Aller au contenu

Bruit insupportable


Damien MAINCENT

Messages recommandés

merci des conseils j'ai démonté hier mon pedalier pour la première fois, alors j'ai enlevé le premier levier de pédale et l'autre est venu tout seul en tirant de l'autre côté. J'ai enlever les aches roulements des deux cotes et graisser correctement. Plusieurs question:

-faut il graisser l'axe fileter attenant au deuxième leviers

-faut il graisser l'intérieur du cadre à l'endroit du pedalier

- l'axe fileter est creux et avait un peu de graisse à l'intérieur faut il en remettre

Je ne sais pas si j'ai été très clair ms je suis un peu perdu au niveau des graissage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement car je dois partir; l'important est de bien graisser les filets à l'intérieur du cadre, c'est souvent de là que provient le bruit; les filets en bout de l'axe, éventuellement un peu de graisse pour faciliter un futur redémontage mais le bruit ne peut pas venir de là. Ensute il reste les rulements.....là c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WD40 c'est très bien pour dégraisser, donc pour nettoyer la chaine, la cassette et les plateaux. Mais ensuite il faut rincer, sécher et correctement lubrifier. Pour lubrifier la chaine tu dois utiliser de l'huile en veillant à bien en appliquer sur chaque articulation. Pour cela faire tourner le pédalier pendant que tu fait tomber l'huile en goutte à goutte sur l'intérieur de la chaine. Après, bien essuyer la chaine pour éliminer l'excédent d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me revient: as-tu des manivelles en carbone ? J'ai eu il y a qq années un pb, bien connu des pédaliers carbone, surtout Strongligh; l'insert qui est serti dans le carbone, ou se visse la pédale, bougeait, très très légèrement, ça ne se voyait pas, mais ça s'entendait; il a bougé de plus en plus, jusqu'à s'arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Expérience douloureuse pour moi !... Je cours après un cliquetis croissant depuis plusieurs semaines. Après avoir serré les plateaux, vérifié les pédales, changé les roulements du pédalier, etc. mon velociste en arrive à la conclusion qu'il s'agit d'un décollage de l'insert du pédalier à l'intérieur du cadre... Ce qui arrive quelque fois sur les cadres carbone... Qu'en pensez-vous ?... Cela est-il réparable ?

Merci de vos retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...