Michel SERRES Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Je suis fan de ces brevet mais malheureusement, ce Luchon - Bayonne est trop loin pour moi.Si la forme et la météo sont au rendez vous, je pense faire celui des Aravis, des Vosges et du Massif Central en 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Le parcours a l'air magnifique avec 8 cols dont le Pas de Peyrol et le Pertus ainsi que le cirque de Mandailles.201kms et 4018m de dénivelé. J'ai hâte de découvrir cette région !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 J'ai réservé deux chambres dans le campanile d'Aurillac. En tarif sportif, c'est pas élevé (42€) et je peux annuler jusqu'au samedi 18h. Comme ca, si il fait un temps pourri, je reste à la maison et je ne perd rien.Je note pour l'aide au cas ou 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 http://velomontagnard.ffct.org/BCMF_2014.htmlPour le parcours, c'est tout en bas. 3ème lien " BCMR présentation" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 A 13 KM !!!!!! Mais je m'installe chez toi pendant 1 semaine mon XAVE 😉 Cette petite sortie "récup" autour de chez toi me fera le plus grand bien 🆒 J'emmène la caisse de CLAIRETTE,LES PICODONS,LES OLIVES 🙁 Fais pas la gueule,que de bons produits de mon fabuleux terroir 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 6 octobre 2013 Share Posté le 6 octobre 2013 Salut Mimi, Je suis pas loin de penser comme toi pour les Spandelles : l'amoureux de la nature qui est en moi aimerait jalousement garder ce petit coin de paradis secret et préservé de la pollution et des cohortes de bagnoles qui envahiront le site pendant et après le passage du Tour. Mais l'amoureux de la nature cohabite avec l'amoureux du cyclisme et je me dis aussi qu'un final Spandelles, Hautacam, ça aurait sacrément d'allure ! Mais j'ai peur qu'ASO concocte un parcours fade avec beaucoup de vallée entre les difficultés.Sinon, Juliette va bien ! Belle comme tout, adorable, un vrai bonheur (mais je suis sûrement pas objectif 😉...). C'est un p'tit poids plume, un vrai physique de grimpeur. Il me tarde l'été prochain de pouvoir la ballader sur le vélo dans nos belles montagnes !Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 je suis un dog LILLOIS avec de vrais crocs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Bonjour Mimi,J'ai été reconnaitre la montée et la descente d' Spandelles (avec mes potes Antoine et Matthieu PAPIN ), je m'attendais à pire, un coup de balais et boucher quelques trous d' obus et le TDF et nous pourront y passer sans pb.Je pense qu'il sera fermé même la veille aux automobilistes car il y a très peu de place pour se garer, et cela sera t'en mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Salut EmileJ'ai adoré cette première montée du col de Spandelles. Coin sauvage, beauté des paysages, routes étroites, bref, tout ce que j'aime dans les Pyrénées.J'espère juste que ces routes comme celle de la Hourquette reste inchangée pour longtemps. Mon dernier passage en haut de l'Aspin, on ne voyait même pas au loin avec un empilage de bus et de camping-car. Tout ca pour prendre une photo et repartir de suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Mais chacun a le droit de profiter de beaux paysages ! Même si en effet,la circulation automobile m'insupporte sur le vélo------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Quitte à faire du nouveau pour le tour dans les Pyrénées, ASO n'a qu'à prévoir une arrivée à Goulier-Neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 Ah oui ce serait génial ! une montée pas trés connue mais pourtant superbe à faire avec un excellent revêtement et des bons pourcentages ! ca sert d'arrivée à la ronde de l'isard en plus MP Francois😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Bonjour Emile,C'est la dernière tendence des organisateurs d'aso de faire une étape courte et nerveuse proche de l'arrivée aParis.C'est quoi ton pronostic, je n'arrive pas a visualiser l'étape sur le lien que tu proposes.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Cédric,C'est bon normalement, tu fais défiler et tu as le profil et le circuit.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DASTUGUE Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Salut Emile,Elle me plait ton EDT: je suis preneur.J'espère qu'ASO t'aura écouté !!!Ca rappelle Pau-Hautacam de 2008...en mieux : si j'ai bien compris on y rajoute le Bordères, le Soulor et le Spandelle ???Attention aux bouchons dans les 1er et dernier nommés : c'est étroit !!JP DASTUGUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Je te rassure Jojo, la route d' Spandelles n'a pas besoin d'être re goudronnée. La montée est propre et la descente, par endroit même enrobée, seuls quelques trous d' "obus" sont a reboucher et avec un bon balayage cela devrait être suffisant. J'y suis passé lundi avec 2 collègues et je m'attendait au pire. Il existe dans la descente plusieurs petits caniveaux qui coupent la route, pour les écoulements d'eau, et en soulevant légèrement le vélo cela passe sans chocs. Il faut laisser passer l'hiver et refaire le point, mais la vallée est pauvre et ils ont d'autres chats a fouetter avec la remise en état des axes principaux mis a mal par la catastrophe que tout le monde connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 il existe dans la descente plusieurs caniveaux qui coupent la route... en soulevant le velo, çapasse sans chocsLà, tu me fais un poil peur Emile!!! Si tu as des caniveaux transversaux, on ne peut y "balancer" une course cycliste!!! Mais comment sont ces caniveaux?? S'il s'agit de caniveaux de montagne, -c'est des U - et non recouvert, exactement la forme du U!!! S'il s'agit de caniveaux traditionnels recouvert d'une grille... ça devrait passer!!. Les premiers peuvent etre remplis, soit d'enrobés Compomac, soit de beton maigre.... et on les retablit apres coup.En ce qui concerne Spandelles, ou je n'ai pas posé mes roues depuis env... 25-30 ans!! j'en garde le souvenir que c'etait une route tres etroite, ou deux voitures ne peuvent se croiser, sauf en s'arretant pour se serrer. Si ça n'a pas évolué, je ne vois pas la caravane du TDF, pouvoir y passer!!! De plus, et il faut le prendre en compte, s'il fait chaud, la route sera arrachée, enfin, la chaussée!!La route du Sud l'a empruntée l'an dernier... d'accord, mais la route du sud, c'est beaucoup plus "leger" que le TDF!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 octobre 2013 Share Posté le 11 octobre 2013 Les caniveaux sont moins dangereux que des rails de chemin de fer. Légèrement en diagonale 30°, de niveau, en U non recouverts de 8cm environ. Ils se passent a grande vitesse sans danger et comme je disais en allègent le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés