Aller au contenu

Michel RENOU

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Michel RENOU's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. A part çà, la course était sublime... VD Poël a démontré qu'il n'était pas imbattable et qu'après 2 ou 3 démarrages fulgurants, son coup de pédale revenait dans la norme. Ses adversaires ont donc les clefs pour la suite, à condition de résister justement à ces deux ou trois accélérations.
  2. Souvent la solution la plus simple, c'est l’arrêt jusqu'à ce que la douleur disparaisse totalement, quel que soit le vélo, la selle etc. donc pas de home trainer, ni autre chose qui ressemble à une selle. Accepter un arrêt pour te permettre de reprendre à partir de zéro ou presque qui sera peut être de plusieurs semaines. Ensuite, c'est régler ta hauteur de selle, par rapport aux pédales et son inclinaison. Si la selle est pleine, essayer une selle évidée... Si tu n'as pas changé de vélo, peut être as tu changé tes cales, tes chaussures, ce qui peut jouer également etc.
  3. Bonsoir, l’intérêt de voir les freins à disque se multiplier sur la plupart des derniers modèles, au point de voir disparaitre les freins classiques pour certaines marques, c'est de faire baisser le prix des vélos qui n'en ont pas... On peut ainsi trouver des montures qui valaient encore 4/5000 euros il y a 2/3 ans, à moins de 2000 aujourd'hui. Sans doute le freinage est-il moins précis qu'avec les disques, mais dans la plupart des cas, les patins classiques fonctionnent suffisamment bien, à condition d'avoir les bons patins, sur les bonnes roues...
  4. Merci de la réponse, c'est mieux comme çà...
  5. Bonsoir, petit détail d'importance, les roues ont été commandées, par contre il semble que la largeur de pneu admise soit du 25, et non du 23 que j'utilise habituellement. Qui peut confirmer ? (J'ai commandé des michelin power endurance)
  6. Merci, toutes les informations sont plutôt très positives. Très rassurant avant de commander.
  7. Merci, les témoignages semblent confirmer le sérieux de la boutique.
  8. C'est pourquoi je les contacterai avant, c'est ce qu'il me semble à la vue de leur catalogue en ligne. Merci.
  9. Merci de la réponse. Je pense les contacter dans la journée. Cordialement.
  10. Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2021. Je suis intéressé par l'achat de roues Shimano Dura Ace C24 pour remplacer mes Zonda, essentiellement pour faire de la montagne. J'espère y trouver un gain de facilité dans les montées et surtout, désormais, dans les descentes, mais aussi plus de fiabilité que les roulements de mes Campagnolo. Une boutique près de Toulouse, les propose à un prix très avantageux (1000 euros), mais ne la connaissant pas, j'aimerai savoir si certains ont commandé ou connaissent la boutique. Merci de vos remontées.
  11. Le casque poc octal semble effectivement plus facile à régler que la plupart, mais je n'aime pas trop la forme. Ceci dit, je vais tenter de trouver un endroit où essayer les 2 ou 3 retenus, seule solution.
  12. Le lazer genesis semble plus intéressant en terme de réglage. Qui porterait ce type de casque ? De plus il semble légèrement plus léger avec une coque hiver, autre atout.
  13. Justement, je cherche un casque où les sangles qui se détendent toujours au fur et à mesure des km puissent se resserrer sans trop de difficulté, mais ce casque existe t-il ? J'ai eu un catlike il y a pas mal d'années qui était un peu moins difficile à régler, depuis je n'ai pas eu mieux en terme de confort...
  14. Bonjour, pour avoir essayé différents types de casque, je cherche toujours le meilleur, à la fois simple à régler et à resserrer surtout en cours de route, léger pour un usage en montagne, qui ne donne pas l'impression d'avoir une cocotte minute sur la tête. L'abus airbreaker me plaisait bien, mais apparemment le système de réglage des sangles sous le cou n'est pas optimal... Qui dit mieux ?
  15. Pas de problème sur ma moyenne en réalité, car venant de Valence (et non de Romans), ma moyenne m'a semblé basse par rapport à l'époque où je grimpais sans difficulté (j'avais 18-19 ans) n'ayant pas de poids à trainer. C'est tout... Quant à mes moyennes de l'époque, je me souviens m'être trainé dans le Luitel (sûrement à moins de 10 km/h)et avoir bien grimpé l'Aspin par les deux côtés (à 24-25 sans trop de problème venant d'Arreau). Donc les moyennes ne valent effectivement que par rapport à de nombreux paramètres, l'âge et le poids étant sans doute déterminants. Je ne me situe plus dans cette perspective de course de l'époque. J'apprécie simplement aujourd'hui de pouvoir passer d'un sport à l'autre (course à pied au vélo) en conservant au moins l'acquis respiratoire et cardiaque. Pour le reste, un peu trop mal au genou, qui me fait dire qu'avant de grimper, il faut avoir un peu plus de 500 km en jambe. Il me semble qu'avec 200 ou 300 km supplémentaires (je roule environ 4h30/5h par semaine depuis un mois seulement), On nous disait de rouler 1000 km aussi il y a 30 ans avant de grimper. Cela me semble assez vrai pour ne pas finir l'ascension à l'agonie. Autre détail à l'époque je montais avec le 42x24 et maintenant, je mouline et l'accepte, sans m'impatienter.
×
×
  • Créer...