Aller au contenu

Mathieu SCHUTZ

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Mathieu SCHUTZ's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour la SAV, j'ai recu le vélo le jeudi et dimanche chute collective en course, resultat le hauban arriere presque coupé en deux. Origine m'a proposé 50% sur un nouveau cadre, j'ai préféré le faire réparer pour 250€ chez un spécialiste pas loin de chez moi car je n'avais plus le budget... Plus tard, j'avais des bruits au boîtier de pédalier, résultat le boitier avait usine le cadre : defaut du cadre ou mauvais montage du boitier Record du vélociste qui me l'a réparé ? J'ai envoyé mon cadre+fourche chez Origine et après expertise dans leurs locaux, on m'a proposé un nouveau cadre sous le bénéfice du doute. Au top! Du coup, j'en ai profité pour changer la couleur pour conjurer le sort... ???? J'avais eu presque ce meme problème 2 fois chez BMC sur mon SLC01, echange difficile la 1ere fois mais la seconde fois parce que j'avais du aller faire des retouches sur mon cadre car l'émaillage bullait grossièrement sur tout le cadre et fourche ( et que BMC refusait de reemailler sur un velo tres haut de gamme à sa sortie ), on m'avait refusé l'echange car j'avais touché à la peinture... Il faut savoir que Origine possede de nombreux techniciens independants certifiés Origine un peu partout sur le territoire qui peuvent s'occuper des vélos, excellente idee pour quelqu'un comme moi qui n'a pas les connaissances ni le matériel. Voilà.
  2. Hello, Pour ma part, je roule sur un Origine RS2 depuis l'an dernier et je suis totalement satisfait autant par les differents contacts par telephone que j'ai eu des gens de chez Origine pour le choix du cadre, des réglages, leurs autres conseils que... du SAV ultra reactif que j'ai pu ( malheureusement pour moi ) tester ! Ils sont au tops, toujours disponibles et très sympathiques. Si tu as des questions.
  3. Bonjour, ayant vendu mon Edge 800 pour me tourner vers une montre Polar RCX5 j'envisage l'achat d'un Garmin Edge 510 ou 520 pour sa simplicité de programmation de fractionnés. Cependant j'aurais des questions vis à vis de la programmation des séances et du logiciel : - le problème de programmation de fractionnés courts est-il résolu? Car il semblerait qu'il soit impossible suite à un bug ( selon un message sur un forum datant de juin 2015) de créer des fractionnés inférieurs à 1 min? Par exemple sur 15" un message " 0:15" ne se situe pas dans l'intervalle autorisé" apparaît... - du temps de mon Garmin Edge 800, j'utilisais le logiciel Garmin Training Center pour planifier mes entraînements qui ne nécessitait pas de connexion internet. Avec Garmin Connect, est-il possible de créer une séance, de l'enregistrer sur le Gamin et pouvoir la refaire n'importe quel jour? Car sur mon Polar je devais sans cesse retourner sur le site internet pour planifier le jour de mon entrainement la séance que je voulais réaliser... Merci de vos réponses, Mathieu
  4. Beaucoup vont s'encastrer oui mais dans ce virage on voit pas grand chose à la sortie donc si t'es sur la mauvaise trajectoire t'es dedans... La fatigue, en plus du manque de lucidité jouent aussi. J'ai la vidéo des derniers tours en camera embarquée : Après c'est vrai qu'il y avait beaucoup de gamelles, spécialement dans les catégories ouvertes aux coureurs d'une catégorie inférieure, je crois que ça n'a pas changé. lol Presque tous les gars de mon club sont tombés au moins une fois cette saison. Mais bon ça reste tout de même très intéressant de faire une saison là bas car c'est particulier les USA (organisation des courses, les entraînements, le matériel, les paysages, les mentalités etc..).
  5. Non, le coureur n'est pas reparti. 🙁 Il souffrait d'une commotion cérébrale et d'une coupure à la gorge, il ne reconnaissait plus personne, ne savait pas où il était pendant bien 1 heure. Il me disait que je lui rappelais quelqu'un et je lui lui disais "Mais si tu m'avais battu la veille au sprint" et il répondait que oui il se souvenait de moi mais me reposait les même questions quelques instants après... Pour les courses suivantes, les organisateurs ont mis les barrières sur le trottoir et rajouté des bottes de pailles. On le voit pas dans la vidéos mais son vélo était coupé en 2.... Il passait quelques jours à l'hôpital quand je lui ai demandé de ses nouvelles, il m'a invité chez lui à New York pour aller rouler ensemble quand il irait mieux, mais j'ai pas eu le temps. Rouler aux USA c'est totalement différent par rapport à en France ou bien à Majorque, tout était plus grand! J'ai adoré! :)
  6. J'avais rejoint un groupe de coureurs à l'endroit où nous nous étions donné rendez vous. On fait tous demi tour, on commence à rouler et un gars fait tomber quelque chose au sol, au lieu de ralentir, il freine fort, ma roue avant touche sa roue arrière et se met de travers, je fais un beau soleil avec ma main avant qui se loge dans la roue arrière d'un autre coureur. Le fait de tomber à faible allure et de porter ce jour là des gants longs m'ont évité des blessures au niveau des doigts, juste des bleus. Enfin celle là, n'était pas une chute mais plutôt une énorme frayeur. Je pense que la vidéo suffit : C'était cette année aux USA, dans le dernier virage du critérium de la dernière étape du Rock Lititz Bike Race. Le 1er coureur glisse et tape les barrières qui tombent sur la route en plein dans la trajectoire des coureurs derrière lui. Je suis le seul (je roule avec le vélo rouge et porte un cuissard noir + maillot blanc/bleu) qui a pris le virage plus à l'intérieur et j'en suis content car je passe pas loin de la barrière qui tombe au sol! J'étais sous le choc toute l'après midi malgré ma victoire (tronquée...) de l'étape et le classement final.
×
×
  • Créer...