Aller au contenu

Bruit insupportable


Damien MAINCENT

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà depuis quelque sortie j'entend un bruit au niveau du pedalier tirs au même endroit de rotation, ce bruit augmente pendant les ascensions (plus d'appui peut être) je n'arrive pas a savoir d'où vent ce bruit, j'ai resserrer les vis du pedalier ainsi que les vis de mes cales de chaussures ms rien n'y fais. Quelqu'un aurais une piste ? J'ai également nettoyer 2fois mon velo au karcher voulant nettoyer de endroit peu accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part j'ai eu tout récemment un problème de ce meme type en changeant mes roues alu par des roues carbone et j'ai donc effectué une chose toute simple démontage et graissage des axes de mes roues et fini plus de bruit avant tout dépose et repose des plateaux avec graissage des vis.

Bien sportivement et bon courage....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement fais un lien entre le nettoyage au karcher et ce bruit je vais donc démonter le pédalier (si j'y arrive) et le regraisser, je vous tien au courant mais merci de m'aider et partager votre savoir, je l'ai nettoyer au karcher car j'avais vu des vidéos du tour ou ils utilisait le karcher!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros lavent au karcher, c'est vrai, mais derrière ils sèchent et relubrifient absolument tout. Le vélo repart et tourne une douzaine d'heures après l'entretien ce qui change pas mal de choses aussi. Et, enfin, les cables, chaines, roulements, cassettes, plateaux sont des consommables et donc changés plusieurs fois par saison.

Tu pourrais aussi nettoyer au karcher si tu respectais toute la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essayer avec une autre roue pour localiser le bruit

Ensuite graisser:

Direction; axe pédalier; axes des pédales; sortir la  tige de selle pour éliminer l'eau éventuelle dans le tube

Essai sur la route pour écouter si grincement.

J'ai aussi trouver du bruit provenant des câbles de dérailleurs dans le cas de passage intérgré dans le tube, par déformation de la boite de pédalier (insérer les câbles dans une gaine liner)

Les grincements sont toujours longs à localiser, un bon entretien et un nettoyage à l'eau sans pression (éponge) minimiseront ce souçis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu es en BB30 ou PRESSFIT30, 95% de chance que ce soit tes roulements. demonte pedalier et cuvettes, graisser trés largement avec graisse la plus resistante à l' eau possible (lithium...), si les roulements coincent un peu, retirer les caches avec toute petite pointe, nettoyer et degraisser les billes, bien secher et remettre de la graisse (pas trop !) , remettre les caches?.  Karcher...jamais !!! sauf sur cadre loin des roulements, des derailleurs de la direction...un peu cher mais efficace et rapide pour nettoyage, lingettes bébé ou de nettoyage. une par sortie et si vélo pas trop trop sale, ça suffit; sinon eponge et brosse et même là, attention au roulements du pedalierr car c' est un endroit qui "conserve" l' humidité.

j' ai oublié, premiere chose car rapide et simple, démonte les pedales, regraisse l' axe et ressere "fort".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un giant defy advanced 3 monte en 105 avec des roue fulcrum racing 3, honnêtement je ne sais pas comment démonter le pedalier j'ai un peu peur de mal remonter le tout, je sais maintenant que le karcher n'est pas une bonne idée, mais je commençe a me dire qu'il vaut mieux un velo un peu sale mais correctement graissé qu'un velo rutilant mais mal graissé!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eut le même soucis que toi. Gros bruit en pédalant et qui augmentait. Vélo à l'arrêt tu appuyais sur le la pédale gauche en forçant pour faire torsion et là il y avait un claquement.

Ramener chez vélociste car je n'avais pas les outils, il m'a graisser les roulements. Plus aucun bruit maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Damien le pédalier d'un vélo c'est surement un des organes le plus délicat celui ou il faut le plus d'outils spécifiques, qui changent suivant les mlarques, donc si tu n'est pas sur de toi et bien équipé mieux vaut ne pas y toucher

Les roulements sont normalement étanches, si de l'eau est quand même entrée pour regraisser il faut enlever la protection qui ne s'enlève pas toujours d'ailleurs, pour regraisser

Le bruit vient très souvent des cuvettes, il faut donc graisser le filetage et bien resserer; je ne sais pas si c'est le cas sur tous les vélos, mais en BSA c'est filetage à gauche coté plateaux et filetage à droite, coté gauche, pour les p&dales c'est le contraire.

Mais avant ça comme dit plus haut, il faut voir les pédales, les axes de roues, les blocages....plus facile à faire soit même

Un conseil, faire une seule choise à la fois et essayer, comme ça lorsque le problème sera réglé, tu sauras d'ou ça venait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des conseils j'ai démonté hier mon pedalier pour la première fois, alors j'ai enlevé le premier levier de pédale et l'autre est venu tout seul en tirant de l'autre côté. J'ai enlever les aches roulements des deux cotes et graisser correctement. Plusieurs question:

-faut il graisser l'axe fileter attenant au deuxième leviers

-faut il graisser l'intérieur du cadre à l'endroit du pedalier

- l'axe fileter est creux et avait un peu de graisse à l'intérieur faut il en remettre

Je ne sais pas si j'ai été très clair ms je suis un peu perdu au niveau des graissage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...