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Benoit TALLEC

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  1. tape "jupiter Oakley" sur Google tu vas voir elles sont bien , moi je les ai fait en dégradé pour pouvoir les utiliser e toute saison .....
  2. => philippe ; les 2 modèles que j'ai donné plus haut sont parfait ..... moi j'ai des "cul de bouteille" et c'est nickel avec des verres affinés.
  3. Non Philippe , désolé de te contredire mais l'absence de plaquettes ne gène en rien , faut SIMPLEMENT trouver le modele qui va te convenir , et dans certaines marques tu as différentes tailles, mais ça c'est un travail d'information de ton opticien , il existe une multitude de possibilités; la vue ça toujours été primordiale pour moi et c'est vrai que c'est un investissement mais je toujours fais le choix entre un compteur à 500 euros ou mes binocles; depuis mes 20 ans (je vais en avoir 44) je les ai tous gardé , une vraie colelction (une 40 aine) et je surprends encore certains professionnels avec mon matos . J'ai toujours trouvé qu'il n'y a pas plus moche qu'adapter une paire de vue tradi à la pratique du sport , mais plutôt avoir une VRAIE paire de lunettes sportives...... je suis ami avec un des responables de chez Oakley au niveau Européen et je peux te dire que beaucoup de sportifs sponsorisés par eux ont des verres correcteurs .......maoi y a que dasn 2 marques que je trouve mon bonheur Oakley ou Ray Ban .....( c'est la même boite) et pour info les verres Oakley viennet d'adopter des verres Ray ban fabriqués en Irlande (de meilleur qualité).
  4. Non Philippe , désolé de te contredire mais l'absence de plaquettes ne gène en rien , faut SIMPLEMENT trouver le modele qui va te convenir , et dans certaines marques tu as différentes tailles, mais ça c'est un travail d'information de ton opticien , il existe une multitude de possibilités; la vue ça toujours été primordiale pour moi et c'est vrai que c'est un investissement mais je toujours fais le choix entre un compteur à 500 euros ou mes binocles; depuis mes 20 ans (je vais en avoir 44) je les ai tous gardé , une vraie colelction (une 40 aine) et je surprends encore certains professionnels avec mon matos . J'ai toujours trouvé qu'il n'y a pas plus moche qu'adapter une paire de vue tradi à la pratique du sport , mais plutôt avoir une VRAIE paire de lunettes sportives...... je suis ami avec un des responables de chez Oakley au niveau Européen et je peux te dire que beaucoup de sportifs sponsorisés par eux ont des verres correcteurs .......maoi y a que dasn 2 marques que je trouve mon bonheur Oakley ou Ray Ban .....( c'est la même boite) et pour info les verres Oakley viennet d'adopter des verres Ray ban fabriqués en Irlande (de meilleur qualité).
  5. 25 ans de compétition avec mes lunettes et une femme opticienne ; j'ai tout essayé ; des premières "Bollé" à double verre clipsés etc ...... le clips ça c'est de la grosse daube , c'est nickel jusqu'au jour ou tu te retrouves par temps de brouillard dans une descente .....c'est descente assuée..... Le mieux c'est de trouver une paire de lunettes tradi sur lesquels tu adapteras tes verres correcteurs, soit en "blanc" , en "solaire" ou en "dégradé avec toute les teintes de flash que tu désires ; j'en ai des bleus, rouges etc ..... C'est trés difficile de répondre comme ça , tu vas devoir te rapprocher de ton opticien , en effet , ce qui est possible pour un type de correction (épaisseurs des verres etc ....) n'est pas possible avec une autre .... Généralement les lunettes trops galbées sont à proscrire..... Moi personnellement j'ai trouvé 2 paires qui conviennent à ma correction et au montage qui en découle 1) la "Twitch" de chez Oakley , mais cette monture date de 2007-2008 pas sûr qu'elle soit encore dispo et 2) la "Jupiter" tjs de chez Oakley ..... pas trop galbée et je monte deçu des verres dégradées que je porte à toute saison ...... Voilà ....... si tu veux d'autres infos .......
  6. j'ai vu que certains customisent leurs speed play en enlevant la partie plastic couleur ; certains l'ont-il fait ?
  7. l'abaissement du cintre n'a ABSOLUMENT rien à voir avec les soucis cardio-vasculaires à l'artère illiaque , la medecine évolue, les irm , les scanners permetent de voir ce qu'on ne voyait pas y a 10-20 ans et surtout , la maitrise de cette opération fait qu'elle se généralise; si la ôsition était en cause tous les pilotes de F se feraoent opérer ;) !
  8. Bretagne shuller ....... j'ai eu la confession d'un de leurs coureurs la semaine dernière "on a pas notre place , 2 directeurs sportifs dont 1 à temps partiel " .......Le sport régional n'a plus de place dans une économie mondiale, à ce niveau c'est plus du buissness que du sport , hors BS est trop restée avec son étiquette BZH ..... Euskatell l'a fait ; mais pas avec le même budget et pas à la même époque; les collectivités territoriales ne peuvent plus suivre ..... Euskatell n'est même pas sûr de finir l'année .......
  9. Bretagne shuller ....... j'ai eu la confession d'un de leurs coureurs la semaine dernière "on a pas notre place , 2 directeurs sportifs dont 1 à temps partiel " .......Le sport régional n'a plus de place dans une économie mondiale, à ce niveau c'est plus du buissness que du sport , hors BS est trop restée avec son étiquette BZH ..... Euskatell l'a fait ; mais pas avec le même budget et pas à la même époque; les collectivités territoriales ne peuvent plus suivre ..... Euskatell n'est même pas sûr de finir l'année .......
  10. ton analyse n'est pas correct Jo ..... Jean-Pierre Pernaud va "c'était mieux avant" ...... alors oui on sprintais , on dscendait mains en bas du guidon mais te rappelles tu de nos positions ; le haut du guidon n'était jamais plus de 3 cms par rapport à la selle ....... maintenant tu as des différences considérables; je suis pas sûr que les jeunes soient mal conseillés, mais je suis pas sûr non plus qu'ils soient trés attentifs ; la différence vient de là; il faut l'accepter ......
  11. tu sais je connais quelques coureurs qui changent l'intégralité des roulements de leur vélo par ceux qu'on trouve dans des entreprises mécanique/marine sur le port de concarneau , et ça roule 10 fois mieux .......
  12. c'est ce que je vais faire dès cet hiver , une fois tt démonté oui
  13. je suis pas sur que je trouve pas ailleur , j'aurais besoin des caractéristiques de chaque roulement (haut et bas) je pense pouvoir trouver ça dans les magasins d'outillages marins sur le port ici......
  14. j'ai un Canyon F 10 ultimate CF et je cherche qu'elle type de direction je dois utiliser , la dernière fois j'ai tt commander chez eux directement , mais ça me gace un peu ..... si qq sait ce que je dois utiliser . merci.
  15. voilà tout est dans le titre ...... ça vaut quoi ? valable ? bonne qualité ? merci. lachez vous ;) !
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