Aller au contenu

Serge FOUILLADE

Membre
  • Compteur de contenus

    163
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Serge FOUILLADE's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Bon esprit
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok Eric pour ton utilisation c MAVIC R 'Sys Lab si tu en trouves d'occasion, ce sont de super roues. Par contre j'ai complètement décroché des roues patins, je ne saurais en dire plus. A+
  2. Ok Jean-Pierre, sans hésiter MAVIC avec une petite semelle ortho-moulé, confectionnée par une sympathique podologue qui m'a trouvé un léger valgus et relevé l'extérieur du pied de quelques m/m. Le résultat est très significatif. On a tous droit à ce genre de prestation après avoir travaillé longtemps sans prendre soin de "la bête". Selon le cas la Sécu + la complémentaire (MSA-GROUPAMA pour moi) intervient un peu . C'était un peu plus de 100 € , mais c'est une fine observation en mouvement avec questionnement historique qui aboutit à une correction efficace. Bonne journée
  3. Bonjour, j'ai découvert fortuitement un "enragé-demi fou" sur sa chaine YOU TUBE à propos de l'achat d'un vélo d'occasion et j'ai vu il y a quelques jours un jeune sur 101 qui était à la recherche de conseils pour un achat. Je ne saurais pas le retrouver mais s'il suit seulement la moitié des conseils de "RIDE IN BELGIUM", c'est juste incroyable les capacités de ce gars là qui se prénomme je crois Thomas. A+
  4. OK merci "grand développement 00", je suis de ton avis. G pris la bombe MUC à injection directe (sans le tuyau), ça répare et ça gonfle, on a juste besoin de cela. Il faut se mettre en situation : crevaison, bombe réparation et gonflage simultané et "bim" ça repart. Tout le monde est content.. A+
  5. Bonjour, un peu d'humour Gérard donc dans le sens du haut et "Curative" .
  6. Bonjour à tous, besoin de conseil pour une bombe de réparation "route".
  7. Et bien oui Sylvain tu as tout compris. En fait une femme, un boulot, une famille, une baraque on est pas pro quoi ! Mais on profite....
  8. C'est çà Sylvain, j'ai roulé, bien roulé ....
  9. n'existe t'il pas un systeme de recharge automatique lors des descentes ??!! Garantie moi la batterie je la rechargerais en 15 minutes dans la descente du Tourmalet !! Stéphane, je ne comprends pas ta question, peux-tu la reformuler ?
  10. "t'as pas besoin ce genre de vélo". Effectivement c'était un essai-test, et je fais cela par plaisir. Pour info ce test est véridique et n'a pas pour but quelque publicité que ce soit, mais plutôt informer sur une des motorisations VAE. Il ne faut pas se lancer dans l'achat d'un VAE limité 25 kmh sans un essai et une bonne information, on peut tomber dans un piège...."Info à suivre"
  11. Réponse à Michel L. "je suis rentré avec 5 barrettes sur 10 donc 50% ". Cordialement
  12. Equipé s'un bloc batterie-moteur FAZUA très silencieux, facile à mettre en marche, sa ligne à séduit lors de la sortie Club ainsi qu'avec des rencontres fortuites. Discret et quasi "furtif", la périphérie est de bonne facture et fiable. Je vous communique le relevé sur GARMIN 520. Dist. 112 kms -moy 28 kmh -D+ 1000 m -FCard moy128 -Fpéd 79 -vitesse maxi en sprint sur faux plat descendant 63 kmh. Cible "tout pratiquant car il permet un bon échauffement et une vraie récup en fin de sortie". Le point dur est la zone 25 à 31 kmh, ensuite le vélo roule facilement et l'assistance vous permettra de digérer cet effort. Ce travail en "équilibre physiologique" sera très vite rentabilisé pour les sorties suivantes. La fréquence de pédalage s'améliore de 15 cp/mn. Cordialement
  13. OK Sylvain, on est "raccord", normal. A+
  14. Bonsoir Sylvain je me souviens avoir eu des échanges plus "light" avec toi, à propos des techniques fondamentales d'entraînement ou matérielles. Là je ne comprends pas cette réflexion radicale " le VAE est bien pour celui qui ne peut plus forcer ... " soit tu n'as jamais toucher un VAE et chercher à comprendre quelle pouvait être sa finalité ou tu te complait dans un rôle critique pour te démarquer sur le forum. Vu ton ancienneté sur le forum je me pose la question ! Perso j'ai remis "la bête en route" (bibi) il y a un an avec un VAE fitness MATRA, aujourd'hui je suis sur la route avec mon route musculaire, j'ai perdu 6 kgs et gagné 15 tr/mn au pédalage. Je monte les bosses à 80 cps /mn et sur le plat çà envoie bien, tout çà est une question de technique basée sur la musculation (pédalage sans assistance). Hier j'ai monté à 54,7 km/h avec un plateau de 40 dents à l'avant avec le VAE(entraînement spécial avec un triathlète sur un vélo CLM). Essaye, tu verras c'est payant. Cordialement, à bientôt...
  15. OK on avance. Tu dis "Par contre je suis totalement contre ce vélo sur les cyclos et randos, tout ce qui est groupe vélo." Là, je décroche, je ne comprends pas ou alors tu n'es pas coursier. Les courses c'est fait pour faire la course. Les cyclosportives ont été crées pour faire participer un maximum de monde et il en va de leur survie(nombreux exemples). Des dossards sont distribués pour créer une émulation mais il nous est demandé de respecter le code de la route donc cela revient à une rando sans dossards. Qui compose les randos et cyclos : tout sauf des cyclistes licenciés aguerris et affûtés sauf sur invitation ou en qualité d'accompagnants. Ils ont d'ailleurs du mal à se positionner, ok on accepte. A côté de cela il y a la bonne vieille France pour qui cela représente un test physique qui les ramène très vite les pieds sur terre. Devant on envoie du bois, on est pas là pour rigoler... Maintenant si on tourne la tête en arrière c'est plus la même chose : surpoids souvent lié à l'âge ou la profession, handicap visible ou pas, les féminines, les novices etc...Là c'est moins beau, c'est le coup de fusil dans une bande d'étourneaux. Et bien moi je pense qu'un VAE emmener dans une attitude cycliste est bien plus gratifiant pour l'organisation, pour le cyclisme et pour le spectateur(souligné parce que ce dernier fait aussi partie de l'épreuve). Voilà comment je vois les choses. Laissons les professionnels faire leur travail, ils sont payés pour çà: nous on paye leurs vélos..
×
×
  • Créer...