Aller au contenu

oliv62

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

oliv62's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

9

Réputation sur la communauté

  1. Ma sortie de dimanche où j'ai pris mon temps. Le but était durant ces 3 jours d'accumuler des kms pour mes 2 objectifs très très proches maintenant.
  2. oliv62

    Emporter plus d'eau

    La transpiration c'est propre à chacun. Par exemple il y a des personnes qui au soleil ds un transat à bronzer vont transpirer beaucoup et d'autres quasiment rien. Mais il y a aussi la condition physique qui intervient, l'assiduité à l'entraînement, le niveau, si on est un pratiquant régulier ou occasionnel, si pour soit la pratique du vélo est dure ou facile etc etc. Je pense que tu ne fais pas de compétitions sinon je me demande comment tu gères si tu as besoin de boire autant sur 1h30...? vu que sur tes sorties engagées tu es loin des 40-45kmh, alors combien de litres te faudrait il par heure à ces vitesse super engagées ??
  3. oliv62

    Emporter plus d'eau

    Au delà de tes petits liens que tu dégotes sur Google, as tu fait de la compétition pendant des années à faire des courses à plus de 40 kmh pour voir le décalage entre la théorie ds laquelle tu vis et la réalité ds laquelle le compétiteur vie ??
  4. oliv62

    Emporter plus d'eau

    Tu donnes l'exemple d'une course de 300kms. Ça n'a strictement rien à voir avec une course de 100-120kms. Déjà rien qu'au niveau de la préparation c'est complètement différent. Pour une course de 120 kms qui équivaut en général à 2h40, le corps a les réserves suffisantes pour fournir l'effort au niveau glucides. 1 gel est suffisant, 2 bidons sont largement suffisant. Maintenant si tu passes à 300 kms là il faut s'alimenter sérieusement et t'as au moins 2 ravitos solides sur ces distances en plus des gels et barres énergétiques fournis tt le long de la course par la voiture. Et là il faut boire mais pas plus que de raison. Tu as déjà fait de la compétition ?
  5. T'es sûr que le pédalier est un 40/30 ?? Vu la photo ça m'étonnerait
  6. Tu ne m'avais pas demandé de t'oublier toi ? Et donc toi tu fais quoi là à ne pas m'oublier ? Parle pas de la Z5, tu ne la connais pas.
  7. oliv62

    Emporter plus d'eau

    Alors Crespo, tu ne lui dis rien à Plana concernant les fontaines alimentées par des sources ? Tu ne le contredis pas lui ? Tu ne lui demandes pas de te citer une fontaine ?
  8. Dernière sortie de la semaine avec 238kms en 7h45 pour 3340m de dénivelé. Cela me fait 750kms pour la semaine en 3 sorties d'affilées. Maintenant repos pour refaire du jus et surcompenser pour mes 2 objectifs à venir. Le 1er le 23 août où je me fais la trace du TMB et le samedi ou dimanche suivant je me refais un 7 majeurs que j'ai déjà fait en juin de cette année. Moi je suis prêt, en Z1 Ferrari ou Z 5000 twingo, ça passera quelque soit le mode.
  9. oliv62

    Emporter plus d'eau

    Tu aurais pu prendre l'exemple avec la moto. Un petit 600 où il faut tjs être ds les 10 000trs pour l'exploiter et un 1200 où tu roule sur le couple à 3000 trs. C'est plus représentatif de la fréquence cardiaque humaine que ton exemple de consommation entre une Ferrari et une twingo. Le cardio d'un pro sera tjs largement plus bas à 40kmh que le tien pour la même vitesse. Besoin d'un dessin pour comprendre.?
  10. oliv62

    Emporter plus d'eau

    Tu me parles de niveau alors qu'avec 5500kms et arrivé fin août t'es pas prêt pour faire 160kms. Il te faut combien de mois en plus pour être prêt ? 🤣 Sinon comparer l'humain avec le moteur d'une voiture !! Là tu viens de montrer ton vrai niveau !
  11. Je n'ai écris nulle part que je la faisais à 30kmh et plus. J'ai écris qu'un groupe de rouleur où tt le monde participe peut le faire sans problème à 30kmh et plus. Et les DNF, tu as vu le nombre important !! Tu ne vas pas me dire que ces personnes avaient leur place sur cette cyclo. Il y en aurait quelques uns mais là le nombre est énorme. Que sont ils venus faire sur la Velomediane grand parcours alors qu'ils n'ont pas le niveau. Ils n'ont même pas été capable de la faire en mode promenade en 9h ou plus et pas capable d'être ds les délais. Non ils ont abandonné ou non classés. Sinon il y a comme j'ai écrit des cyclos qui la font en mode promenade en s'arrêtant manger à midi, prendre un café, une bière en terrasse et mettent 9h comme ils avaient prévu pour la boucler et il y en a d'autres qui mettent 9h et sont au bout de leur vie. C'est quoi l'intérêt d'être au bout de ta vie sur une cyclo, de se faire autant mal à sa santé ?
  12. oliv62

    Emporter plus d'eau

    mon niveau de performance physique que j'évalue généralement à à peine la moitié de celui d'un pro, logiquement ce dernier consommerait deux fois plus d'énergie, émettrait deux fois plus de chaleur corporelle, consommerait aussi ainsi deux fois plus de liquide, Et non ça ne se passe pas comme ça. C'est pour ça qu'ils sont pros, leurs qualités physiques sont supérieures et de ce fait pour un effort double du tien ils ne consomment pas 2 fois plus d'énergie, n'émettent pas 2 fois plus de chaleur corporelle, leur cardio est beaucoup plus bas. Tout est supérieur chez eux.
  13. C'est bien de croire en moi. Il est rigolo ce forum.
  14. Promenade de santé pour Arnaud de Lie à 37kmh. Tiens lui il doit être en Z1 à cette allure. Geumez pourrait nous confirmer. La dernière classée place 1052 est une féminine. Quant aux DNF tu as vu le nombre ??? Crois tu qu'ils avaient quelque chose à faire sur cette cyclo ces personnes plus que non entraînées !!?? Parce qu'il faut vraiment pas rouler ds l'année concernant ts ces gens. Déjà que le dernier masculin met le double du temps d'Arnaud de Lie, plus de 9h pour faire 160kms. Je n'ai pas regardé son âge mais honnêtement qu'est ce qu'il vient faire sur 160kms si il n'a pas la forme pour ? C'est complètement débile sauf si il l'a fait ds le but d'une promenade et qu'il voulait y passer la journée en s'arrêtant manger le midi.
  15. La côte que tu mets en lien est vraiment très roulante, les % sont très faibles et il n'y a pas de mal à distancer un vae non débridé. Sur ce genre de bosse le vae n'est pas à son avantage. Il faut des % plus élevés où en musculaire tu ne pourras pas tenir longtemps le 25 kmh ou alors à te mettre ds un état lamentable.
×
×
  • Créer...