • Pédalier : Shimano R565, 50/34 (compact)
  • Cassette : Shimano 105 11-28, 10 vitesses
     
Composants
 
  • Selle : Bontrager Affinity 2, rails en chromoly creux
  • Tige de Selle : Modèle carbone de Bontrager, déport 20mm
  • Cintre : Bontrager Race Blade VR-C, 31,8mm
  • Potence : Bontrager Race Lite, 31,8mm, 7 degrés
  • Jeu de Direction : Roulements étanches en alliage intégrés, 1-1/8" sur le haut, 1,5" sur le bas
  • Kit de Freinage : Freins Shimano 105 avec manettes Shimano Ultegra STI

 

Les roues sont équivlentes aux Mavic Equipe ...

Il est magnifique.

Maintenant je vais l'essayer dès que le temps le permettra.

Encore merci à tous

Marc

Voici le lien sur mon vélo, profitez de visiter le site si vous ne le connaissez pas. Ils sont très sympas et compétents.

http://www.alltricks.fr/route/velos-complets/trek-2013-velo-complet-domane-45-blanc-noir-266-143370.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je suis heureux de constater  que tu as trouvé vélo à la mesure de tes interrogations ! Nous sommes nombreux à avoir  la même démarche que toi et souvent avec les mêmes "états d'âme"  (changer ou pas, carbone ou alu, triple ou compact, D4/ GOS ou "bouclard").

 

Vu la patience et le goût du dialogue de la communauté , si je ne trouve pas de réponse dans les post déjà écrits , je publierais un nouveau sujet. Mais déjà , j'ai eu la réponse à pas mal de mes questions et je crois que  ton choix , au même titre qu'une ou l'autre des marques évoquées , est tout à fait "dans les clous". Ca valait le coup de tenter d'échapper aux 5 pages . Mission accomplie et bon trek en Trek ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...