Aller au contenu

Mathieu PERRIN

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Mathieu PERRIN

  1. Ben moi je suis sur le point d en acheter un mais ne comprends pas trop les différences entre ces modèles. Le bushido et le vortex. Ce que j aimerais c est utiliser la tablette, et pouvoir utiliser aussi l aspect ludique. Par exemple reprendre une trace GPS et la refaire chez moi. Pouvoir utiliser aussi le mode vidéo.... Le bushido paraît moins complet? Est ce une réalité?
  2. Mathieu PERRIN

    Cadre Time

    bonjour, J ai un rxrs c est que du bonheur. Victime d une grosse hernie discale cette année est une année de rééducation... Mais pas de problème avec ce cadre monté avec des cosmic ultimate. Réactif, confortable et pas pénalisant. Par contre, je profite de ce poste, pour poser une question à Michel. Je suis à la base pro campa mais lors de mon achat je suis passé en shimano dura ace di2. Tu dis que c est plus fiable ou moins sensible. Je roule en suisse toute l année et pensais repasser en super record EPS. As tu l expérience des deux? Sinon sur mon cadre avec le temps, il a trois saisons, j ai le trou de fixation du frein arrière qui s est enfoncé. Mon marchand me dit de renvoyer chez Time le cadre, je vais voir cette fin de saison ou cet hiver. On verra alors la qualité du sav...je vous redirai. Time a une philosophie et c est aussi cela que j ai souhaité acheter.
  3. Mathieu PERRIN

    Bmc impec

    Oui suis d accord avec vous. Mais je vais continuer de rouler Time en attendant car je suis parfaitement content. Mais c est dommage car BMC a eu le mérite d innover dans le haut de gamme.j espère qu à terme la production sera helvète. Je suis d accord sur le fait une le tarif est un facteur surtout si on a le même service moins cher... Mais on pourrait imaginer quand même qu en enlevant des salaires de champions du mondes cela pourrait faire baisser les charges et offrir des vélos fabriqués en Suisse plus abordables. Time refait surface depuis son absence protour et grosses équipes... Fabriqués par des robots... Est ce réellement faisable?
  4. Mathieu PERRIN

    Bmc impec

    Je crois pas qu il y a boycott. Par contre en Suisse on voit que cela dans les peloton, ce qui m a poussé à ne plus acheter BMC. C est un peu comme LOOK chez vous en France. J ai eu un pro machine et de très mauvaises expérience avec le SaV. Du coup, et en discutant avec les coureurs aussi, cela reste de très bons vélos mais c est une grosse marque très marketing. Une production asiatique certes comme 95% du marché, mais c est dommage car on aurait pu imaginer une marque suisse, fabriquée en suisse avec seulement deux ou trois références... Un peu comme Time. Du reste je roule un Time rxrs. Mais pour avoir vu l IMPEC au Romandie sur le stand BMC, il est magnifique. Après le reste de la gamme, bof. VTT oui, mais par exemple le nouveau aéro roda est très laid, je trouve. Mais je m étonne de cette idée de boycott. C est vrai qu au niveau look c est spécial. Ce qui peut jouer en leur défaveur, en Suisse en tous cas et je sais qu en Belgique et aux Pays-Bas par exemple, il y a de gros discounters sur BMC. Du coup, en fonction de la clientèle, cela dégrade l image fortement. Tu achètes un IMPEC plein pot et le Team machine qui t accompagne, qui est un bon vélo, a coûté 35% de moins. C est moche. En plus ils communiquent avec toute les marques du groupe maintenant... Cela devient une marque comme les autres. Mais pour revenir à l IMPEC c est un très beau projet et j espère que les problèmes techniques sont résolus. Là aussi ils se sont mis une balle dans le pied. BMC devrait faire comme Time avec ses boutique Expérience n 6... Mais pour l IMPEC. Et ramener en Suisse le reste de la gamme en la réduisant. L avantage que je vois à l IMPEC, c est le choix de deux géométries. Chez Time on doit changer de gamme pour cela. Par contre TIME c est plus simple, moins marketing et surtout en Suisse on en voit peu. Ici un vélo sur trois que je croise dans ma région c est un BMC. Mais jamais un IMPEC... Les médias et les coureurs le disent mou, peu réactif, as tu la possibilité de nous faire un topo et une photo?
  5. Mathieu PERRIN

    Bmc impec

    Oui sur le Romandie 2013 Danilo Wyss avait un Impec. C est le seul du Team. Les problèmes ont apparemment été corrigés. Pas le comportement, mais les problèmes liés aux raccords. C est ce que BMC nous ont expliqué sur place. Reste à savoir si l Impeccable de Danilo était un coup marketing, car coureur local,... BMC sponsor du tour de Romandie avec une arrivée devant chez eux... On verra sur le Giro si il le garde. Mais pour l avoir vu, il est superbe.
  6. Le chargeur fourni est un câble usb donc adaptateur voiture ok. Sinon oui pour la fonction lap, tu peux en faire 50 je crois. Tu peux lancer ton chrono en partant de la maison et arrivé en bas du ventoux appuyer sur lap. Ensuite en haut du ventoux rappuyer sur lap et avoir accès à la donnée de ton lap en question puis sur une autre page aux données depuis le départ.
  7. Lap, fonction lap. Tu vas lancer ton chrono propre au moment où tu as cliqué sur lap et ensuite tu rappuies en haut. Du coup tu auras la distances la moyenne ... du col par exemple. Apèrs à toi d'afficher les données. Perso j'ai une page avec 8 affichages qui concernent la fonction lap.
  8. Je pense oui. Moi je fais au mieu 180km sinon en moyenne plutôt 110. Cela dépend des roues aussi, j'ai des mavic cosmic ultimate. C'est vraiment cool. Mais je pense que le slr01 soit le nouveau est plus confortable à cause de cet arrière spécial. Les coureurs de chez BMC l'ont préféré pour roubaix. J'ai eu l'occasion de parler avec un des gars qui préfère le slx car plus rude et mieux adapté pour lui, mais slr01 est confortable donc ils l'ont pris sur les classique du nord. A voir. Mais Look avec son système d'élastomère c'est nickel et Time avec sa fibre aussi.
  9. Attention, perso je suis BMC mais j'ai eu un Look qui m'a procuré bien du bonheur. De plus, j'aimerais aussi préciser que mon BMC actuel un promachine slc01 est très confortable, plus que mon Look, et que pour ceux qui sont passés sur le nouveau BMC et bien ils le trouvent plus confortable que le mien. Donc des goûts et des couleurs. En Suisse, si je regarde les tarifs et bien Look et un très bon rapport qualité prix dans le haut de gamme, soit 595 et 586. Time on paie le savoir faire et la production locale. Mais je pense que tu devrais te dire que dans cette gamme et surtot dans ces marques il n'y a pas vraiment de mauvais vélos, c'est un peu comme les skis...Et chacun a son avis et son expérience. Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le SàV BMC mais cela ne m'empêche pas de dire que cela fait parti des meilleurs vélos et que si je me décide j'en rachète un chez eux. Aujourd'hui les garanties, à part Time, sont de 2 à 5 ans. Et personnellement dans 5 ans... j'aurais changé de monture. Donc, la probabilité que tu prennes contact avec le SàV est faible et Look est sérieux. Tu trouveras toujours des expériences contraires, mais si on est objectif on sait reconnaître que la marque est bonne ou pas. Et je pense qu'après c'est toi qui adhère ou non. Donc si tu vise un Look car tu l'aime bien, alors vas-y! Fonce.
  10. Et rapport qualité prix tu prends quoi alors? Je trouve que dans le vélo aujourd'hui on oublie trop vite l'aspect émotionnel. Les marques sont responsables. Les prix ont atteint des niveaux pas réel. Enfin moi je me tâte aussi sur Time. Je suis sur BMC aujourd'hui que j'adore mais le côté fabrication et historique de Time me dit bien. Si je dois choisir pour avoir eu un Look, je prendrai un NXR. Mais c'est un choix purement irrationnel et émotionnel. J'hésite aussi entre le nxr, le rxr, le 586 de Look et le SLR01 de BMC...
  11. Je suis aller le voir. Il était en zipp 808 donc très agressif. En fait, le triangle arrière ne g^ne pas. Le premier coup d'oeil est positif, il donne une impression assez massive mais très légère à la fois. Moi j'aime bien. C'est pas aussi fin que certains italien ou français, mais plus underground comme déco et comme vélo... c'est mon avis.
  12. Ben en fait j'ai eu une fente ou une fissure dans le crosslock de mon slc01. Jusque là rien de grave. Mon marchand me dit qu'il fallait faire marché la garantie que BMC en avait changé pour cela. BMC me le renvoie, et on décidé de rien faire. Le gars du SàV a jugé que je ne risquait rien. Jusque là rien de grave. Mais cela m'embêtait sur un vélo à ce prix, car ils ont limé le carbon qui sortait de ma fissure. c'est pas trop voyant mais le raisonnement me plaisait pas trop. Là dessus le commercial m'a appelé et m'a insulté. Il m'a dit que je faisait parti des 5% des gens qui voulaient faire valoir leur droit sur une garantie, qu'ils perdaient du temps avec des gens comme moi, que BMC avait des difficultés en 2009 et que leur politique de SàV s'était durcie et que si j'aimais si bien que cela cette marque, et bien je n'avais qu'à faire un geste et accepter qu'ils ne me le changent pas. Je leur ai dit que la fédération des consommateurs serait intéressée par un raisonnement comme celui là. Du coup, il m'a dit que j'étais un client très chiant, que j'avais qu'à acheter un autre vélo chez Look ou Scott, et qu'il discuterait avec sa direction de l'attitude à avoir avec des gens comme moi. Ensuite il s'est calmé et me demande si j'accepte un geste commercial...??? Je dis cela dépend. Il me dit je vous mets un pro machine 2009 pour environ CHF 900.- Je refuse me disant que si tous les deux ans je dois soutenir BMC... Alors il me dit que je suis chiant et q'il va faire en sorte d'aller dans mon sens et de me changer ce cadre. Du coup mon vélo revient du SàV chez mon vélociste et celui-ci me dit que BMC lui ont dit que j'étais chiant et je pouvais courir pour avoir un nouveau cadre... enfin... J'ai rien contre la décision du SàV mais leur attitude. Ils se foutent du client. Des cadres qu'ils sont d'accords de vendre CHF 5'000.- et qu'ils nous proposent à CHF 900.- environ... alors qu'ils se permettent de dire que le vélo n'a rien mais qu'au final ils rentrent en matière mais pas vraiment... Enfin une marque comme toutes les marques... BMC n'est qu'une marque, vu qu'ils ne fabriquent rien. Du coup, ils pourraient assumer un peu. Mais j'aime BMC donc je reste malgré ce foutage de gueule un adepte. Ils ont aussi via Andy Rhis gueulé sur l'organisation du tour de Suisse. Car Andy Rhis a des parts dans le stade de Suisse et du coup, vu que l'arrivée du Tour de Suisse était à BErn vers "son stade" ils n'étaient pas d'accord sur le fait de pas être invités au Tour de SUisse. Ils sont un peu depuis 4 ans enfants gâtés. Avant il y avait un visionnaire à la tête, maintenant c'est une grosse marque, une holding avec Bergamont. Les marchands et certains clients le disent, c'est devenu une affaire de fric... Mais c'est comme les autres et certains sont très content du SàV de BMC. Mais quand cela tombe sur nous...
  13. Oui en taille 55 je confirme un poids de 896 gr pour le cadre et 304 gr pour la fourche. Moi qui suis fan de BMC je suis aussi d'accord sur le triangle arrière.. Par contre si je compare avec le time nxr avec lequel j'hésite, j'ai un poids global cadre - tige - fourche - bouchon - jeu de direction - entretoise - expendeur de 1602 gr pour le BMC et Time qui n'est pas léger ... poids vérifiés aussi de 1809 gr ... un dif de 207 gr entre les deux. Le BMC est de plus à mon goût car en terme de design il change. Mais en Suisse on commence à en voir un peu beaucoup. Les VTT aussi chez BMC sont beaux. Je reste très BMC et malgré la cohérence de TIME ma mauvaise expérience avec BMC en terme de SàV je pense que ce SLR est une bombe. Il gomme ce que mon pro machine à comme défauts. Dis nous quand tu le reçois et ce que tu en penses.Tu as quoi comme roues ?
  14. Je vais acheter top vélo pour voir ce qu'ils disent. Photos sympa du slr01: velodis.blogspot.com
  15. Oui j'ai les mêmes critères. Le hic c'est que j'ai eu affaire au SàV et c'était nul. Ils se sont foutus de moi, incohérents... ils ont même été jusqu'à dire que les clients qui faisaient valoir leur droit de garantie, représentaient 5% des clients chiants... et qu'ils n'avaient pas de temps à perdre avec eux... On a été en Suisse plusieurs dans ce cas. Du coup j'hésite. Mais j'aime la marque, l'image. Si cela avait été sur un Look j'aurais régler leur cas... j'achèterais un TIME.
  16. Et tu n'es pas tenté par un colnago eps ou cx1? Un time nxr? Ton choix de BMC se fait sur quel critère? Moi je pense que le SLR est une bombe. Mais j'hésitais avec un dogma, mais pinarello pèse des tonnes, du coup un time nxr mais c'est lourd et assez cher (mais time me plaît pour son approche et sa production), et bmc j'adore mais j'adore plus la marque que le slr. mon slc je le trouve très beau.
  17. Moi je suis fan de BMC mais j'adhère moyennement au slr01. Pourquoi tu choisis le BMC? Qu'as-tu aujourd'hui?
  18. Moi pas mais j'ai le slc01 et je l'adore. Un marchand m'a dit que celui-ci était très réactif et relativement confortable. Plus que le slc01. Mais tu le trouves beau? Je prends aussi les commentaires...
×
×
  • Créer...