Aller au contenu

Philippe DUBOIS

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Philippe DUBOIS's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. claude Pour une cassette sram , mettre une chaine dura ace..cest tip top.. J'ai eu la config . Groupe sram red avec cassette red ...les chaines chez sram sont pas top. En mettant une shim ca deveins franchement plus fluide...et ca claque moins....
  2. Steven. Helas il y a de moins en moins de vélociste bon...qui connaissent leur taf...souvent ya que le fric..... Apres pas besoin de savoir que une cassette shim va pas avec un groupe campa...les vitesses passent ..certes mais ds quelles conditions....ca couine,gueule,gratte etc.....la totale. Ca me rappelle un mes mes anciens velociste qui avaient aucune connaissances en mecanique ..a force de prendre les gens pour des cons,ils a perdu tous ses clients....oui tout se sais dans le cyclisme.... En apparte je vois pas comment un corps peut etre foutu...a part les roulements. Pour moi c'est juste un corps usiné dans la masse avec un usinage spécifique ( detrompeur ) shim et campa..c'est tout. Pour moi un vélociste qui percute pas quand il voit sur du campa une cassette ,jme dit que pas good......je change vite!!!!! Je vais pas me plaire mais jai la chance d'en avoir un qui etre super bon et qui me fait les réglages au mm...et ca ne court pas mes rues... Conseils . Mets une chaine yaban 10 v a traitement de surface specifique.type sfl/sla ti..les maillons sont autolubrifie et les vitesses sont ultra silencieuse et tres tres fluides. Pour la cassette campa prendre au minimum une chorus...les véloce et centaure sont merdiques...cest de la feraille pour ferrer les anes et l'usinage est mediocres .ca joue enormement sur la precision de l'indexation ( qualite de lusinage des pieces) le top etant record....
  3. Pour faire bref...campa ca tourne que avec du campa.... Mettre une cassette shimano dessus est une eresie..normal que ca deconne!!!!! Pour campa on peux panacher...ex maison en campa 10 vitesses Cocotte centaure carbon ultra shift , der av chorus quick shift et der arriere record 11v. Le derailleur arr 11 v fonctionne bien mieux qu avec un arriere 10 vitesses....il faut juste savoir l'installer et savoir le strapper....et contrairement a ce que dit campa ca tourne vraiment tres bien..et surtotu bien avoir une chaine campa .... La seule compatibilite reste que si on es en shim ou sram.... Pour mes besoins c'estour cela que j'ai arreter d'utiliser campa....et suis passer en sram red qui marche d'ailleurs beaucoup mieux avec une k7 dura ace et chaine yaban...... Pour les pedaliers apres on s'en fout car tous les plateaux sont compatibles 10et 11 vitesses.....rein n'empeche d'avoir un groupe x avec un pedalier y..en general c'est juste pour le look et l'homogenite du groupe.....avoir un groupe complet..du moins quand le cadre le permet...et le boitier de pedalier...ex.etre en os bb vec un pedalier spé ou rotor sur une groupe de marque xxxx.
  4. bonjour Concernant ton genou, il faut qu'il soit bien dans laxe du pedalier et ton metatarse ( l'os du gros orteil). Pour cela fais toi aider par un pote de la facon suvante. Mettre ton velo sur un home traine ou te mettre en appui le long d'un mur en etant bien bien sur le creux de selle. Un fois assis sur ton velo ,ton pote verifie a l'aide d'un fil a plomb que ton genou est bien aligné et ds l'axe de ton metatarse en passant par l'axe centrale de la pedale de manivelle..... C'est une methode ´a l'ancienne ´ mais ca marche.... Cela dit ,j'ai fait une etude spé bg fit ..et ils font la meme chose sauf que ca coute 180 euros!!!!! Pour les douleurs de genous cela peut aussi venir du fait que tes cales soit trop en exterieur et a tendance a te faire pedaler les pieds legemerement incline avec donc un impact de risque de tendinites sous le genou. Pour info la bg fit ne prends en compte les cotes de ton cadre.....donc comment faire si par exemple ton car est trop cour,long,haut etc.... Par experince j'ai fait une etude cycfac et a ce jour elle est correct car on prends en compte les cotes de ton cadre ( angulation,hauteur ,etc....)
  5. bonjour Kit cadre cervelo R5 a 4300 prix public.distribuion fait par derby cycles..... Attention delai de livraison super super long...commande passee le 20 mai en paiement cash ! le 14 juin aucune nouvelle. Le pire est que derby cycles demande aupres du velociste un paiement comptant sous huits jours pour enregistrer la commande .ce qui a ete fait et malgré cela aucune news du commercial.....mon velociste n'arrete pas de le contacter et oupssss..repondeur!!!! Bref ...super machine mais il faut attendre!!!!!!!! Bemol...demande aussi un boitier de pedalier specifique ..rotor press fit en 46/30...
  6. Bon ok pour les housses et accesoires..au vu du prix ils peuvent les fournir y compris la cle pour regler le jeu des moyeux... Je reviens maintenant sur le comportement des roues....que valent elles? Quelequ'un a t il deja roulé avec? Que type de cycliste faut il etre ? La question est de savoir si en tant que roue polyvalente elle tienne etne risque pas de claquer le cycliste...ok en danseuse pour les bosses , mais sur du plat ou vallonné.... Et faut il des patins speciaux car d apres ce qui m a ete dit elle aurait tendance a bouffer les patins .patins specifiques mavic ...la c'est le seul bemol....pourqoui ne pourrais pas ton mettre eventuellement d'autres patins du type roues carbone ou la gomme est plus tendre et risque pas de marquer les jantes! Et toujours pas reussi un bouclard qui piurrais en preter une paire.
  7. bon pour lew housses c'est pas un soucis..m'en fout un peu mon bouclard m'a filer des housses mavic pour transporter mes shamal...ca va tres bien.. Chamrousse..oupsss.j'habite a 40 bornes de la justement ..en passant par uriage...sonc ca grimpe sec!!!! Je sais qu'il y a deux 2 ans jme suis fait la grande boucle de l'ardechoise avec mes shamal sur un sworks et pas de soucis... Et comme ici ca monte plus dur , me suis dits qu il fallait passer a autres modeles d'ou les ksy slr..a defaut des rsys slr car peur de les peter!!! En plus sur le plat comme je roule comme un damné j'ai peur qu'elle me claque a devoir tout le temps relancer ....sachant que j'ai abandonne les roues carbon car manque de confort et freinage (plus de puissance sur jante alu avec des patins carbon swisstop jaune)... Pour les ksyrium faut il des patin speciaux genre carbon pour pas abimer le traitement de surface noir?
  8. Bonjour a tous. Je lance un sujet peut etre deja abordé et non trouvé sur le forum, celui de savoir si quelqu un a un retour d'expérience sur les roues mavic ksyrium slr exalith. Effectivement sur la toile je n'ai trouvé..juste un blog sur les rsys slr ... Le sujet est de pouvoir confirmer un achat potentiel car indépendamment de leur look rayon carbon et alu et jante noire a traitement spécial,qui le tout a vraiment de la gueule ,le but est de savoir si c'est un achat a faire car a 1200 euros la paire ..ca calme d'autant que sans polémiquer mavic instaure une nouvelle politique commerciale qui consiste a vendre aussi lle package complet ..les pneus avec..pour ce qui est du terrain je cherche la polyvalence que j'ai deja avec mes shamal. Merci de tous vos infos
  9. 54 pour le confort...certes mais 52 car sur mon ancien swork sl ou trek 6.9 etc...je pouvais pas m'empepecher de tirer des bourdes....mon ancien swork tres argreable et precis a piloter me demangait systematiquement...seul bemol c'est qu'il fallait s'entrainer tres tres regulierement car ca en demande...ou on peut se faire caler le jour ou c'estpas la super forme....d ´ou le compromis du roubaix sl 4 pro race en carbone fact 10 Au lieu du roubaix sworks en carbon fact 11 (carbon plus raide) et aussi le prix car pour le kit cadre c'est 800 euros d'ecart... Apres si on mets des roeus super rigide ca devrait compenser!!!!
  10. charles...en apparte....la 11 de pamiers....oupssss! Pour la taille sera surement en 52 car ma morpho dicte du 54 mais suis pil poil au mileu.... Ecart de -7 / + 4 mm...je vais jouer sur la potence .
  11. hs a 72,9.programme type cyclo ardechoise.bosse du 13.
  12. hello ...pareil J'ai eu un sworks sl3 htc et apres un madone 6,9 et certes raides mais un regal..... Maintenant vais prendre un Roubaix sl4 pro race en s ram force 22 a roues carbone pneus ....plus de confort pour la montagne et le vallonné et longues sorties ..et pédalier os bb30 avec. Pédalier specialized plateau sram... Pour les roues avec possibilité aussi de mettre des roues super rigides . Question ,étant entre deux taille de cadre soit 52 et 54 ( je fais 1,75 pour ej de 83,5 en etude post ) , a votre avis faut mieux prendre un de 53,7 taille 52 ou un 54,8 taille 54 pour ma cote théorique de 54,4....et jouer au pouyemes sur la longueur de potence...90 ou 100!!!
  13. Certes j'ai les bras assez long ..et pour la potence de 120 cest ce que prévoyait mon etude post pour un cadre de 54cm de long.... Juqu'a maintenant j'ai toujours utilise une potence de 100 car les cadres achetés faisait en général un tout petit peu plus de 54.. Donc je raccourcissais la longueur de la potence pour compenser..Je roule tres tres souvent en bec de selle et ´position aero'.. donc devant achetes un nouveau cadre me demande si simplement a defaut d'avoir un cadre de 54,8 a vec une potence courte il faudrait pas mieux avoir un biclo un chouia plus petit a potence de 1cm de plus...
  14. Bonjour Un sujet réccurent sur la toile... Voulant acheter un sworks , je souhaiterais savoir si a taille intermédiaire ( fin de taille 52 et début taille 54 car je mesure 1,75m pour ej de 83) , il ne faudrait pas mieux acheter un velo légèrement plus petit quitte a rallonger la longueur de la potence de 1à2cm ainsi que la tige de selle plutot qu'un velo legerment plus long et raccourcir la potence? Ma cote theorique de cadre est de 54 de long pour 50 de haut pour utilisation d'une potence de 120 En taille 54 le cadre fait 54,8 par 49,5 En taille 52 fait 53,7 par 47,5 Pas grande différence entre les deux tailles !!! mais Y aura t il une différence flagrante dans le pilotage ? Merci de votre attention
  15. bonjour concernant la compatibilité sram / shim pour ma part sur mon sram red 2012 , jai viré la chaine d'origine (chaîne 1091R fixée avec attache rapide ) car ca claque de trop et remplacée par un dura ace ( fixé avec un pion dura ace cn7901 ) . conclusion : ca fonctionne parfait et mieux que celle d'origine . les passages sont plus fluides et silencieux... et mieux aussi que les KMC gold ...
×
×
  • Créer...