Matthieu ARIES Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Salut à tous ,cela fait quelques mois que je roule et je sens que je commence à progresser un peu .Seulement maintenant , j'aimerai vraiment effectuer des sorties tout aussi agréables que très profitables , et par conséquent je voudrais investir dans un compteur me permettant de connaître ma cadence . Ensuite , s'il peut également me fournir le cardio , c'est le top , cela m'éviterait d'investir dans une nouvelle montre cardio Niveau budget , je n'en ai pas réellement mais disons que c'est plus au niveau option que cela peut se décider.Je n'ai pas réellement besoin d'un compteur qui me permette de télécharger mes données et de suivre mes résultats sur un ordi ,pour les visualiser sur un graphique , etc J'ai vu quelques modèles de compteur qui pourrait m’intéresser mais je dois avouer que plus on cherche et farfouille sur le net et plus on trouve d'arguments contradictoires J'avoue que je suis donc totalement largué dans mon choix et dans les modèles . Je m'en remets donc à vous, si vous pouvez m'orienter vers le compteur adéquat , ça serait le topMerci d'avance😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Sigma rox 6.0 . Fiable, ergonomique. Ren à dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 6 octobre 2013 Auteur Share Posté le 6 octobre 2013 J ai déjà un compteur Igor Je cherche donc un compteur avec les options indiquées dans mon premier post , en vue de remplacer celui que je possède déjà Concernant le Rox j étais parti sur le 8.1 mais j ai pu lire que certains du forum en sont très déçus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 J'ai acheté le 5.0. Pour le moment j'en suis pleinement satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 As tu pris le capteur de cadence avec le 6? Constates tu des moments d’absence du capteur ou de la ceinture? Question car je suis intéressée par le 6 mais j'ai constaté des soucis sur un autre produit sigma (gamme inférieure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc COURET Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Pour l'instant non mais il faut veiller à ce que l'écartement entre l'aimant et le capteur soit constant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Salutpolar cs 200 personnellement je n'utilise plus le capteur de cadence car a force de rouler ça la cadence ça vient naturellementSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 6 octobre 2013 Auteur Share Posté le 6 octobre 2013 C est sur qu a force , on doit savoir a combien on roule niveau cadence mais je débute donc j voulais justement pouvoir la déterminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 6 octobre 2013 Auteur Share Posté le 6 octobre 2013 Si par exemple je décide d acheter le Rox 8.1 , le capteur de cadence est inclus avec ainsi que la ceinture cardio ou alors il faut acheter les éléments en plus du compteur ? C'est pas très clair sur les sites commerciaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Sur le 5.0 tout est déjà fourni donc à mon avis sur le 8.1 c'est le cas aussi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 6 octobre 2013 Auteur Share Posté le 6 octobre 2013 Tu l as achete ou et a quel prix stp , sans indiscrétion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Je l'ai acheté ici : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p15897/sigma-rox-5-0 Produit reçu en 3 jours et bien emballé. J'ai pas plus d'affinité avec ce site qu'avec un autre, c'est juste qu'il était le moins cher sur le moment (fdp gratuit à partir de 90€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Tu peux aussi utiliser une application si tu possèdes un smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 le prix Igor. tu es au dessus de 200€ pour un peu plus de 100€ pour sigma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 +1 pour le garmin 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 7 octobre 2013 Auteur Share Posté le 7 octobre 2013 je viens de commander un Rox 5.0 , ses fonctions étant celles que je recherchais , et en plus de ça , j'ai pu profiter d'une promo dessus J'ai réussi à l'avoir à 92.15 € , livré . Reste plus qu'à attendre le facteur avec impatience 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 7 octobre 2013 Auteur Share Posté le 7 octobre 2013 Merci à tous pour vos réponses en tout cas J'ai regardé l'ensemble des compteurs dont vous m'aviez parlé et en analysant l'utilisation que j'allais en faire , et surtout des routes que j'empruntais , je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément besoin d'un compteur m'indiquant l'altitude , ou utilisant une carte etc Le Rox 5.0 me paraissant le mien adapté , j'espère maintenant qu'il ne souffrira pas des mêmes remarques que j'ai pu lire au sujet du 8.1 sur le forum Merci encore à tous 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 En effet Igor. J'avais pas tout lu. Je sais que de mon côté qui suit dans l'optique d'un deuxième vélo, c'est ce qui va faire le choix vers Sigma. Garmin je l'aurai préféré mais aujourd'hui pas le budget.Par contre en voyant la réponse de Matthieu, je sais que moi l'altimètre me motive beaucoup. Je trouve nécessaire d'avoir au moins le D+ sur une sortie. Même si en région parisienne c'est pas facile à élever les mètres. D'ou le penchant vers le Rox 6, le 8.1 je suis refroidi sur un certain nombres de commentaires négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu ARIES Posté le 7 octobre 2013 Auteur Share Posté le 7 octobre 2013 Rox 6.0 Cad dispo à 108 € livré sur le site où j'ai acheté le mien si tu veux, valable à ce prix jusqu'à ce soir , minuit Sinon , après , il est à 114 €tiens moi au courant , j te file le lien si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Le garmin edge 500 est chère mais c'est de loin le meilleur investissement que j'ai fait ! Ce compteur ma fait énormément progresser ! Après les rox sont pas mal mais quand on a goûté a un compteur gps/cardio / cadence on ne revient pas en arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés