CĂ©dric SAGANSAN PostĂ© le 3 octobre 2013 PostĂ© le 3 octobre 2013 Voulant changer de roues j'hesite entre carbone pneu ou boyau.Ayant l'habitude du pneu j'ai peur d'avoir des difficultĂ©es pour rĂ©parer le boyau en cas de crevaison n'Ă©tant pas un super mĂ©cano.je sais que poids confort et rendement sont le point fort du boyau mais quand est-il de la fiabilitĂ©e et la facilitĂ©e de rĂ©paration.je crĂȘve que  raremment en pneu, j'aimerai garder la mĂȘme fiabilitĂ©e.je fais appel à vos diverses expĂšriences...Merci.CĂ©dric.
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Franchement, le mieux est que tu essaies. Si les boyaux ne te plaisent pas, tu revends le matos.
Olivier COMMENT Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 J étais comme toi, j ai testé et depuis je suis en boyau sauf pendant la période hivernale ou la je roule en pneus. Mais je fais partie des chanceux car en trois ans, j'ai crevé une fois en boyau et en plus crevaison lente.
JérÎme DAUVERGNE Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Je suis passé aux boyaux depuis cet été et 0 crevaison. Et pourtant les routes vers chez moi ne sont pas toujours tops... j'ai également roulé 15 jrs dans les Pyrénées, et toujours rien, pas de crevaison. La mauvaise saison arrivant je repasse en pneus mais c'est surtout pour ne pas abßmer mes roues en carbone.
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 déjà 2 saisons en boyaux et que du bonheur surtout si tu choisis des jantes carbone car carbone + pneus est la combinaison la plus aberrante qu'est pu inventer les fabricants.Je ne crÚve pas plus  qu'avant. Seul bémol il te faut 1 autre paire de roue si tu veux rouler pendant le collage des boyaux.Autrement y a rien de plus simple a monter. fonce
Patrick SCHENEVEY Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Un indice : http://mecanoduvelo.jimdo.com/conseils/pneu-ou-boyau/
Eric ROBERT Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013  bonjour, 10000km par an, été comme hiver roues Corima Aéro+ équipées en  boyaux Continental Sprinter, je roule principalement sur les petites routes abßmées des Causses et des Cévennes ( sud du massif Central ) et pas 1 seule crevaison en 2 ans... Et  je ne change pas les boyaux tous les 4 matins!!! Donc boyaux sans regrets!!! ( Conti sprinter à 32⏠en V.P.C., que demande le peuple?)  Cordialement            ERIC
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 Pareil, depuis l'hiver dernier je n'enlÚve plus les roues carbone à boyaux et je n'ai pas encore crevé. Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vélo avec des jantes basses en alu avec des pneus.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 3 octobre 2013 PostĂ© le 3 octobre 2013 Si roues carbone alors boyaux !A qualitĂ© de gomme Ă©gale il n'y a pas de raison de crever plus en boyau qu'en pneu. Maintenant c'est vrai que les vittoria cx sont de super boyau, mais effectivement un peu fragile, a rĂ©server pour l'Ă©tĂ©.Si tu veux avoir un boyau correct (souple,resistant avec bonne sensation) Veloflex, si le confort (ou la souplesse du boyau) n'est pas ta prĂ©occupation principale, Conti sprinter et pour encore plus de rĂ©sistance a la perforation la version gatorskin.  Â
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 3 octobre 2013 PostĂ© le 3 octobre 2013 Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vĂ©lo avec des jantes basses en alu avec des pneus.Parce que tu as la chance de rouler dans une belle rĂ©gion .... L'hiver sur routes gelĂ©es et salĂ©es, tes belles roues en carbone sont mangĂ©es par le sel, la flotte, le sable et autres saloperies en deux descentes. Donc par chez nous, c'est alu pas cher l'hiver ou alors, une paire de jante en carbone Ă la poubelle chaque annĂ©eÂ
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 3 octobre 2013 PostĂ© le 3 octobre 2013 Si on prend ta mĂ©thode cela veux dire que tu as achetĂ© 1 boyaux en avance car il faut au moins 1 bonne journĂ©e pour le dĂ©tendre afin de faciliter le montage.Je prĂ©fĂšre acheter quand j'ai besoin plutĂŽt que d'avancer l'argent.Â
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 je prend mes R-SYS a pneus car presque comme tout le monde avant d'avoir des carbones j'avais des roues a pneus que je garde pour l'hiver et les cas de pénurie en boyaux.Mise a part que je te taquine je voulais savoir s'il était bon de garder des boyaux chez soi dans des conditions de stockage aléatoires.
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 octobre 2013 Posté le 3 octobre 2013 bonsoir monsieur berthelet 'comment c'est de la merde .tu parle d'un produit que tu as jamais rouler avec le tubeless....je rappele de ce que tu disais pour un produit sur la personne qui fait une intervention sans le connaitre ...petit coureur......
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 3 octobre 2013 PostĂ© le 3 octobre 2013 fait pas le malin je suis au top en ce moment j'ai pensĂ© a toi sur la c......e .đ
Cédric SAGANSAN Posté le 4 octobre 2013 Auteur Posté le 4 octobre 2013 Merci pour ces réponses qui mes sont trÚs utiles, je pense que mon choix va s'orienter vers carbone boyaux d'un artisan trÚs connu de la région toulousaine.je vais ainsi alléger mon vélo de 400g et aussi le rendre plus joli avec un meilleur rendement.je vais trÚs certainement opter pour des jantes en 38 compte tenu de mon gabarit(1m81pour 74kg) je devrais pouvoir les ammener.je garderai mes mavic ksyrium sl pour l'hiver du 15 novembre au 15 avril environ.A+.
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