Cédric SAGANSAN Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Voulant changer de roues j'hesite entre carbone pneu ou boyau.Ayant l'habitude du pneu j'ai peur d'avoir des difficultées pour réparer le boyau en cas de crevaison n'étant pas un super mécano.je sais que poids confort et rendement sont le point fort du boyau mais quand est-il de la fiabilitée et la facilitée de réparation.je crêve que raremment en pneu, j'aimerai garder la même fiabilitée.je fais appel à vos diverses expèriences...Merci.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Franchement, le mieux est que tu essaies. Si les boyaux ne te plaisent pas, tu revends le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 J étais comme toi, j ai testé et depuis je suis en boyau sauf pendant la période hivernale ou la je roule en pneus. Mais je fais partie des chanceux car en trois ans, j'ai crevé une fois en boyau et en plus crevaison lente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme DAUVERGNE Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Je suis passé aux boyaux depuis cet été et 0 crevaison. Et pourtant les routes vers chez moi ne sont pas toujours tops... j'ai également roulé 15 jrs dans les Pyrénées, et toujours rien, pas de crevaison. La mauvaise saison arrivant je repasse en pneus mais c'est surtout pour ne pas abîmer mes roues en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 déjà 2 saisons en boyaux et que du bonheur surtout si tu choisis des jantes carbone car carbone + pneus est la combinaison la plus aberrante qu'est pu inventer les fabricants.Je ne crève pas plus qu'avant. Seul bémol il te faut 1 autre paire de roue si tu veux rouler pendant le collage des boyaux.Autrement y a rien de plus simple a monter. fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SCHENEVEY Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Un indice : http://mecanoduvelo.jimdo.com/conseils/pneu-ou-boyau/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric ROBERT Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 bonjour, 10000km par an, été comme hiver roues Corima Aéro+ équipées en boyaux Continental Sprinter, je roule principalement sur les petites routes abîmées des Causses et des Cévennes ( sud du massif Central ) et pas 1 seule crevaison en 2 ans... Et je ne change pas les boyaux tous les 4 matins!!! Donc boyaux sans regrets!!! ( Conti sprinter à 32€ en V.P.C., que demande le peuple?) Cordialement ERIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Pareil, depuis l'hiver dernier je n'enlève plus les roues carbone à boyaux et je n'ai pas encore crevé. Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vélo avec des jantes basses en alu avec des pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Si roues carbone alors boyaux !A qualité de gomme égale il n'y a pas de raison de crever plus en boyau qu'en pneu. Maintenant c'est vrai que les vittoria cx sont de super boyau, mais effectivement un peu fragile, a réserver pour l'été.Si tu veux avoir un boyau correct (souple,resistant avec bonne sensation) Veloflex, si le confort (ou la souplesse du boyau) n'est pas ta préoccupation principale, Conti sprinter et pour encore plus de résistance a la perforation la version gatorskin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vélo avec des jantes basses en alu avec des pneus.Parce que tu as la chance de rouler dans une belle région .... L'hiver sur routes gelées et salées, tes belles roues en carbone sont mangées par le sel, la flotte, le sable et autres saloperies en deux descentes. Donc par chez nous, c'est alu pas cher l'hiver ou alors, une paire de jante en carbone à la poubelle chaque année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 Si on prend ta méthode cela veux dire que tu as acheté 1 boyaux en avance car il faut au moins 1 bonne journée pour le détendre afin de faciliter le montage.Je préfère acheter quand j'ai besoin plutôt que d'avancer l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 je prend mes R-SYS a pneus car presque comme tout le monde avant d'avoir des carbones j'avais des roues a pneus que je garde pour l'hiver et les cas de pénurie en boyaux.Mise a part que je te taquine je voulais savoir s'il était bon de garder des boyaux chez soi dans des conditions de stockage aléatoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 bonsoir monsieur berthelet 'comment c'est de la merde .tu parle d'un produit que tu as jamais rouler avec le tubeless....je rappele de ce que tu disais pour un produit sur la personne qui fait une intervention sans le connaitre ...petit coureur...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 octobre 2013 Share Posté le 3 octobre 2013 fait pas le malin je suis au top en ce moment j'ai pensé a toi sur la c......e .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 4 octobre 2013 Auteur Share Posté le 4 octobre 2013 Merci pour ces réponses qui mes sont très utiles, je pense que mon choix va s'orienter vers carbone boyaux d'un artisan très connu de la région toulousaine.je vais ainsi alléger mon vélo de 400g et aussi le rendre plus joli avec un meilleur rendement.je vais très certainement opter pour des jantes en 38 compte tenu de mon gabarit(1m81pour 74kg) je devrais pouvoir les ammener.je garderai mes mavic ksyrium sl pour l'hiver du 15 novembre au 15 avril environ.A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 octobre 2013 Share Posté le 7 octobre 2013 T'as testé les Ultremo tubeless ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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