Bonjour Stéphane, je ne sais pas si c'est assez mis en évidence sur le site mais il y a une documentation qui essaie d'expliquer au mieux la démarche (https://support.bikecomparator.com) Il y a 3 façons d'utiliser l'outil : En mode "non connecté" * entrer les caractéristiques du vélo actuel en mesurant la position actuelle (hauteur de selle, recul de selle, distance bec de selle cintre et différence de hauteur selle cintre) puis entrer la géométrie du futur vélo (reach, stack, ... , épaisseur de potence, angle, longueur, etc.) A partir de ces données, le site calcul quelle vont être les cotes sur le futur vélo (distance bec de selle cintre et différence de hauteur selle cintre), en utilisant le stack, le reach, et les différents angles et longueurs. Ces nouvelles cotes sont comparées à celle du vélo actuel. * la 2eme façon d'utiliser le site peut être de rentrer la géométrie de sont vélo actuel (en mettant n'importe quoi dans la partie "position"). Lorsqu'on clique sur "Calculer la position", les cotes de la position actuelle sont calculées (et non plus mesurées comme dans la 1ere façon d'utiliser le site). Il suffit alors de les noter et de les entrer dans la partir "Position sur le vélo" * Mais le plus simple est d'utiliser le site en mode connecté Dans ce cas, il vous suffit d'entrer la géométrie des différents vélos (dans la section "Mes vélos") et ces géométries peuvent être utilisées pour calculer votre position actuelle ou pour définir le futur vélo C'est à mon avis la façon la plus simple d'utiliser le site. Je vais rédiger la documentation de cette partie... Pour répondre à Pierre, les différents paramètres sont présentés ici : https://support.bikecomparator.com/collections/introduction Si la simulation ne correspond pas à la réalité cela peut venir d'une prise de cote erronée (la distance selle cintre se prend entre le bec de selle et le point du cintre le plus proche de la selle, et la différence de hauteur entre le somme de la selle et le sommet du cintre.) Une autre source de confusion peut être l'angle de la potence. Habituellement cet angle est de -6 degrés (en tout cas pour les potence données 84 degrés par exemple). Ce type de potence peut être monté à l'envers et dans ce cas l'angle passe à +6 degrés. Ne pas hésiter à me dire si le problème persiste je peux aider. Merci pour vos retours, En tout cas si cela reste pas clair, ne pas hésiter à me le dire, j'essaierai d'améliorer au mieux