Aller au contenu

Arnaud VAN VRACEM1639476407

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Arnaud VAN VRACEM1639476407's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Si on lui enlève ses 7 tours, j'imagine qu'on lui enlève aussi toutes les étapes qu'il y a gagné, je me suis amusé à regarder les classements d'étapes où LA avait gagné. On devrait commencer par donner le prologue de 1999 à Moreau alors vu qu'il fait 4ème (derrière LA, Zülle et Olano) La 9ème étape (le Grand Bornand - Sestrières) c'est le surprenant Ivan Gotti qui remporterait là sa première étape sur le TdF ! (1er LA, deuxième Zülle et 3ème Escartin, chez kelme où je rappelle qu'à l'arrêt de l'équipe en 2004 les pratiques de dopage systématique ont été révelée). 19ème étape, CLM du futoroscope (57 km), ce serait Casero qui l'emporterait car 1er LA, 2ème Zülle et 3ème Hamilton, a non....Casero est impliqué dans l'affaire Puerto en 2006, ce serait alors Verbrugghe qui gagnerait sa 2ème étape sur le tour ! En 2000, sur le dernier chrono, Moreau ajouterait encore une étape à son palmarès, il fait 3ème du chrono derrière LA et U lrich. A noter un top 10 haut en couleur avec derrière Moreau, Hamilotn, Beloki, Jalabert, Millar, Narderllo, Botero et Trentin :) En 2001, 10ème étape, Aix Les Bains - Alpe d'Huez, encore une victoire pour le bon Moreau !😆. Il fait 4ème derrière, LA, Ulrich et Beloki. Derrière lui encore du lourd avec Sevilla, Mancebo, Laurent Roux, Igor Gonzalez de Galdeano, Laiseka et Piepoli. Pas un seul des 10 premiers est vierge de dopage !!! Il faut remonter à la 12ème place de Kivilev pour voir le premier dans ce cas ! Pas de chance il est mort, le premier encore vivant aujourd'hui serait... Axel Merckx, 16ème ! Le lendemain, 11ème étape, Grenoble - Chamrousse (CLM de 32 km), LA perd sa victoire, encore pour Moreau ? Derrière LA, Ulrich, Laiseka, Beloki, Sevilla, Igor Gonzalez de Galdeano, Botero, MOREAU, Montgomery et Garzelli. 13ème étape, Foix - Saint Lary Soulan (Plat d'Adet), voilà le top 10 1) LA 2) Ulrich 3) Beloki 4) Heras 5) Garzelli 6) Igor Gonzalez de Galdeano 7) Jalabert 8) Serrano 9) Charreau 10) Kivilev, Victoire de ? , 18ème étape c'est encore qqch du style.... Bref j'en ai marre, j'arrête ici. Personnellement j'ai toujours été un fan de LA, il a commencé à gagner quand j'ai débuté à regarder le TDF, à 9 ans. J'ai suivi tout son règne avec passion, grand fan des duels avec Ulrich, Beloki, Vino, Botero, les Basques, etc.... ça reste les plus beaux tours de France que j'ai pu voir. Bien sûr je ne suis pas dupe et je suis certain qu'ils étaient tous chargés à balle de guerre, c'est pourquoi je trouve que retirer les 7 tours à LA c'est vraiment d'un énorme grotesque, rien que pour ce genre de petites statistiques que je viens de faire plus haut. Il faudrait pour moi alors mettre un palmarès vierge au vainqueur du tour mais aussi aux vainqueurs de la plupart des étapes. Enfin du grand n'importe quoi, je comprends pas ce qu'il y a dans la tête des types de l'USADA, ils sont occupés à complètement ridiculiser le vélo !
  2. Je suis d'accord qu'ils sont plus durs, les 15 derniers kms sont au même % que le Tourmalet, voir quelques dixièmes en plus et de Saint Lary la artie en faux-plat use quand mêmd déjà un peu. Sinon y aussi la montée vers Piau Engaly que j'aime aussi, pas trop dure mais AUCUNE voiture (enfin c'est toujours fin juin pour moi que j'y vais, en juillet août je ne sais pas mais la station a l'air un peu l'abandon l'été).
  3. Oui j'adore ce passage aussi, les laces de écureils ou des myrtilles, un des 2 je ne sais plus ;-)
  4. Pas connu du tout pourtant il gagnerait vraiment à l'être mais y a une montée pas mal du tout non plus dont personne n'a encore parlé, la montée vers les lacs de Neouvielle (lac d'Aumar, sommet à 2220 m ce qui est bcp pour les Pyrénées), c'est pas un col à proprement parlé car en haut tu es obligé d'y redescendre par la même route. De Saint Lary Soulan ça monte 22-23 km, 8 km d'échauffement à 2-3% de moyenne puis t'as environ 15 km à 7,5 - 8%, avec de superbes paysages. Près de 1500 m de dénivelé + total en partant de Saint Lary. Personnellement mon préféré dans les Pyrénées, bon ici on est en août et il y a quand même pas mal de trafic niveau voiture, mais or juillet - août c'est vraiment le désert, un pur bonheur ! (A 4 km du sommet y a une alternative pour un autre lac, à 2161 m là, montée difficile aussi).
  5. Je pense qu'en 12-27 tu te sentiras pas beaucoup à l'aise qu'en 12-25, moi perso je suis en compact et 11-28 derrière et dans les parties raides à plus de 20% je vole vraiment et même à 20-25% je tourne encore pas mal les jambes (enfin il faut dire que je pèse moins de 60 kg donc pas vraiment le même gabarit que toi 😆). Mais bon il faut voir sur quel terrain tu roules le plus souvent, si tu ne fais du dénivelé qu'épisodiquement alors ne change pas de pédalier ça n'en vaudrait pas vraiment la peine.
×
×
  • Créer...