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Yves ENNESSER

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  1. Salut Guy, Pour mieux se rendre compte du phénomène, regarde une course de F1: à l’approche d’un virage la distance qui sépare deux voitures se resserre pour ensuite se rallonger de nouveau à la sortie du virage. La voiture suiveuse ne freine pas mieux que celle qui mène et cette dernière n’accélère pas plus fort. Elles ne freinent ni accélèrent en même temps. La distance entre les voitures est directement proportionnelle à la vitesse. L’écart en temps reste le même. Sinon j’aimerais bien avoir les vitesses au sprint d’arrivée également (avec un vrai radar… ?) Ca devrait être possible, non?
  2. Merci à vous deux pour vos réponses trés utiles. Bonne route
  3. Merci Jean-François, Lorsque je veux acheter des étriers de frein il n'est jamais question d'étriers longs ou courts ou de dimensions. Comment puis-je m'assurer de ne pas me tromper (je souhaite les acheter en occasion)? Merci
  4. Bonjour, J’ai installé sur mon mulet des étriers de freins Shimano RSX (initialement installés sur un Giant Cadex, année 90) sur un cadre Gitane Giro d'Italia (année 80). Sur la roue AV les patins, même positionnés au plus bas sur les étriers, sont « à cheva »l entre la jante et le pneu. Voir photo : http://s968.photobucket.com/albums/ae164/justin_finger/Frein%20RSX/ Curieusement les patins AR sont bien positionnés. Ai-je commis une erreur ? Y a-t-il plusieurs standards? Merci d’avance.
  5. Quelle est la l'étendue de la plage des serrages que l'on rencontre sur un vélo? Existe-t-il une clé capable de couvrir cette plage?
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