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Franck CARDON

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  1. Bonjour, j'ai les 2 (Bora one et Corima Aero+)donc je peux te renseigner, je réserve ces roues à la compétitions. Pour info je pèse 75KG avec un profil rouleur et coureur 1ère cat. ufolep. Ce sont 2 paires très proches en terme de performance. Les profils sont aussi très semblables, les bora sont un peu plus hautes 50mm pour 45mm pour les Aero+. Esthétiquement différentes, elles offrent des prestations de hautes volée : la qualité perçue est au rendez vous. Tresse 12k finition matte, moyeux diabolo carbone et rayonnage particulier pour les Corima, Tresse 3k finition glossy et rayonnage 3G pour les bora. Sur ce chapitre chacun choisira en fonction de ses goûts. Pour moi, les Bora marquent des points esthétiquement avec un design plus classieux. Dans les 2 cas, cela respire la qualité, la solidité. L'épaisseur du carbone au niveau des piste de freinage est rassurant et bien mieux réalisé que des jantes chinoises (que j'ai eu aussi et revendu rapidement...) Bora / Aero + même combat...c'est fait pour rouler vite et de préférence sur terrain plat a légèrement valloné (je les mets sur les vire-vire au profil plutôt plat, dans les relances elles excellent toutes les 2). Pour les bosses raides ma préférences va aux jantes plates type fulcrum Rzéro. Les réputations des deux marques n'étant plus à faire, tu ne peux pas te tromper 😉 bonne route et bon choix !!!
  2. Bonjour, j'ai les 2 (Bora one et Corima Aero+)donc je peux te renseigner, je réserve ces roues à la compétitions. Pour info je pèse 75KG avec un profil rouleur et coureur 1ère cat. ufolep. Ce sont 2 paires très proches en terme de performance. Les profils sont aussi très semblables, les bora sont un peu plus hautes 50mm pour 45mm pour les Aero+. Esthétiquement différentes, elles offrent des prestations de hautes volée : la qualité perçue est au rendez vous. Tresse 12k finition matte, moyeux diabolo carbone et rayonnage particulier pour les Corima, Tresse 3k finition glossy et rayonnage 3G pour les bora. Sur ce chapitre chacun choisira en fonction de ses goûts. Pour moi, les Bora marquent des points esthétiquement avec un design plus classieux. Dans les 2 cas, cela respire la qualité, la solidité. L'épaisseur du carbone au niveau des piste de freinage est rassurant et bien mieux réalisé que des jantes chinoises (que j'ai eu aussi et revendu rapidement...) Bora / Aero + même combat...c'est fait pour rouler vite et de préférence sur terrain plat a légèrement valloné (je les mets sur les vire-vire au profil plutôt plat, dans les relances elles excellent toutes les 2). Pour les bosses raides ma préférences va aux jantes plates type fulcrum Rzéro. Les réputations des deux marques n'étant plus à faire, tu ne peux pas te tromper 😉 bonne route et bon choix !!!
  3. Bonjour a tous, voici ma propre experience concernant mon scott CR1 que j'ai repeinds en mat cet hiver. Les etapes : 1. poncer le cadre au papier de verre 200/400/600 et 1000. Soit à peu près une semaine de travail pour mettre a nu le cadre (volonté de faire un ponçage parfait donc mis le temps). 2 . Masquage des parties à protéger (boitier, pattes) et réalisation de lettrage avec adhésif spécial. J'ai laissé des parties avec fibres apparentes (intérieurs base et fourches) 3. Pose de l'apprêt pour tenir la peinture (prendre un apret noir si peinture finale noir matte) 4 pose de 3 couches de peintures (bombe pour moi)avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque couche 5 pose de 6 couches de vernis mat avec ponçage léger au 1000+eau entre chaque couche Enfin remontage et enjoy!!!😆 Bien sûr, local adapté, aéré et respect des temps de séchage.. Si le résultat est conforme à ce que je voulais, on est quand même un peu en dessous d'une peinture pro😉
  4. Bonjour Trés bon vélo, peut-être même trop...! Si c'est juste pour quelques sorties pour s'entretenir, il y a moins cher... Je m'explique : j'utilise ce velo en competition (ufo Cat 1) et il a un très gros rendement. Vélo très rigide, idéal pour les compétiteurs mais pour ce qui est de l'aspect cyclosport, il y a sans doute plus confortable. MAis il est tout de même très tolérant et pas bout de bois du tout. C'est du haut de gamme et pour le prix on en a largement pour son argent !!! Bref un tres bon investissement. Cela reste mon avis qui n'engage que moi.😆
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