Aller au contenu

De nouvelles roues (Shamal) pour mon WILIER GTR ?


Florent WIOROWSKI

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,


me voilà depuis peu l'heureux propriétaire d'un WILIER GRANTURISMO 2013 tout neuf. Particulièrement séduit esthétiquement et mécaniquement par ce merveilleux cadre, je suis un peu déçu des roues d'origine: des fulcrum racing QUATTRO. Je les trouve pas top en roulement; mes bonnes vieilles BONTRAGER RL étaient mieux !


Voilà donc mon interrogation, es ce que changer ces roues par des Shamal, ou des Fulcrum ZERO seraient une bonne amélioration pour mon vélo, dont je sentirai les effets assez nettement ?


Merci à tous !


Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les shamal sont d'excellentes roues,

Je roule avec les shamal ultra sur un giant tcr, c'est très rigide , parcontre ce sont des roulements coniques réglables , c'est très fluide mais ça demande un bon réglage et un bon suivi .

Et c'est faut qu'il faut un très bon niveau pour sentir la différence entre les roues ni même les pneus . Pour la rigidité d'un cadre ok, très peut de gens arrivent à trouver la limite de rigidité sur un cadre, mais pour les pièces en mouvement comme les roues je trouve le changement de comportement flagrant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...