Aller au contenu

Vélo Ditec 890 carbon


Clément BOUDET

Messages recommandés

Je l'ai en taille 58 depuis 2 ans (8000km). C'est un modèle 2009 acheté d'occaz (et donc sans garantie).

Le mien est équipé en Centaur, avec des périphériques de base (alu, selle rails inox) et des roues FR1. Nu sans pédales, il est à 7,2-7.3Kg. Donc ce cadre-fourche est léger et permettrait de faire mieux avec des périphériques + haut de gamme (mais j'ai pas les sous). Il est rouge-blanc mais, à l'usage, le blanc tourne à l'ivoire sans possibilité de retour en AR. J'ai des fissures qui sont apparues sur la peinture au niveau des bases, des haubans, du raccord tube horizontal-tube de selle et de la boite de pédalier. Le vélociste qui me l'a vendu d'occaz' me certifie que seule la peinture est fissurée (il y en a 4 couches, par ailleurs assez fragile) et non le carbone. Comme le vélo ne "craque" absolument pas, je pars du principe qu'il a raison. Pour le reste, je trouve les butées de gaines sur le cadre mal foutues (pas de possibilité de réglage) et la forme du raccord base-hauban oblige à faire très attention quand on dépose de la roue AR (pas de place pour le passage du serrage rapide côté dérailleur) sinon, on écorche le carbone...

A part ça, bah c'est un vélo. Faut pédaler... La cadre est taillé au carré (tube selle 58cm, tube H 58cm). La douille est haute (18cm, 21cm avec le JDD) et permet une position confortable (je n'ai pas d'entretoises). Je trouve le vélo vif de l'avant (attention en descente sur mauvaise route) et rigide. Il incite à "envoyer". J'ai d'ailleurs tendance à tirer un peu gros avec. Quand je suis frais, ça va, mais ça me carbonise à peu à la longue. Quand t'as plus les watts t'es planté de chez planté. Niveau confort, ça vibre pas mal sur mauvaises route donc je dirais moyen. Reste le look général et là, je le trouve quand même assez classe.

Espérant t'avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans doutes trouver mieux, je suis d'accord avec toi, mais quel prix peux-tu y mettre ? Le DITEC 890 est ancien maintenant (2011 pour les + récents) et donc peu cher en occasion (comme en "neuf", quelques invendus sont encore trouvables en stock).  Pour ses qualités & défauts, j'ai essayé d'être objectif. Combien le sont ici ? Les problèmes que j'ai avec, des tas de proprios de Look, Trek ou Cervelo (bien + chers) les ont aussi mais ils se gardent bien de le dire... Bonne recherche et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...