Edmont THIBAULT Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Fait comme tu veux, c'est toi qui va rouler sur ce vélo. Je suis réticent pour le freinage à disque, même s'il peut être une piste de modernité du vélo, disons que je suis attaché au freinage classique. Le freinage à disque va nécessiter du matos spécifique, des roues adaptables et un entretien différent( purger le disque si hydraulique). Deux choix, un classique et un autre, dans lequel c'est l'aventure, mais faut en toute chose des pionniers.😄 Bon choix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 Le premier cadre est en alu, en carbone pour le second.Le freinage disque mécanique est très bon, je l'ai essayé en vtt, il faut simplement tirer un peu plus fort sur le levier qu'avec un hydraulique, l'avantage pas de purge, on remplace le câble de temps a autre, les plaquettes par-contre sont identiques. Un pneu cela ce change, tu peux garder la monte d'origine pour l'hiver et monter de bon pneu en 25 pour les beaux jours !Pour moi, le seul "frein" pour cet achat, c'est le manque de choix dans les roues, bien que les Roval qui équipent le s-works semble très bien. Je suis pratiquement sûr que mon prochain vélo de course sera équipé de frein a disque. Si tu es du genre "conservateur" prends le frein sur jante, si tu es interresse et ouvert aux nouveautés le disque ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 octobre 2013 Share Posté le 8 octobre 2013 OK mais alors tu as mis un mauvais lien !Je ne connais pas les roues, donc difficile de se prononcer, mais généralement dans cette catégorie de prix se sont des roues entrée de gamme. Monter des pneus de section 25 ne devrais pas poser de problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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