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zonzon

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  1. Bonjour, Vous faites ce que vous voulez avec les mouches, perso je ne juge personne sur ses dires. Pour info une chute en vélo m'a valu, 2 ans et demi d'arrêt de travail pour traumatisme crânien, perte de la parole pendant plus d’1 an, une énorme rééducation dans un centre spécialisé, des séquelles qui me valent un arrêt maladie pour difficultés mnésiques et attentionnelles et je passe sur le reste, 22 ans après. Tout ça malgré mon physique, ma musculature, le port du casque, ma vigilance, etc… Merci de respecter. Vous comprendrez peut-être mieux mes craintes. Pour moi tout obstacle à la cinématique de la roue avant est dangereux. Maintenant chacun fait comme il veut. Après investigation il apparait que beaucoup de facteur rentre en ligne de compte, la longueur du cadre, sa forme, l’angle du cadre au passage de fourche, longueur des manivelles, etc. … Je dis juste que c’est dangereux et je maintien. Je recherche une solution quitte à changer de cadre ou fabriquer une fourche avec étude cinématique, résistance des matériaux et résistance aux efforts. Je vous souhaite bonne route à tous.
  2. Bonjour, Je reprends le vélo après une longue absence. Je passe d'un vélo acier à un carbone et je rencontre le problème. Pour moi, ce n'est pas normal d'avoir les chaussures qui heurtent la roue avant. C'est très dangereux. Si l'on reprend les règles de l'art de la mécanique, un jeu minimum de 3 mm doit exister entre une pièce mobile et une pièce fixe et de 5 mm entre deux pièces mobiles. Je ne parle pas de jeux fonctionnels, mais de sécurité cinématique. Pour avoir assemblé bcp de vélo, je me permets de vous faire part de mon analyse en toute modestie. En ce qui nous concerne, le fait vient des fourches droites. Effectivement, les nouveaux vélos sont plus ramassés pour des questions diverses de performance..., de stockage et de transport entre autres, d'où l'apparition des fourches droites. A moins de raccourcir les pieds, la seule solution est d'opter pour une fourche cintrée qui donne l'espace necessaire entre l’extrémité de la chaussure et la cinématique de la roue avant lors de manœuvres du guidon. Croyez-moi, la sécurité vaut toute l’esthétique et la performance de vos vélos. Bonne route à tous !
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