Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 La route sera refaite comme un revêtement d'autoroute ou bien ce ne sera que dégradation.Tu as entierement raison!! On y realise des tapis d'enrobés, c'est strictement les mêmes que sur les autoroutes! Sauf peut-être la granulometrie un peu plus gros!! ( les granulats sont un peu plus gros)Et comme je disais à Emile, la chaussée ordinaire qu'il doit y avoir ne tiendra pas le choc... trop faible pour toute cette circulation, surtout s'il fait chaud!! Le revetement va s'arracher sous les roues des camions ou autres, et on va avoir un champ de patates sur lequel vont devoir passer les coureurs!!!!!Les 10000 cyclistes, c'est rien..... la caravane du tour?? là en revanche, c'est suicidaire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Heureusement Joachim, il y a les cols basques Orgambidé, Aphanize, Errozaté, Arnosteguy, Iray, Arhansus, Méhatché, ... qui restent sauvages, quasiment sans voiture où l'on peut retrouver une ambiance de milieu du 20ème siècle. La région de St Jean-Pied-de-Port est un paradis pour cyclistes amoureux de la nature et des pentes raides. Les paysages y sont sublimes et la difficulté est bien supérieure à celle des grands classiques pyrénéens avec des passages à plus de 20%.Quant à Spandelles, ayant la chance de le gravir une dizaine de fois par an car j'habite une partie de l'année à 27 km du sommet, je ne formule qu'un souhait, Tour ou pas Tour, c'est que rien ne change. Il s'agit d'une route communale dont le versant ouest appartient à la petite commune de Ferrières qui a peu de moyens comme le dit Emile. Le revêtement est globalement acceptable. Les deux premiers kilomètres mériteraient quand même un peu de réfection ainsi que la traversée d'une coulée d'avalanche à deux kilomètres du sommet souvent assez dégradée et qu'il m'arrive parfois de nettoyer avant le passage de l'Immortelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Je vois de quoi il s'agit!!! ils doivent etre en ciment?? C'est vrai qu'ils ne sont pas "immenses"En allegeant le velo?? Oui lorsqu'on est individuel et en cyclotourisme, d'accord. Pour le TDF, non, c'est risqué. S'il y a quelques vedettes decramponnées, ils vont descendre à tombeaux ouvert pour rattraper du temps avant la montée finale du Hautacam, dont alleger leur velo, ils ne vont pas y penser!!Mais, on peut resoudre à peu de frais!! Suffit de les combler, avec de l'enrobé ou beton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Petite question, qui me turlupine!! Y a-t-il une course importante qui a deja utilisé le Spandelle?? Je ne vois que la route du Sud l'an dernier.... Et surtout question subsidiaire: Avant cette course, y a-t-il eut des reparations effectuées :bouchage des trous et revetement genéral?? Je suppose que OUI.... MAIS.. à la charge de qui???Je me vois mal si j'etais maire d'une petite commune sans moyens, aller reparer (remettre à neuf) une route pour y faire passer une course!!! Ou est ce un des deux departements?? surtout le 65. S'il ne l'apas fait directement, il a du remb sous une forme ou une autre la dite commune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Le Tour de l'Avenir est déjà passé à Spandelles en 1999 je crois. Je n'ai pas souvenir de travaux particuliers sur la route. L'année dernière, pour le passage de la route du Sud, la commune de Ferrières a bouché quelques trous et fait élaguer des arbres sur la route de Spandelles ... le jour de l'Immortelle ... ce qui m'a contraint à modifier le parcours en dernière minute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 J'avais cru comprendre que le departement avait refait le revetement!!! Le problème serait resolu si cette route etait reclassée dans la voirie departementale!!!.... et je suppose que Ferrieres ne s'en plaindrait pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Oui la route du Sud est passée par Spandelles après Tourmalet et Soulor. victoire de Quintana et derrière c'était la débâcle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Marcel,"En allégeant le velo?? Oui lorsqu'on est individuel et en cyclotourisme, d'accord. Pour le TDF, non, c'est risqué. S'il y a quelques vedettes décramponnées, ils vont descendre à tombeaux ouvert pour rattraper du temps avant la montée finale du Hautacam, dont alléger leur vélo, ils ne vont pas y penser!!"Tu sais les "PRO" sont des acrobates, des virtuoses et ce n'est pas les mini rigoles en béton qui vont leurs poser des problèmes, parce que quand tu les vois sauter des trottoirs, des terre-pleins, traverser des prairies (L.A), et tout ça a des vitesses pas comparables aux notre je ne me fais pas ne soucis pour eux. Les boucher serait un gros pb pour l'écoulement des eaux et gravillonnerait les routes par temps de pluie et cela deviendrait encore plus dangereux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 Tu as raison. Mais question de les boucher, c'etait evidemment tres temporaire, c'est vrai, je ne l'avais pas precisé; trois jours avant par ex; et reouverture le lendemain de l'epreuve!!Si les "PRO" sont des acrobates, il en va autrement des participants de l' etape du tour, et surtout du nombre!! Dans un groupe important les 1er vont voir l'obstacle, les autres?? surement pas!!! et ça risque de faire boum badaboum....Juste deux remarques: - On ne connait pas l'itineraire!! perso, je serai surpris que le TDF y passe!! les coureurs oui... mais la caravane je suis plus sceptique -comme la fosse qui est septique😆!! - Un reperage a lieu bien en amont, et il est decidé ou pas, des travaux à effectuer sur l'itineraire. Et le service des routes du CG fait encore une reconnaissance sur le terrain, et note les details à eliminer....Dernier commentaire, sur l'etroitesse des routes. je n'aurai jamais pensé que le TDF passe par la Hourquette!! le coté Campan, je le trouvais egalement assez etroit, de plus ils le descendent... Comme quoi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 12 octobre 2013 Share Posté le 12 octobre 2013 c'était la débâcleTu aurais pu ajouter : la grande!! Et si cette etape s'etait terminée au Hautacam, la, c'etait l'hecatombe!!! il en serait arrivé une vingtaine!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Au vu de la (très) grosse difficulté de l'étape Pau-Hautacam si c'est bien celle là, pourquoi ASO n'en ferait t' elle pas deux en une ?La "Pro", circuit du TDF.L' "Avenir" sans le soulor et Spandelle.Surtout que le circuit si prête.Avec départ séparé (1h)comme pour l' Ariègeoise ou départ commun comme pour la P.J avec le choix, en fonction de ses possibilités en cours de route de choisir son parcours !Une idée qui peut être envisageable et qui serait une 1ère pour cette organisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean bertrand LOUBET Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Et si l'etape du tour etait saint gaudens - plat d'adet et non plus pau - hautacam ( ou cauterets ) ? au niveau logistique c'est idem !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Ce n'est pas au niveau de la logistique, mais plutôt adaptée aux capacités individuelles des participants de compétences différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice CHILLEMI Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 bonjour Emileje profite de ton intervention pour te saluer amicalement de Lau Balagnas ou j'y suis pour une quinzaine. Allez, si c'est Pau Hautacam,je serais pas loin pour rentrer à la maison!AmicalementPatrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Bonjour Patrice,Je te remercie et te salue bien à mon tour. Profite bien de ses 15 jours le beau temps est encore présent.A bientôt sur les routes Pyrénéennes.Amicalement.émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Ça fait rien, si c'est Pau Hautacam Via le Tourmalet, le Bordères, le Soulor et le Spandelles, ça fait 210 pitons, et si j'en crois ce lien.....7 500 mètres de dénivelé positifs (!!).Sûr que cela pourrait en dissuader certains !!!http://ridewithgps.com/routes/3477839 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 16 octobre 2013 Share Posté le 16 octobre 2013 Moi pour cette EDT 2013 qui semble se tourner vers les Pyrénées, je verrais bien un parcours inédit :Saint-Gaudens, Aspet, Col de Menté, St Béat, Mauléon-Barousse, Port de Balès, Col de Peyresourde, Loudenvielle, Genos, Col d'Azet, Saint-Lary, Soulan, Pla d'Adet145 kms 4700m D+ sur 5 ascensionsVous trouvez pas que ça correspond mieux pour une EDT qui s'adresse au plus grand nombre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 une autre rumeur ,sur le site letour2014,fait état d'une étape entre Pau et Cauterets,l'étape du tour pourrait donc se faire soit avec arrivée à Cauterets,soit avec l'autre arrivée dans les pyrénées qui serait au plat d'adet,puisque ce seraient les 2 grandes étapes de montagne,et vous les gars du coin par où passerait une étape Pau/ Cauterets,MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 j'ai entendu cette rumeur pau cauterets .pau Oloron marie blanque Aubisque soulor spandelles lourdes bagnéres Tourmalet cauterets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 18 octobre 2013 Share Posté le 18 octobre 2013 Pas mal J-L, j'ai refait Spandelles aujourd' hui, la montée est toujours très propre serte étroite, mais magnifique. A 500m de sommet ils élaguent !!!Par contre Marie-Blanque j'aime moins . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés