Bonjour à tous,
Premièrement, mea culpa, j'ai menti dans ma présentation (https://forum.velo101.com/topic/38459-presentation/?do=getLastComment), vous ne risquez plus de me croiser sur l'anneau de Vincennes, et c'est la raison première de ma présence ici.
En effet, j'ai un Lapierre X-Lite 200 qui me sert de vélo de route, mais qui était aussi mon vélo du quotidien jusqu'à peu. En effet, j'ai fait un superbe soleil en début d'année. Vu le temps ces derniers mois, on aurait pu apprécier, sauf que la gamelle a fait à gros accroc sur le cadre qui commence même à se déchirer. Bref, je n'ose plus rouler avec, la fin est proche.
Voici donc le cœur du sujet : j'hésite entre changer uniquement le cadre (si c'est faisable) ou l'ensemble du vélo.
Pour le contexte, il est équipé de :
- dérailleur Shimano 105 (quasi neuf)
- cassette 11-32 10V (quasi neuve)
- pédales neuves
- plateau 34-50 Ultegra d'origine
- leviers Ultegra 6800 d'origine (j'adore, mais le caoutchouc de la cocotte de gauche est un peu abîmé)
- freins sur jante d'origine
- routage extérieur
- cintre d'origine (alu)
- roues alu Mavic (je ne pense pas avoir la référence)
- pneus Conti 4 Seasons 23mm (quasi neufs)
Le vélo a aussi une valeur sentimentale (c'est le vélo de mon grand-père). Bien que j'en dispose sur mon autre vélo, l'absence de passage de roue larges et de freins à disque ne me dérange pas pour la route (suis-je vieux jeu ? 😄).
Enfin, je ne suis pas un très gros rouleur (~3500km/an route et ville confondues), et je roule principalement sur le plat.
"Budget ?" vous aller me dire. Étant donné que je viens d'acheter mon second vélo, le moins sera le mieux. Je suis plutôt bricoleur, je peux faire la majorité en cas de changement uniquement de cadre.
D'avance merci pour votre aide ☺️
Jules