CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Voulant changer de roues j'hesite entre carbone pneu ou boyau.Ayant l'habitude du pneu j'ai peur d'avoir des difficultĂ©es pour rĂ©parer le boyau en cas de crevaison n'Ă©tant pas un super mĂ©cano.je sais que poids confort et rendement sont le point fort du boyau mais quand est-il de la fiabilitĂ©e et la facilitĂ©e de rĂ©paration.je crĂȘve que  raremment en pneu, j'aimerai garder la mĂȘme fiabilitĂ©e.je fais appel à vos diverses expĂšriences...Merci.CĂ©dric. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Franchement, le mieux est que tu essaies. Si les boyaux ne te plaisent pas, tu revends le matos. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 J Ă©tais comme toi, j ai testĂ© et depuis je suis en boyau sauf pendant la pĂ©riode hivernale ou la je roule en pneus. Mais je fais partie des chanceux car en trois ans, j'ai crevĂ© une fois en boyau et en plus crevaison lente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme DAUVERGNE PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Je suis passĂ© aux boyaux depuis cet Ă©tĂ© et 0 crevaison. Et pourtant les routes vers chez moi ne sont pas toujours tops... j'ai Ă©galement roulĂ© 15 jrs dans les PyrĂ©nĂ©es, et toujours rien, pas de crevaison. La mauvaise saison arrivant je repasse en pneus mais c'est surtout pour ne pas abĂźmer mes roues en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 dĂ©jĂ 2 saisons en boyaux et que du bonheur surtout si tu choisis des jantes carbone car carbone + pneus est la combinaison la plus aberrante qu'est pu inventer les fabricants.Je ne crĂšve pas plus  qu'avant. Seul bĂ©mol il te faut 1 autre paire de roue si tu veux rouler pendant le collage des boyaux.Autrement y a rien de plus simple a monter. fonce Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Un indice : http://mecanoduvelo.jimdo.com/conseils/pneu-ou-boyau/ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric ROBERT PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013  bonjour, 10000km par an, Ă©tĂ© comme hiver roues Corima AĂ©ro+ Ă©quipĂ©es en  boyaux Continental Sprinter, je roule principalement sur les petites routes abĂźmĂ©es des Causses et des CĂ©vennes ( sud du massif Central ) et pas 1 seule crevaison en 2 ans... Et  je ne change pas les boyaux tous les 4 matins!!! Donc boyaux sans regrets!!! ( Conti sprinter Ă 32⏠en V.P.C., que demande le peuple?)  Cordialement            ERIC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Pareil, depuis l'hiver dernier je n'enlĂšve plus les roues carbone Ă boyaux et je n'ai pas encore crevĂ©. Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vĂ©lo avec des jantes basses en alu avec des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Si roues carbone alors boyaux !A qualitĂ© de gomme Ă©gale il n'y a pas de raison de crever plus en boyau qu'en pneu. Maintenant c'est vrai que les vittoria cx sont de super boyau, mais effectivement un peu fragile, a rĂ©server pour l'Ă©tĂ©.Si tu veux avoir un boyau correct (souple,resistant avec bonne sensation) Veloflex, si le confort (ou la souplesse du boyau) n'est pas ta prĂ©occupation principale, Conti sprinter et pour encore plus de rĂ©sistance a la perforation la version gatorskin.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vĂ©lo avec des jantes basses en alu avec des pneus.Parce que tu as la chance de rouler dans une belle rĂ©gion .... L'hiver sur routes gelĂ©es et salĂ©es, tes belles roues en carbone sont mangĂ©es par le sel, la flotte, le sable et autres saloperies en deux descentes. Donc par chez nous, c'est alu pas cher l'hiver ou alors, une paire de jante en carbone Ă la poubelle chaque annĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 Si on prend ta mĂ©thode cela veux dire que tu as achetĂ© 1 boyaux en avance car il faut au moins 1 bonne journĂ©e pour le dĂ©tendre afin de faciliter le montage.Je prĂ©fĂšre acheter quand j'ai besoin plutĂŽt que d'avancer l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 je prend mes R-SYS a pneus car presque comme tout le monde avant d'avoir des carbones j'avais des roues a pneus que je garde pour l'hiver et les cas de pĂ©nurie en boyaux.Mise a part que je te taquine je voulais savoir s'il Ă©tait bon de garder des boyaux chez soi dans des conditions de stockage alĂ©atoires. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 bonsoir monsieur berthelet 'comment c'est de la merde .tu parle d'un produit que tu as jamais rouler avec le tubeless....je rappele de ce que tu disais pour un produit sur la personne qui fait une intervention sans le connaitre ...petit coureur...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 3 octobre 2013 Share PostĂ© le 3 octobre 2013 fait pas le malin je suis au top en ce moment j'ai pensĂ© a toi sur la c......e .đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 4 octobre 2013 Auteur Share PostĂ© le 4 octobre 2013 Merci pour ces rĂ©ponses qui mes sont trĂšs utiles, je pense que mon choix va s'orienter vers carbone boyaux d'un artisan trĂšs connu de la rĂ©gion toulousaine.je vais ainsi allĂ©ger mon vĂ©lo de 400g et aussi le rendre plus joli avec un meilleur rendement.je vais trĂšs certainement opter pour des jantes en 38 compte tenu de mon gabarit(1m81pour 74kg) je devrais pouvoir les ammener.je garderai mes mavic ksyrium sl pour l'hiver du 15 novembre au 15 avril environ.A+. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 7 octobre 2013 Share PostĂ© le 7 octobre 2013 T'as testĂ© les Ultremo tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés