Aller au contenu

Olivier PRADEILLES

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Olivier PRADEILLES's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai 42 ans et je suis actuellement licencié UFOLEP dans un club de la région lyonnaise (CSVS). J'habite à Caluire tout près de Lyon mais je vais devoir déménager l'été prochain à Montpellier suite à une mutation professionnelle. Je pratique le vélo depuis plusieurs années et participe à plusieurs cyclosportives (l'étape du tour, les 3 cols, la Madeleine, la Forestière, la Specialized boucles du sud de l'Ardèche, la Corima...). Je roule à une vitesse moyenne de 30km/h sur les cyclosportives mais j'espère bien m'améliorer. Je suis donc à la recherche d'un club dans la région de Montpellier à partir de l'été prochain, pour effectuer des sorties de groupe le wd, se retrouver sur des cyclosportives mais aussi partager de bon moments dans une ambiance sympa. Après quelques recherches sur internet, j'ai pris connaissance du Montpellier Languedoc Cyclisme. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce club ou d'autres ? Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement Olivier
  2. Bonsoir, Je confirme : la solution est de serrer plus fort la vis de la tige de selle. 595 comme 695 d'ailleurs. Cordialement.
  3. Bonjour Patrick, Merci pour ces infos. Tu parles de modification sur les modèles campa 2009/2010. De quoi s'agit-il ? Mon groupe super record date de 2010.
  4. Bonjour Igor, Pour répondre à ta question, je connais bien personnellement deux coureurs de la COFIDIS, donc je parle en connaissance de cause. Cela ne me viendrait pas à l'idée d'écrire des choses sur ce forum sans en connaitre la source. Je peux même te dire que pour monter l'étrier arrière Campa Super Record sur le 695, il faut rajouter une entretoise, sinon l'écrou de serrage touche le cadre. Cela m'est arrivé et j'ai dû renvoyer le cadre au SAV. Après de nombreux mois, ils m'en ont renvoyé un autre (un SR au lieu d'un normal, car pas de stock). J'ai été déçu quand j'ai récupéré ce SR, mais après quelques sorties, je ne le regrette pas. Autre point, bien évidemment que j'ai vérifié la chape ; et celle-ci est propre. Le groupe ne date que de juillet 2011, et n'a pas beaucoup de kms ! La gaine, c'est du Campa, la câblerie, c'est du Campa. Mon vélociste a même laissé volontairement beaucoup de câble à l'arrière pour avoir une courbure la plus large possible. Voilà, si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, alors qu'il n'hésite pas ! Je ne remet pas en cause la transmission, mais j'ai 2 vélos équipés identiques qui ont le même souci.
  5. Bonjour, je roule sur un 695 SR depuis juillet 2011 et j'ai gardé un 595 Version normale en mulet. Ils sont tous les 2 montés en Campa 11V 50x34 (695 Super Record et 595 Record) et équipés de roues Campa Shamal Ultra. Eh bien ce que je peux en dire, c'est que le 695 est plus rigide, plus réactif, mais plus confortable que le 595 !!! De plus le 695 a gagné en précision de conduite, flagrante dans les descentes de cols. Je me sens mieux sur le 695 et je trouve son comportement plus sain. Par contre, depuis quelques temps j'ai de gros soucis de réglages avec le groupe (soucis quasi identiques avec le 595). Mon vélociste n'arrive pas à le régler correctement. Les vitesses passent avec une moins grande fluidité. On arrive à se demander si cela vient du groupe 11V ou des pattes de dérailleur qui bougent avec le temps. L'équipe COFIDIS a dû abandonner ce groupe car ils ont eu trop de problèmes avec l'an dernier. Maintenant, ils ont équipé leurs vélos du Shimano Dura Ace DI2. D'autre part, il est vrai que le SAV n'est pas réactif. Les délais pour un SAV sont impressionnants.
×
×
  • Créer...