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Pierre-Etienne MOREAU

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  1. Bonjour J’ai deux amis qui ont l’axs. Le premier a eu beaucoup de problèmes avant de se rendre compte que la patte n’etait pas tout à fait alignée. Depuis cela fonctionne plutôt bien mais il y a souvent des petits bruits. Le deuxième n’a pas supporté le bruit au niveau de la cassette mais aussi dès cocotte. Il a tout enlevé et est repassé en di2. Moi même j’ai a un moment hésité. J’ai bcp parcouru les forums et j’en suis arrivé à la conclusion que je n’etais pas prêt à prendre le risque de mettre 1500€ dans un groupe pour ne pas être sûr d’avoir quelque chose d’irreprochable et silencieux. Dans mon cas je vais attendre shimano (actuellement je roule en force 1 ça marche bien mais la cocotte gauche fait du bruit et celle de droite le caoutchouc s’est déchiré très rapidement)
  2. Bonjour, j'ai mis à jour le site pour que vous puissiez entrer votre morphologie et visualiser votre position de pédalage ainsi qu'une animation de votre pédalage : https://i.imgur.com/PQvtYmc.gif L'application peut alors vous aider à trouver un réglage de selle. L'application est encore expérimentale (pour le réglage de selle du moins). Des améliorations pourront être apportées. Si vous savez dessiner et que vous avez envie de m'aider je suis à la recherche de croquis permettant d'expliquer comment mesurer sa morphologie (comme expliqué dans les différentes bulles d'aide).
  3. Merci Michel, c'est sympa! J'en profite pour signaler une mise à jour du site : - il est maintenant possible de rechercher des vélos parmi ceux créés par les autres utilisateurs, ce qui évite d'avoir à les saisir soit meme (c'est un site participatif :-) - lorsqu'on crée un vélo, on peut le mettre en 'privé' pour ne pas le partager avec les autres (si le coté participatif ne vous plait pas) - j'ai mis en ligne environ 500 vélos, c'est un début... si un vélo vous intéresse il suffit de le copier dans votre garage et de l'éditer pour l'adapter à vos cotes
  4. Bonjour Stéphane, je ne sais pas si c'est assez mis en évidence sur le site mais il y a une documentation qui essaie d'expliquer au mieux la démarche (https://support.bikecomparator.com) Il y a 3 façons d'utiliser l'outil : En mode "non connecté" * entrer les caractéristiques du vélo actuel en mesurant la position actuelle (hauteur de selle, recul de selle, distance bec de selle cintre et différence de hauteur selle cintre) puis entrer la géométrie du futur vélo (reach, stack, ... , épaisseur de potence, angle, longueur, etc.) A partir de ces données, le site calcul quelle vont être les cotes sur le futur vélo (distance bec de selle cintre et différence de hauteur selle cintre), en utilisant le stack, le reach, et les différents angles et longueurs. Ces nouvelles cotes sont comparées à celle du vélo actuel. * la 2eme façon d'utiliser le site peut être de rentrer la géométrie de sont vélo actuel (en mettant n'importe quoi dans la partie "position"). Lorsqu'on clique sur "Calculer la position", les cotes de la position actuelle sont calculées (et non plus mesurées comme dans la 1ere façon d'utiliser le site). Il suffit alors de les noter et de les entrer dans la partir "Position sur le vélo" * Mais le plus simple est d'utiliser le site en mode connecté Dans ce cas, il vous suffit d'entrer la géométrie des différents vélos (dans la section "Mes vélos") et ces géométries peuvent être utilisées pour calculer votre position actuelle ou pour définir le futur vélo C'est à mon avis la façon la plus simple d'utiliser le site. Je vais rédiger la documentation de cette partie... Pour répondre à Pierre, les différents paramètres sont présentés ici : https://support.bikecomparator.com/collections/introduction Si la simulation ne correspond pas à la réalité cela peut venir d'une prise de cote erronée (la distance selle cintre se prend entre le bec de selle et le point du cintre le plus proche de la selle, et la différence de hauteur entre le somme de la selle et le sommet du cintre.) Une autre source de confusion peut être l'angle de la potence. Habituellement cet angle est de -6 degrés (en tout cas pour les potence données 84 degrés par exemple). Ce type de potence peut être monté à l'envers et dans ce cas l'angle passe à +6 degrés. Ne pas hésiter à me dire si le problème persiste je peux aider. Merci pour vos retours, En tout cas si cela reste pas clair, ne pas hésiter à me le dire, j'essaierai d'améliorer au mieux
  5. Bonjour à tous, récemment j'ai voulu m'acheter un nouveau cadre, mais étant particulièrement sensible aux changements de position, je voulais être sûr de pouvoir reproduire ma position sur le nouveau vélo. Je voulais aussi savoir combien d'entretoises seraient nécessaires, en fonction des caractéristiques de la potence (100mm? 90mm?, angle de -6 degrés ?). J'ai dans un premier temps écrit quelques formules dans une feuille de calcul, mais pour en faire profiter un plus grand nombre j'ai réalisé un site web : https://www.bikecomparator.com Vous pouvez maintenant vous créer un compte et entrer plusieurs vélos (le vélo actuel et les différents vélos que vous visez). Ces vélos seront sauvegardés et vous permettront de comparer facilement les réglages sans avoir à entrer de données. Le site peut vous aider aussi à choisir la potence (longueur, angle) et le nombre d'entretoises les plus adaptées pour reproduire au mm près votre position actuelle. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
  6. Bonjour J'ai les mêmes roues et elles ont fissuré assez rapidement. J'ai voulu les refaire mais c'est difficile de trouver les pièces. J'utilise la roue avant en hiver et la roue arrière sur mon home trainer.
  7. Bonjour Je l'ai utilisé avec du 10v 11-32 et de 11v 11-32 sans problème. Mais pas avec une 11-36. Maintenant j'utilise une 11-36 mais avec un SRAM 1x11 Sinon Shimano vient de sortir un derailleur rx-rd 400 10v qui va jusqu'au 36 et qui doit etre compatible avec les poignées (à vérifier tout de même)
  8. bonjour, En ce qui me concerne je pense qu'il est préférable d'avoir 2 paires de roues. C'est d'une part très pratique lorsqu'une doit être réparée. Tu as toujours une paire en état de marche. Par ailleurs, en hiver cela évite d'abimer les jantes de la belle paire. À la longue je pense que cela revient aussi moins cher. Une ultegra pour l'hiver et des C24 pour le reste du temps, je suis très heureux.
  9. bonjour Ludovic Je possède ces roues depuis 3 saisons. Ce sont me roues d'hiver. Je les trouve très bien pour leur prix. L'été je leur préfère les C24 mais comme roues d'entrainement elles sont parfaites. Un peu plus lourdes mais solides. Cette année j'ai été obligé de changer le corps de roue libre. On trouve facilement les pièces à un tarif abordable (25€). Comme roues pour toute l'année il y a aussi les RS81 qui doivent être un intermédiaire entre les Ultegra et les C24
  10. Bonjour J'ai des roulements FSA sur un cadre Time nxr Pas un seul craquement en 53000km. J'ai changé les roulements à 30000km. Je pense changer les suivants à 25000km.
  11. Bonjour J'ai roulé pendant des années avec des manivelles de 172.5 (1m79 et EJ 85) et récemment je suis passé sur des manivelles de 170mm. Je suis beaucoup mieux maintenant. J'ai pour habitude de pédaler en souplesse et vélocité. Dans mon cas j'ai l'impression que cela tourne mieux et plus facilement et je n'ai pas plus de difficultés à monter les bosses. J'ai lu plusieurs articles sur le sujet. En cas de doute il faut mieux prendre les manivelles les plus courtes. Dans ton cas je pense que les 172.5 iront parfaitement.
  12. Bonjour, Une autre possibilité est d'utiliser un roadlink de Wolftooth. Je l'ai déjà utilisé et cela fonctionne bien avec une chape courte et une cassette de 32. Cela ne dispense pas de vérifier la longueur de la chaîne
  13. Bonjour, Une possibilité est de monter une patte roadlink, cela permet de passer le 32 avec une chape courte. J'ai testé avec un ultegra 10v cela fonctionne parfaitement (aussi bien que sans). Pemo
  14. bonsoir Franck, J'experimente actuellement le mono-plateau et malgré la ligne de chaine catastrophique il n'y a plus aucun bruit et une sensation de fluidité. Dans ces conditions, quelle est le problème de la ligne de chaine catastrophique ? Il y a la théorie, et la pratique...
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