Aller au contenu

Pneu ou boyau?


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Voulant changer de roues j'hesite entre carbone pneu ou boyau.

Ayant l'habitude du pneu j'ai peur d'avoir des difficultées pour réparer le boyau en cas de crevaison n'étant pas

 un super mécano.

je sais que poids confort et rendement sont le point fort du boyau mais quand est-il de la fiabilitée et la facilitée

 de réparation.

je crêve que  raremment en pneu, j'aimerai garder la même fiabilitée.

je fais appel à vos diverses expèriences...

Merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aux boyaux depuis cet été et 0 crevaison. Et pourtant les routes vers chez moi ne sont pas toujours tops... j'ai également roulé 15 jrs dans les Pyrénées, et toujours rien, pas de crevaison. 

La mauvaise saison arrivant je repasse en pneus mais c'est surtout pour ne pas abîmer mes roues en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà 2 saisons en boyaux et que du bonheur surtout si tu choisis des jantes carbone car carbone + pneus est la combinaison la plus aberrante qu'est pu inventer les fabricants.

Je ne crève pas plus  qu'avant. Seul bémol il te faut 1 autre paire de roue si tu veux rouler pendant le collage des boyaux.

Autrement y a rien de plus simple a monter. fonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  bonjour,

 

10000km par an, été comme hiver roues Corima Aéro+ équipées en  boyaux Continental Sprinter,

 

je roule principalement sur les petites routes abîmées des Causses et des Cévennes ( sud du massif Central )

 

et pas 1 seule crevaison en 2 ans... Et  je ne change pas les boyaux tous les 4 matins!!!

 

Donc boyaux sans regrets!!! ( Conti sprinter à 32€ en V.P.C., que demande le peuple?)

 

 Cordialement                      ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si roues carbone alors boyaux !

A qualité de gomme égale il n'y a pas de raison de crever plus en boyau qu'en pneu. Maintenant c'est vrai que les vittoria cx sont de super boyau, mais effectivement un peu fragile, a réserver pour l'été.

Si tu veux avoir un boyau correct (souple,resistant avec bonne sensation) Veloflex, si le confort (ou la souplesse du boyau) n'est pas ta préoccupation principale, Conti sprinter et pour encore plus de résistance a la perforation la version gatorskin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait trop mal au coeur de voir mon beau vélo avec des jantes basses en alu avec des pneus.

Parce que tu as la chance de  rouler dans une belle région .... L'hiver sur routes gelées et salées, tes belles roues en carbone sont mangées par le sel, la flotte, le sable et autres saloperies en deux descentes. Donc par chez nous, c'est alu pas cher l'hiver ou alors, une paire de jante en carbone à la poubelle chaque année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend mes R-SYS a pneus car presque comme tout le monde avant d'avoir des carbones j'avais des roues a pneus que je garde pour l'hiver et les cas de pénurie en boyaux.

Mise a part que je te taquine je voulais savoir s'il était bon de garder des boyaux chez soi dans des conditions de stockage aléatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses qui mes sont très utiles, je pense que mon choix va s'orienter vers carbone boyaux d'un

 artisan très connu de la région toulousaine.

je vais ainsi alléger mon vélo de 400g et aussi le rendre plus joli avec un meilleur rendement.

je vais très certainement opter pour des jantes en 38 compte tenu de mon gabarit(1m81pour 74kg) je devrais

 pouvoir les ammener.

je garderai mes mavic ksyrium sl pour l'hiver du 15 novembre au 15 avril environ.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...