Henri RICHARD Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Que des vélos Italiens de folie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Il dit qu'il veut pas faire la même marque que tout le monde. Dedaccia, on trouve ça un peu partout sous des noms divers. Focus? Peu distribué en France non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Fais les marques qui ne se font pas dans ta région !Mais avant tout fais déja une étude de marché , et fais toi aidé !Surtout commence dans l'ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Salut Stephan,Il te faudra choisir des marques que les clients vont vouloir acheter mais aussi faire attention aux marques qui vont te faire galérer avec le SAV, les délais ou encore t'imposer d'acheter la moitier du catalogue pour travailler avec elles.Tu seras mécano ?Pense aux marques avec une bonne offre VTT...Tiens-nous au courant de la façon dont avancent les choses, c'est super intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris MICHEL Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Cube. C'est allemand je crois, le rapport qualité prix est très sympa, et c'est très peu distribué. Ils ont en plus une gamme assez complète avec des vélos compète, des vélos confort... en gros on peut avoir assez facilement un vélo similaire à un cannondale, avec une bonne tronche et bien moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Bonjour Stephan,Tout d'abord bravo pour ta volonté d'entreprendre !!!Je rejoinds les remarques de Laurent T.. Il faut que tu sois particulièrement regardant sur les conditions commerciales qu'on va te proposer. Quelle que soit la marque que tu choisis, il faudra vérouiller avec eux les délais de livraison, le fait de savoir s'ils ont du stock d'avance ou s'ils ne fabriquent que ce qu'on leur commande, les garanties, le SAV, les délais de SAV... Est ce si tu travailles avec telle ou telle marque tu auras l'exclusivité ou pas dans ta zone de chalandise ???C'est important aussi la valeur de stock que tu devras prendre, quelle marge/vente tu dégageras...Certaines marques ne sont accessibles que si tu acceptes de leur commander un stock important. D'autres ne te seront pas accessibles parce-qu'un concurrent dans ton département la travaille déjà et qu'il a l'exclu, lui.Fais en sorte de travailler avec plusieurs marques afin de ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier. Si un fournisseur te fait faux-bon, tu pourras orienter tes clients sur une autre marque et aussi rééquilibrer le rapport vélociste-fournisseur. Le meilleur moyen de négocier et de parlementer est de te rendre sur les salons, cette fin d'année. Les fournisseurs seront sur place et tu pourras aller d'un stand à l'autre.Milan (j'ai adoré!!!), friedrischaffen (la mecque du VTT), lyon sont des salons que tu peux faire. Les deux premiers cités font partie des plus importants.Le projet que tu as, je l'ai eu et, je l'ai encore dans un coin de ma tête. Peut-être qu'un jour...Tous mes encouragements,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael JACQUÉ Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 salut KTM une bonne marque en route et vtt et peux encore répendue ,je pense que le SAV doit etre pas mal.SPORTIVEMENT MICKAËL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 8 juillet 2010 Share Posté le 8 juillet 2010 Salut Stéphan!c'est cool que tu te lances (enfin bon, je serais déjà parti quand tu seras en marche... mais c'est pas grave, je suis sûr que tu auras un site internet...).Sinon, pour les marques, c'est vrai que des marques avec une bonne image, peu distribuées et surtout de bonne qualité te garantissent un fond de commerce sérieux.Perso, j'en vois 2: KTM et Fuji.Supers vélos (si je n'avais pas trouvé mon Scott en promo, j'aurais pris un KTM), bien placés en rapport qualité-prix... Beaux de surcroit...Et en 3, pour ton "très haut de gamme" tu peux peut-être envisager quelque chose de plus "prestige" du genre Daccordi, ou carrément un truc "décalé" du genre Tommasini (ça c'est la classe...).Et en spécial VTT, sans hésitation: Commençal.Quand tu ouvriras, tiens moi au courant que je sois là pour l'inauguration! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 Salut stéph,KTM fait tout ça, y compris les vélos électriques.En plus, quand tu regardes leur liste de distributeurs, tu t'apperçois qu'il y en a assez peu dans l'IDF (aucun à Paris, et 3 seulement en petite couronne).Après, l'inconnue, c'est l'image de la marque. Est-ce que ça va "plaire"?Je pense que ça peut le faire...Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CARRIGNON Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 Oui je pense que KTM est une bonne marque d'appel, et Dedaciaii pour des vélos personnalisés à l'enseigne de ton magazin.Moi j'en est un personalisé, Vélolib, il attire toujours l'oeuil, surtout que je suis dans une région ou il n'y a pas cette enseigne, et en plus il est trop beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 Slt stephan , voici qq marques qui marchent bien ds le nord et la belgique: PRORACE FLANDERS MUSEEUW CORRATEC RIDLEY TELAIO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 Complètement d'accord avec Laurent, tiens nous au courant c'est très intéressant.Et surtout bonne chance à toi et bravo, Stephan 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie RICHAUD Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 + 1 pour prorace , c'est une super marque , un bon SAV et un superbe design , en particulier pour le morros , je pense qu'il faut s'orienter sur des nouvelles marque , avec un bon rapport qualité prix , car vous le savez comme moi l'argent ne tombe pas du ciel !! Mais essye d'avoie tout de même une marque connu tel que cervelo , look , pinarelo ou encore kuota !! Apres c'est mon avis =D Sur ceux bonne chance et tiens nous au courant !cordialement Elie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MAXFLY Posté le 9 juillet 2010 Share Posté le 9 juillet 2010 Stephan,Si tu arrives à convaincre Canyon d'être leur premier revendeur indirect en france, tu fais fortune 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 Salut, dans mon coin, mon vélociste et président d'honneur du club, fait lui: Scott( pas terrible en vente), Spécialized( super mais légérement en baisse), Orbéa( je crois qu'il va laisser tomber) et himself CUBE la marque qui monte au point de surpasser son n°1 Spécialized, car elle est surtout très interressante au niveau qualité, équipement, prix. Car tu sais chez nous on ne voit que du Spéc et nous ne sommes que quelques uns à se démarquer, mais maintenant les Cubes commencent à se tailler une place très enviable, d'autant que nous avons un ex pro qui s'en est acheter un et qu'il en dit le plus grand bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc RUWET Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 Exact pascal, CUBE est en train de faire une sacrée perçée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 Mieux placés que Specialized ? Difficile à dire. Aussi bien placées que Spé : Cannondale, Scott, Trek et Giant qui ont une offre route variée mais également des VTT semi-rigides à tous les prix, des VTT tous-suspendus-avec-du-rendement, des "gros" VTT et une offre vélos-de-ville-branchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 autre marque allemande pour sa gamme VTT : Rotwild...du beau matos. Ils ont aussi un route.Pour la route il y a aussi Principia, marque DanoiseA+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 Pas forcément puisque les prix vont logiquement augmenter. A prix et équipements identiques, entre un Canyon, un Scott, un Spé et un Cannondale, je ne crois pas que je prendrais le Canyon :: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 juillet 2010 Share Posté le 10 juillet 2010 Ni le SAV ni la qualité, juste l'image. C'est ça qui fait vendre un vélo (ou qui fait que tu vas l'acheter). Ca et le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés