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David NABOT

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  1. Epilogue: J'ai finalement trouvé une "vraie" patte de 586 qui est bien différente de la 595!!! donc mon premier vélociste m'a bien pris pour un jambon...😠 Tout est rentré dans l'ordre, par contre j'ai eu droit au même conseil que plus haut: essayer de trouver un tourneur qui puisse me fabriquer la pièce en Titane par exemple, le point faible est connu et reconnu sur le 586...cette patte se tord comme un rien! Merci à tous 😉
  2. Bonjour Eric, Je n'ai pas parlé du compas avec mon vélociste, car je n'avais pas encore lu la réponse de Guillaume et je n'en connaissais pas l'existence...mais il ne m'en a pas parlé lui non plus, je suis d'ailleurs d'accord avec toi dans le fait que tordre et détordre affaiblit le métal, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé de changer la pièce. Pour lui les pattes de 595 et 586 sont identiques (dixit look), ça nécessite un petit "rabotage" en fonction de l'épaisseur des vernis?!...il y avait quand même bien 8/10e à enlever! Sinon je t'assure que la patte précédente avait plié d'elle-même, je suis comme beaucoup un "maniaque" et il n'y avait pas de mauvaise manip', donc ce qui est arrivé à Jean-Claude ne m'étonne pas vraiment... Ma dernière solution est d'aller voir un autre vélociste et de commander une nouvelle patte de 586...et de voir ce que je vais recevoir...! que de temps perdu!!!! c'est un peu la déception...
  3. Merci pour vos réponses, je confirme que la patte de 595 est renforcée par rapport à celle d'origine "chewing-gum"...il n'y a plus un genre de "trait de scie" qui facilitait la pliure, donc la casse comme cela a malheureusement pû t'arriver Jean-Claude! 🙁 Sinon je reviens de chez le revendeur Look, pour lui le désalignement est dans les tolérances de "l'acceptable", je crois donc que je ne pourrai rien y faire car il n'a pas l'air de connaître l'outil de Guillaume... Bref, heureusement que je n'ai pas acheter ce cadre neuf...car honnêtement, malgré un rendement exceptionnel, je trouve la qualité de finition bien en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un produit de ce tarif!
  4. Bonjour à tous, Je vais de déception en déception avec mon Look 586...la finition est une horreur!!!! Le vernis se raye et se cloque à vue d'oeil...passons! les dents du chariot de selle ne supporte pas le (mon) poids des kilomètres...passons! viens aujourd'hui le tour de la patte de dérailleur: Sans parler de la solution technique très m**rdique (elle est même pas prise dans le serrage rapide!), surprise! ma patte s'est tordue vers l'intérieur de la roue (je suis comme beaucoup très soigneux, n'appuie jamais mon vélo du côté du dérailleur, bref!....), après l'avoir redressée à la main (oui!oui!) , j'ai donc décider d'en changer... Direction le revendeur look, qui me vend une patte de 595 (démontée sur le cadre en vitrine) apparemment identique (bien que semblant renforcée par rapport à la mienne) sauf que j'ai du jouer de la lime pendant 1 heure pour l'ajuster et qu'elle prenne sa place sans foutre en l'air mon cadre, bilan...c'est tordu dans l'autre sens!!! (les galets partent vers l'extérieur si on regarde l'alignement avec le pignon). L'ajustage à la lime n'a rien à voir...je me suis appliqué, et il n'y a aucune contrainte... Avez-vous déjà entendu ce problème? A votre avis, il existe une diférence minime entre les 586 et 595, j'essaie donc de commander une nouvelle patte en espérant qu'elle soit droite ? ou je craque...je bazarde le pseudo matos Français et repasse chez l'ennemi Taïwanais 😕 Si quelqu'un a une solution...ce serait sympa! 😉
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