Aller au contenu

PMA INFO.!!!


Similien GAUDICHAU

Messages recommandés

Le plus fiable est encore d'aller faire un test d'effort dans un centre médico sportif .

 

Le test se fait sur ton vélo avec montée par palier d'une minute .

Ils déterminent tous tes seuils , ta vo2 et ta pma , tu peut ensuite calibrer ton cardio précisément .

La procédure : ordonnance du médecin traitant pour un bilan chez un cardiologue , ordonnance du cardiologue pour un test d'effort avec détermination des seuils . Pour moi, j'ai rien eu à demander puisque mon médecin refusait de tamponner ma licence ffc sans ces tests ( + de 40 ans, première licence, antécédents familiaux )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ton cardiologue t'as prescrit un test d'effort complet? Ton médecin traitant je comprend mais pas le cardiologue.

Je viens de passer un test d'effort prescrit par mon médecin traitant (J'y n'ai rien appris intéressante, si ce n'est ma puissance à ma fcmax théorique et que mon cœur était en bonne santé) que le cardiologue trouvait inutile vu mon age (33 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un capteur de puissance c'est simple, une côte au minimum de 8% assez régulière et tu fais 5' à bloc. Tu prends la puissance moyenne. Difficile car il faut se faire très mal.

Si tu n'en a pas, le mieux est le test à l'effort, mais ta PMA sera légèrement sous évaluée car ce n'est pas ta position et c'est en intérieur.

Dernière solution avec un altimètre et ton compteur. Tu monte une côté 5' à bloc, tu va sur un calculateur de puissance sur google, tu rentres toutes les infos et tu aura un résultat.

Le top du top, c'est de faire la moyenne des 3 méthodes. Si tu n'a pas de capteur de W, déterminer ta PMA ne te sera pas très utile, à part pour connaître ta "cylindrée" en faisant ton rapport W/kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il est précis ton calculateur .. Mais je suis passé au capteur de puissance et j'utilise plus ton beau calculateur !

Le capteur c'est vraiment du tout bon, le meilleur investissement à coups sur de ma vie cycliste. Oubliez les roues carbone hyper lights, le cadre à 900 grammes, le serrage KCNC à 40g, le pédalier plus rigide que l'autre, les périphs carbone ...Et pourtant pendant des années j'ai fait ces erreurs là, à vouloir tel ou tel matériel qui finalement ne me faisait jamais aller plus vite et plus loin.

Je parle Ă©videmment pour ma pratique de coursier moyen, et cyclo sportif de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...